En partenariat avec la municipalité d'Alès, venez redécouvrir le succès du cinéma français Astérix et Obélix : L'Empire du milieu au Parc du Bosquet !
L'entrée est gratuite
Inscriptions : Auprès de la mairie d'Alès
A partir du
12 août 2023
Avant-première surprise afcae
Un plaisir inattendu autour d'une œuvre dont on ne sait rien et qui vous transporte dans l'inconnu, provoquant des émotions insoupçonnables et insoupçonnées.
Une seule certitude vous découvrirez un film que vous n'avez encore jamais vu !
Tarif unique 6€50
A partir du
8 septembre 2026
Les gendarmes
Toute la brigade de gendarmerie de Charnay-Lès-Mâcon (71) se prépare à l’annuelle Grande Fête des Jardins. Mais l’arrivée d’un jeune stagiaire désinvolte débarqué tout droit de la capitale et de deux voleurs de nains de jardin va venir bouleverser leur organisation bien huilée…
A partir du
4 août 2026
Little films festival
Le Little Films Festival est de retour pour la huitième édition !
Rendez-vous tout au long de l’été pour découvrir 8 films singuliers et amusants, sous le signe de l’imaginaire et de l’exploration !
Rendez-vous tous les dimanches !
PATOUILLE ET MOMO - Avant-première 28 juin Au fil des saisons, Patouille et Momo s'émerveillent devant les trésors de la forêt.
ANIMO RIGOLO - Du 1er au 7 juillet Préhistoriques ou domestiques, rigolos ou ramollos, minuscules ou noctambules, ces animaux-là font un sacré gala !
GROS POIS ET PETIT POINT - Du 8 au 14 juillet Ces deux attachants personnages transforment le quotidien en situations cocasses et débordantes de fantaisie.
RITA ET CROCODILE - du 15 au 21 juillet Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami, Crocodile.
LE MONDE A L’ENVERS - Avant-première le 26 juillet Rémi est un souriceau né à l’envers: là où les autres marchent sur leurs pattes, lui vit la tête en bas
UN PETIT AIR DE FAMILLE - du 29 juillet au 4 août Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ?
NON NON DANS L’ESPACE - du 5 au 11 août La rencontre avec Croaâk, un petit homme vert, transforme le voyage en une histoire d'amitié interplanétaire !
LES TOUROUGES ET LES TOUBLEUS - du 12 au 18 août Un programme de quatre courts métrages haut en couleur pour triompher des différences !
A partir du
28 juin 2026
Artus – le show xxl au cinéma
Artus signe un show XXL à voir sur grand écran !
Il entre dans l'Histoire en devenant le premier humoriste à investir Paris La Défense Arena, la plus grande salle d’Europe, dans un format totalement inédit : une fusion des genres, entre humour et expérience live jamais vue auparavant.
Avec en première partie, l’humoriste Cyril Yo, fondateur du Poilardon Comedy Club
A partir du
24 septembre 2026
Metropolitan opera saison 26/27
Prenez part à la nouvelle saison 26/27 du Metropolitan Opera et découvrez huit spectacles inoubliables au cinéma et en direct de New York !
À l'occasion du 20e anniversaire du programme The Met: Live in HD, cette nouvelle saison propose une programmation riche et contrastée, avec notamment deux chefs-d'œuvre shakespeariens signés Verdi : Macbeth (une nouvelle production) et Otello, deux drames où les passions humaines mènent inexorablement à la destruction.
Laissez-vous emporter par les amours contrariées de Manon et du chevalier des Grieux chez Massenet, de Samson et Dalila chez Saint-Saëns, par l'aventure de Minnie et Dick Johnson dans le Far West de Puccini, et par la quête spirituelle de Parsifal chez Wagner.
La saison s'offre également une parenthèse de légèreté avec Così fan tutte, la comédie amoureuse de Mozart, et une incursion dans le répertoire contemporain avec Silent Night de Kevin Puts, inspiré des mêmes événements que le film Joyeux Noël, une trêve miraculeuse entre soldats ennemis lors du Noël 1914.
A partir du
3 octobre 2026
Cosi fan tutte
Ferrando et Guglielmo parient avec le cynique Don Alfonso que leurs fiancées leur seront fidèles. Déguisés en étrangers, ils tentent chacun de séduire la fiancée de l'autre. Ce qui commence comme un jeu innocent tourne vite au trouble et aux révélations sur la nature de l'amour.
Pétillante, espiègle et musicalement sublime, Così fan tutte est la comédie amoureuse de Mozart dans toute sa splendeur. La mise en scène inventive de Phelim McDermott transporte l'intrigue dans un parc d'attractions de Coney Island des années 1950, pour un spectacle aussi visuel que musical.
Mise en scène Phelim McDermott Direction musicale Nimrod David Pfeffer Distribution Federica Lombardi (Fiordiligi), Samantha Hankey (Dorabella), Ana María Martínez (Despina), Duke Kim (Ferrando), Andrey Zhilikhovsky (Guglielmo), Gerald Finley (Don Alfonso) Durée 3h57
Opéra en deux actes, présenté en italien sous-titré en français (1 entracte)
A partir du
3 octobre 2026
La fille du far-west
Dans les montagnes de Californie pendant la ruée vers l'or, Minnie tient la taverne du camp de mineurs jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Dick Johnson, un séduisant inconnu qui se révèle être un bandit recherché. Le shérif Jack Rance, lui aussi épris de Minnie, est bien décidé à le capturer.
Puccini au Far West, c'est une aventure lyrique épique et spectaculaire. Cette nouvelle production de Richard Jones, la première au Met depuis plus de 30 ans, marque la prise de rôle très attendue de la Soprano Vida Miknevičiūtė, sous la direction musicale de Keri-Lynn Wilson.
Mise en scène Richard Jones Direction musicale Keri-Lynn Wilson Distribution Vida Miknevičiūtė (Minnie), SeokJong Baek (Dick Johnson), Christopher Maltman (Jack Rance) Durée 3h15
Opéra en 2 actes, présenté en italien sous-titré en français (1 entracte).
A partir du
23 janvier 2027
Macbeth
En Écosse, le général Macbeth, poussé par l'ambition dévorante de Lady Macbeth, assassine le roi Duncan pour s'emparer du trône. Mais culpabilité et paranoïa s'emparent du couple maudit, les entraînant dans une spirale de violence et de folie.
Verdi s'empare du chef-d'œuvre de Shakespeare pour livrer un drame d'une noirceur saisissante. Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, le baryton Quinn Kelsey et la soprano Lise Davidsen incarnent deux artistes d'exception dans ce classique du répertoire lyrique.
Mise en scène Louisa Proske Direction musicale Yannick Nézet-Séguin Distribution Lise Davidsen (Lady Macbeth), Freddie De Tommaso (Macduff), Quinn Kelsey (Macbeth), Ryan Speedo Green (Banquo) Durée 3h29
Opéra en 2 actes, présenté en italien sous-titré en français (1 entracte).
A partir du
17 octobre 2026
Manon
En route pour le couvent, la jeune Manon fait la rencontre du Chevalier des Grieux et c'est le coup de foudre. Ensemble ils fuient à Paris, mais Manon, attirée par le luxe et les plaisirs de la capitale, oscille entre son amour sincère et la tentation d'une vie dorée.
Un chef-d'œuvre du répertoire lyrique français porté par deux artistes d'exception : la soprano Nadine Sierra dans le rôle-titre et le ténor Matthew Polenzani, dans la mise en scène somptueuse de Laurent Pelly.
Mise en scène Laurent Pelly Direction musicale Yves Abel Distribution Nadine Sierra (Manon), Matthew Polenzani (Le Chevalier des Grieux), Carlo Bosi (Guillot de Morfontaine), Andrzej Filończyk (Lescaut), Rod Gilfry (De Brétigny), Jean Teitgen (Le Comte des Grieux) Durée 4h24
Opéra en trois actes, présenté en français sous-titré en français (2 entractes).