J'ai vraiment aimé, une série a ne pas manqué ! Les plats donne un côté food war a la série avec les romance cela se mélange très bien. J'ai bien aimé la fin, tout reste cohérent et les rebondissements ne sont pas trop prévisible. C'est vraiment une bonne découverte !
Cette série est une bouffée d'air frais. Un mélange de romance, d'art culinaire, d'intrigue politique. Le tout dans un contexte de voyage dans le temps. Les acteurs sont tellement attachants et les décors époustouflants. J'ai adoré les effets visuels à chaque dégustation de plat, j'aurais aimé pouvoir les goûters moi aussi. A consommer sans modération.
J’ai réactivé mon compte AlloCiné juste pour écrire cette critique. Accro aux K drama depuis des années, j’ai certainement visionné une centaine de séries et celle ci est un véritable coup de cœur. Les séries se déroulant pendant la période Joseon me plaisent particulièrement et il y en a pléthore qui m’ont marquée mais « bon appétit your majesty » a un charme unique. Celui ci réside à la fois dans le jeu des acteurs auxquels l’on s’attache vraiment, la mise en valeur de la gastronomie (française en particulier), l’histoire d’amour, les complots (leitmotiv des séries historiques coréennes)… Elle a quelques défauts que souligneront les non initiés qui ont du mal à se détacher de leur culture (occidentale) trop souvent considérée (à tort) comme exemplaire et comme LE modèle à suivre mais pour les habitués ces imperfections font tout le charme et la singularité des dramas. Il faut savoir se détacher de « soi » et aborder les autres cultures avec respect et humilité. Je recommande vraiment cette série pour sa fraîcheur, son humour, l’histoire qui lie les personnages que ce soit dans le drame ou l’amour, la cuisine, tout m’a plu, on ne s’ennuie pas une seconde. A voir absolument