Tsunami 2004 : La vague mortelle
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,3
11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
0 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dragoyo
dragoyo

139 abonnés 892 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 17 juin 2025
4/5 Très bien. Très prenant. Des images et des témoignages assez exceptionnels. Pour tous ceux qui ont visité les lieux, je pense que c'est d'autant plus marquant. Il reste pas mal de question malgré tout mais couvrir le phénomène avec exhaustivité n'est pas évident.
Nadège R
Nadège R

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 7 juin 2025
Ayant vu le film lié à cette tragédie, je connaissais une partie de l'histoire mais j'étais loin de me douter de l'ampleur de la catastrophe et de toutes les îles touchées (j'étais encore jeune lorsque ça c'est passé, je ne me souviens pas en avoir entendue parler).
Ce documentaire est vraiment bien fait. On nous montre tous les points de vues (des scientifiques aux survivants). Il y a beaucoup d'images d'archives (beaucoup de survivants avaient des camescopes) et on comprends comment ce tsunami a pu être aussi meurtrier.
Il n'y a que 4 épisodes mais j'ai mis du temps à aller au bout de cette série documentaire tant les images sont parfois dures à regarder.
C'est le genre de documentaire qu'on ne voit qu'une seule fois mais je le recommande à tous ceux qui ont envie de savoir ce qui s'est passé lors de cette journée tragique.