Hyper Knife
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,4
9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Hyper Knife ?

1 critique spectateur

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le Marteau
Le Marteau

4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 23 mars 2025
La série étant en cours de diffusion, mon avis n’est basé que sur le premier épisode. Allons à l’essentiel : ai-je envie de voir la suite : OUI !
Le sujet est en soit troublant : le crime organisé recrute du personnel (médecins, chirurgiens, infirmières) exclu du système de santé et aux abois afin de pratiquer des opérations illégales. Bien sûr, s’il était question de voler des organes, je n’aurai pas donner sa chance à la série. Ici, il est question de pratiquer la médecine dans un cadre clandestin, certes, mais afin de sauver des vies.
Alors, autant prévenir qu’il faut avoir le cœur bien accroché : certains plans rappelleront les grandes heures de Nip/Tuck. Je ne suis pas plus friand que ça des gros plans sur steak haché, mais l’essentiel de la série est ailleurs : l’actrice principale Park Eun Bin incarne une chirurgienne surdouée et totalement imprévisible. Chacune de ses apparitions fait froid dans le dos : je n’aimerais pas être l’un de ses patients !
Le seul reproche qui me vient est la longueur : 1h / épisode, c’est un peu longuet. Comme j’ignore combien d’épisodes il y aura au total, ce n’est peut-être pas un gros défaut. Pour l’instant, en tous cas, c’est une bonne surprise.