American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Lucie Enceinte
    Lucie Enceinte

Publiée le 23 mars 2024
    Bonne série d'horreur. La saison 2 est excellente, j'ai pas vu le reste mais on m'a dit que c'était la meilleure donc je n'ai regardé qu'elle. Ça fait peur, il y a des nonnes et des demons.
    Gigi
    Gigi

Publiée le 9 juin 2023
    A voir absolument, pourquoi les films d horreur thriller ne s'en inspirent pas ? La saison sur l asile est la plus aboutie. Série atypique mais prenante avec une très bonne Intrigue d une saison à l'autre, regardez vous ne serez pas déçus
    Lea Eychenne
    Lea Eychenne

Publiée le 11 août 2023
    Meilleure série d'horreur over les histoires, cinématographies, les dialogues tout est parfait. Ceux qui ne l'ont pas encore vu, vous ratez quelque chose.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 juillet 2022
    Brad & Ryan Horror Show
    Saison 1
    Ayant plutôt l'habitude de critiquer des séries dans leur ensemble une fois celles-ci terminées, American Horror Story, de part son format particulier, m'a imposé une critique par saison. Le concept d'une histoire originale à chaque saison avec les mêmes acteurs fait partie du charme macabre de la nouvelle série de Ryan Murphy et Brad Falchuk. En ce qui concerne cette première saison, elle bénéficie d'un des génériques les plus réussis de ces dernières années. Au son d'une musique (si on peut appeler cela une musique) torturée défilent devant nos yeux des images malsaines qui mettent immédiatement le spectateur dans l'ambiance d'un premier épisode baigné d'angoisse et de surnaturel.
    Dans l'ensemble, les 12 épisodes forment un contenu inégal mais plaisant. L'intérêt immédiat de la série se trouve dans les questions qu'elles posent en confrontant cette famille aux prises avec les occupants d'une maison hantée. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Pourquoi ? Autant de réponses qui seront données bien trop rapidement mais qui n'empêcheront pas la saison de se conclure de très belle manière. Les trouvailles visuelles qui jalonnent le récit sont remarquables et si à mesure que l'intrigue se déroule, l'angoisse est moindre, cette première saison de American Horror Story n'en reste pas moins intéressante de bout en bout. Curieux de voir la suite. 7/10

Saison 2
    Brutale !
    C'est le mot pour cette deuxième saison de American Horror Story. Moins oppressante que la première, cette nouvelle histoire au sein d'un asile psychiatrique s'aventure allègrement du côté de l'horreur visuelle. Gore et dérangeante à souhait, immorale même, Murphy et Falchuk s'en donne à cœur joie en mixant des thèmes qui à priori n'ont rien à faire ensemble. Le scénario est dense, peut-être un peu trop avec certaines idées qui n'apportent rien d'autre qu'un peu d'étrangeté en décalage avec le quotidien très terre à terre de cet hôpital psychiatrique. Mais pas de quoi crier au scandale tant cette saison nous tient en haleine autant qu'elle nous secoue. Jusqu'à son final qui relègue l'horreur en second plan pour vraiment mettre en avant les 3 personnages principaux, on est captivé. Si Sarah Paulson apporte beaucoup à son personnage, ce sont de nouveaux Evan Peters et Jessica Lange qui nous en mettent plein la vue. Un tour de force diablement efficace malgré quelques petits défauts. 7/10

Saison 3
    Pour cette saison 3, American Horror Story se délocalise à la Nouvelle Orléans. Cette fois-ci, le scénario s'oriente vers la sorcellerie avec un couvent de jeunes sorcières dans lequel les demoiselles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Toujours sur fond de problèmes plus terre à terre, le show qui met à mal les événements les moins glorieux de l'histoire américaine dénonce ici le racisme, à travers ses sorcières et leurs rivales afro-américaines, adepte du vaudou. Toujours aussi adroitement mis en scène et justement filmée, cette saison 3 marquera moins les esprits. Ni véritablement stressante (saison 1) ni véritablement dérangeante (saison 2), elle n'en reste pas moins agréable à regarder grâce à quelques trouvailles scénaristiques et à son casting toujours irréprochable (Jessica Lange en tête, encore !). Un moins bon cru néanmoins tout à fait honorable. 6/10

Saison 4
    De bonnes idées pour cette saison 4 d'American Horror Story: le freak show bien sûr qui est le thème majeur mais aussi les différents "monstres" revues par Ryan Murphy et Brad Falchuk. La mise en scène est toujours aussi géniale, à la fois inspirée et subtile, en contradiction avec la brutalité de l'oeuvre. Comme toujours, Jessica Lange est formidable. Sarah Poulson impressionne dans ses rôles de soeurs siamoises et les plans de caméra sont tout bonnement parfaits lorsqu'ils jouent avec ses deux personnalités. Mais au delà de l'horreur graphique de la série, ce sont les thèmes actuels et sociaux qui résonnent dans AHS qui donnent une véritable puissance à l'ensemble. Et comme pour l'histoire qui s'étire un peu en longueur car elle manque parfois de justification, cette saison ne réussit pas là où les deux premières saisons touchaient à la perfection dans l'un ou l'autre de ses points. Alors bien sûr on reste séduit par tant de maîtrise graphique, par cette faculté qu'ont Murphy et Falchuk de créer une ambiance mais le tout tarde à se conclure... très justement il faut le reconnaître. Bref, en remontant un peu le niveau après une saison 3 moins prenante, American Horror Story confirme qu'elle est une série à part entière de qualité qui, de par son format de renouveau permanent, est forcément inégale tout en restant fortement recommandable. 7/10

Saison 5
    Hôtel hanté, mythe du vampire altéré, fantômes s'abreuvant des 7 péchés capitaux sur fond de problèmes existentiels sont les grandes lignes de cette nouvelle saison d'AHS Hotel. Si le thème sous-jacent traite plutôt des tueurs en série stars de l'Amérique, Murphy et Falchuk délaissent pour la première fois des travers plus marqués de l'histoire américaine pour faire la part belle uniquement aux personnages. Et malheureusement, pour ma part, cette nouvelle année tire en longueur, la faute à un scénario bien trop lisse. Malgré une esthétique toujours très puissante, une mise en scène efficace et stylisée et quelques scènes savoureuses, on s'éloigne de l'envie de dévorer les épisodes très présentes dans les saisons précédentes (peut être un peu moins la 3). Jessica Lange laisse bien évidemment un grand vide malgré l'arrivée assez convaincante de Lady Gaga mais on restera au final très déçu par cette 5ème livraison qui n'arrive jamais à vraiment nous captiver. Une saison qui sent un peu le pot-pourri et le réchauffé et qui reste donc très moyenne. Il parait que le niveau remonte à la prochaine. A suivre... 5/10

Saison 6
    "Il parait que le niveau remonte à la prochaine". Oui, je reprends mes propres mots afin d'appuyer très fort sur la blessure infligée par cette sixième saison.
    Rien. Pot-pourri (mais vraiment pourri). Électrocardiogramme plat. Sous couvert d'un reportage télévisé permettant une mise en abîme intéressante de par l'association d'acteurs pour jouer de vrais personnages eux même joués par des acteurs, on assiste à une salve d'épisodes sans saveurs (allez, 1 épisode est vraiment bon). Pas de peurs, d'oppression ou de tremblements pour ma part à cause du grotesque de certains leviers. Les moteurs de l'horreur sont lestés d'une parure parfois absurde, maintes fois vues dans d'autres productions et l'histoire ne s'emballe jamais vraiment. Les personnages sont lisses de stéréotypes et leur banalité empêche véritablement toutes craintes pour leur sort. La maison, l'emplacement, le contexte historique, les dangers sont un mélange maladroit de différents genres dont certaines œuvres ont pourtant marquées le cinéma d'horreur. Une véritable perte de temps. Une saison inutile. 2/10

Saison 7
    Après un raté monumental, American Horror Story redresse la barre d'une belle manière en surfant sur l'élection de Donald Trump à la tête des U.S.A. Comme dans les premières saisons (principalement la 1ère et la 3ème), le show s'attaque justement à la face sombre de l'humanité sur une période délicate en exacerbant les maux d'une société gangrenées par ses espoirs et ses démons. Entre racisme et homophobie, ce AHS Cult relaie ostensiblement les travers de l'insécurité martelée par les médias qui font ici le terreau sanguinolent et plus que fertile d'une ascension politique et sectaire, les deux étant étroitement liés.
    On retrouve encore une fois certains visages familiers. Evan Peters et Sarah Paulson se partagent brillamment les rôles principaux dans ce jeu de dupe qui malheureusement, abuse un peu trop des renversements de situations.
    Mais quoiqu'il en soit, le scénario nous tient ici en haleine jusqu'à la conclusion et l'intérêt qui s'était évaporé dans la saison précédente grandi de nouveau.
    Un beau sursaut d'orgueil pour une série qui continue de tenter des choses pour gommer ses aspects plus conventionnels. 7/10

Saison 8
    Cette huitième saison du show tient bien plus du fan service que du véritable tour de force. Avec une vision de fin du monde superbement initiée dans un premier épisode haletant et orchestré autour d'une fuite vers un salut soigneusement préparé, cette vision de l'apocalypse peut se targuer de refléter admirablement l'anéantissement d'une espèce où la sélection n'a plus rien de naturelle. Collés aux basques de "héros" à la futilité sans bornes, on assiste à une course contre la montre, introduction maîtrisée d'un nouveau chapitre, qui sera à la fois exaltant par ses références et les liens qu'il tisse avec certaines précédentes saisons et tristement ennuyeux par des tours et des détours loin d'être nécessaires. AHS Apocalypse est un cercle bien trop long dont on doit faire le tour pour arriver à une conclusion tout aussi réussie que son introduction.
    Quelques épisodes suffisent à nous interroger sur ce qui nous attend dans ce bunker post-apocalyptique à l'allure d'œuvre d'art au milieu d'un paysage d'une désespérance sans limite pour ensuite remonter le temps, d'une saison à l'autre, vers des explications aussi improbables que pleinement destinées à raviver la flamme des plus fidèles adorateurs de la série.
    C'est osé, passablement réussi mais loin d'être obligatoire car ce qu'il restera principalement de cette nouvelle salve d'épisodes, c'est un sujet épineux sur un équilibre de la terreur malmené par une armée de sorciers et de sorcières qui, à force de se livrer bataille, créeront l'arme ultime responsable d'un cataclysme sans précédent.
    Cette saison qui se suit avec intérêt malgré quelques irrégularités et des choix inutiles aurait pu clore cette série sur la note globale qu'on lui mettrait. Pas mal. 6/10

Saison 1 9 84
    Si il est une constante qui ne déçoit pas dans AHS, c'est bien son générique et encore une fois, celui-ci est une réussite visuelle revisitée cette fois-ci façon new-wave.
    Nouvelle saison, nouvelle ambiance, nouvelle relecture d'une ancienne vague : les slashers forestiers. Bienvenue au Camp Redwood. Bienvenue dans les années 80.
    Si le souci du détail est bien là pour retranscrire cette période et donner un côté nostalgique sympathique à ceux qui l'ont vécu, du rock à l'aérobic en passant par la mode vestimentaire et les coupes de cheveux hasardeuses, il faut avouer qu'après un démarrage intéressant jouant sur la nouveauté, on est très vite saoulé par l'immense fourre-tout qu'on décidé des nous offrir les auteurs. Si la forme se renouvelle (depuis, on a compris le principe), on commence à être plus qu'habitué à ces changements de directions soudains et à ces sauts temporels qui ne nous amènent finalement pas là où on l'aurait imaginé. Et du slasher ne reste finalement très vite que le décor et les morts qui s'enchaînent comme les épisodes. Même si encore une fois, quelques bonnes idées sont à retenir, s'articulant majoritairement autour de la particularité du lieu, on est très loin des débuts inquiétants de la série. Certes, pour faire le tour de l'horreur, on a encore quelques saisons de répit mais entre-nous, Brad, Ryan, il serait peut-être temps de s'arrêter maintenant non ? On pourrait dire que ce petit saut dans le passé vient clôturer le cycle. Et puis, on terminerait sur une note médiane. Un petit 5/10, avant qu'il ne soit trop tard.

Saison 10

Une saison achetée, une saison à -50%. La réduction s'applique sur le moins cher des deux articles. Une offre presque obligatoire pour le spectateur qui ne se délectera que du produit initial.

En effet, pour ses 10 ans, AHS se découpe malheureusement en deux. Malheureusement car, si la première histoire réussit à dynamiter Hollywood, la seconde débarque sans rien demander à personne et, en plus d'être plus décevante, vient casser l'engouement d'une première salve d'épisodes plutôt bien emmenés. On se retrouve donc d'abord pour un hiver désenchanté à Cape Cod sur les traces d'une petite famille visiblement épanouïe et d'un père scénariste à la recherche d'inspiration. Ah Cape Cod en arrière saison !!! Son cimetierre, ses Nosferatus 2.0, ses hobos. L'endroit parfait pour se ressourcer et pour mettre en place cette relecture du mythe du vampire déjà entamée avec bien moins d'efficacité dans la 5ème saison. Car ici, l'idée d'un raccourci vers le talent permet d'explorer certaines facettes de l'humain prêt à tout pour la célébrité et la réussite, et moi, ça, j'aime beaucoup.

Mais ce plaisir ne s'étalera pas sur l'ensemble de la saison puisqu'un autre mythe vient prendre le relais et AHS prend une tournure inattendue en s'attaquant aux aliens (comme lors de la 2ème saison) avec ici une relecture de l'histoire américaine, histoire qui aurait été dictée par ses êtres Roswelien venus d'ailleurs. Si cette réécriture du passé sert à angoisser notre présent en jetant sur la table tous les travers de l'humanité à travers 80 années bien compressées, les enjeux sont moins intéressants et l'ambiance bien moins sombre. Pour autant, il faut avouer que voir ses Présidents lutter comme ils le peuvent face à l'envahisseur secret (Craig Scheffer, bluffant en Richard Nixon en tête) est assez délicieux.

Une 10ème saison en demie-teinte donc après un épilogue de la première partie qui aurait pu se prolonger pour nous en montrer davantage. 6/10.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 27 juillet 2013
    Le morbide côtoyant le gore. American Horror Story est une série bien singulière. Je n'ai pas en tête de noms de série qui pourraient lui ressembler de près comme de loin. C'est un choc visuel, un cauchemar éveillé, l'exposition ''de nos plus grandes terreurs d'enfances''. Le téléspectateur baigne, non, pas dans une mare de sang : mais dans une ambiance extrêmement glauque du fait de décors noirs, gothiques, d'une excellente bande-son, d'une photographie parfois obscure, d'une magnifique mise en scène, et d'un générique... et quelle ouverture ! Egalement de nombreux personnages énigmatiques et étranges qui la compose, et d'intrigues bien ficelées qui sont d'autant plus énigmatiques. Moi qui suis une amatrice d’Epouvante-horreur, je trouve que cette série, dans ce genre-là, représente ce qui s'est fait de mieux depuis bien longtemps en matière de série TV. La crème de la crème d'acteurs, et elle est non seulement un bel hommage au cinéma d'horreur (quel que soit le genre), mais de plus : le scénario a des rebondissements inattendus nous épargnant ainsi tous lieux communs. Il s'en passe des choses dans un même épisode, c'est vertigineux.
    Publiée le 10 mai 2013
    Très bonne série si vous aimez les films d'horreur, ceux qui vous mettent le frisson, qui jouent habilement avec vos nerfs!! Vous attendez la suite avec impatience, le suspense est bien là. C'est une série qui vous procure bien plus d'émotions fortes que la plupart des films d'horreur qui sortent au ciné...
    Le générique est tout simplement génial d'effroi, faisant écho à vos peurs les plus enfouies, les plus primaires...
    La saison 2 est tout simplement excellente, le décor planté dans un hôpital psychiatrique est juste génial, sans parler des personnages y évoluant... Jessica Lange, déjà remarquée dans la saison 1, revient dans un rôle de composition magistralement interprété par ses soins
    Publiée le 13 juillet 2013
    5/5 pour une série exceptionnelle ! J'aime beaucoup les films d'horreurs/fantastique, je n'ai absolument pas été déçue par AHS ! Un scénario très bien, des vrais personnages avec des passés ravageurs, et surtout des acteurs géniaux
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 octobre 2020
    Une série télévisée américaine d'horreur dramatique très kitsch et sans intérêt, où l'on a l'impression de perdre notre temps, l'histoire n'avance pas et les personnages sont énervants, entre la voisine creepy, le père de famille, l'ado en crise, le fantôme abuseur sexuel... On n'a pas beaucoup de répit. Ce qui est dérangeant aussi, c'est le montage de la série, on abuse des zooms, des flashs, des plans très courts, des travellings, etc... Je n'en pouvais plus. Déjà que je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est horreur, sang et gore, mais je sais apprécier quand c'est bien fait et que cela raconte réellement quelque chose. Les créateurs de "Glee" se lancent dans une série aux antipodes de leur show musical de qualité à succès en lançant une série horrifique prenant pour thèmes les maisons hantées. Ici, dans la première saison, une famille se déchire dans une grande maison qu'ils viennent d'acheter alors qu'autour d'eux de nombreux esprits viennent les embêter ! Tout ça donne 12 épisodes délirants mais dans le mauvais sens du terme, avec une réalisation à la ramasse, des scènes incompréhensibles par rapport au récit (scènes de masturbation...) mais d'autres sont très marquantes (tuerie dans un lycée). Passez votre chemin, il n'y rien à voir, rien à comprendre, rien à espérer non plus de cette série. J'ai pourtant essayé de m'accrocher en espérant désespérément que l'épisode suivant accorde enfin la forme et le contenu, mais sans succès. La série a un potentiel très intéressant il est vrai, mais tout est mis en place afin de gâcher au maximum le plaisir qu'on pourrait en tirer. En effet, et c'est suffisamment rare pour le mentionner, le contenu est vraiment intriguant, on a droit à plusieurs histoires inter-croisées en un mélange d'époques avec des réminiscences du passé. On se réjouit qu'une série d'horreur puisse enfin apporter des intrigues alléchantes qui tiennent en haleine... Eh bien raté ! On a des montages des plus nuls, des cadrages ennuyeux, un scénario sans relief,... On sent bien que les types de la production ont mis le paquet pour expédier vite fait mal fait tous les événements qui pourraient apporter un sens ou même une ligne directrice à l'histoire. C'est bien dommage car certaines idées et scènes mériteraient qu'on s'attarde dessus afin de mieux les exploiter au lieu d'essayer de combler les charnières de l'histoire par des scènes sans queue ni tête qui apportent leur lot de nouveaux personnages sans profondeur et sans importance qui font des passages éclair inutiles. On se perd, on espère, on s'excite, et on se perd... Au final la leçon à en tirer est importante : à trop juxtaposer les unes après les autres les scènes "essentielles" sur le même plan, on obtient le résultat inverse, aucune des scènes n'est importante. Par conséquent on oublie vite fait de quoi il s'agit et on n'y revient plus car cela ne mérite pas d'y accorder notre temps. Malgré une plastique intéressante, "American Horror Story" n'a pas d'intérêt narratif. Chaque saison est juste un montage artificiel fait de scènes creepy et glauques, reliées entre elles autour d'une intrigue fil rouge ennuyeuse et distillées avec précision dans chaque épisode pour faire revenir les friands de ce genre, ce qui n'est clairement pas mon cas... Bref, une série clairement beaucoup trop surestimée, et qui ne mérite pas un quelconque succès...
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 12 décembre 2015
    L’ambition de la série produite par Ryan Murphy et Brad Falchuk est d’offrir un panorama dans grands thèmes du fantastique horrifique développés dans le cinéma hollywoodien. Chaque saison sans lien avec les autres se penche sur une thématique précise. La saison 1 digressait à partir de la maison hantée. La saison 2 nous immerge dans un autre univers bien connu des fans du cinéma d’horreur, l’asile psychiatrique où il ne fait pas bon être interné. L’asile en question observé dans les années 60 est dirigé par une sœur rigoriste (Jessica Lange) à l’excès en réaction à un passé entaché par une faute jamais enfouie assisté d’un médecin, ancien nazi (James Cromwell), bien décidé à poursuivre les expériences entamées dans les camps de la mort. Les scénaristes bien inspirés par ce canevas initial brodent à loisir en convoquant toutes sortes de personnages haut en couleur faisant références aux grands films du genre de « Freaks » (Tod Browning , 1932) avec Pepper la jeune patiente microcéphale, en passant par « L’exorcisme » (William Friedkin, 1973) ou le « silence des agneaux » (Jonathan Demme, 1990) avec le personnage de Bloody Face (Quinto Zacharie). Ce qui pourrait passer pour un manque d’originalité à travers l’exercice de style qui consiste à naviguer entre les épisodes de gloire d’un cinéma de genre constitue en fait la véritable facture d’une série de haute tenue qui arrive à tenir en haleine malgré l’exercice imposé des 10 à 14 épisodes . Mais comme dans la saison 1 c'est bien Jessica Lange qui attire à elle tout l'attention, montrant son immense talent qui lui permet sur de faire passer sur son visage si particulier toutes les nuances, allant d'un visage d'ange rappelant les rôles de sa jeunesse à une dureté glaçante qui accentue les marques du temps . On comprend dès lors pourquoi les producteurs de la série on tout fait pour conserver la star, devant malgré tout la laisser s'échapper juste avant la cinquième saison. On notera parmi les nombreux clins d'œil de cette très bonne deuxième saison le retour en boucle à chaque épisode de la ritournelle bien française "Dominique, nique, nique" de la regrettée sœur sourire Jeanne Deckers qui fut un énorme tube en 1963. Comme quoi rien n'échappe aux très avisés producteurs de séries américains.
    Publiée le 27 avril 2015
    La première vraie série d'horreur, chaque saison est une histoire différente qui met en scène les même acteurs mais pas les mêmes personnages. Nous passerons par la maison hantée, l'asile psychatrique, les sorcières de salem et plus récemment sur "The freak show". Reconnaissance absolue pour un casting de choix : jessica lounge, evan peters et emma roberts (puis Lady gaga annoncée dans la saison 5). Horreur garanti.
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 11 septembre 2021
    Pas pu visionné plus que les 3 premières saisons. Une série"commerciale" ou il faut"produire"tel une"usine" une série pour du fric sans même du suspense, de l'angoisse et de la logique dans les situations. C'est une sorte de mixture ou tous les éléments du film d'horreur sont réunis comme le sang, les lumières qui s'éteignent, les monstres, les jumpscares, etc etc mais sans la moindre cohérence dans le déroulement de l'histoire... même un cauchemar ou un rêve aura autant de sens que cette série. Dommage...il y a du potentiel mais au lieu de travailler le scénario, les dialogues, les plans, il veut produire absolument sa saison tous les ans et faire tourner l'usine... résultat : dialogues en dessous de la ceinture, tout le monde est beau et tout le monde a le sourire, ils sont tous bien fringués et stéréotypés, mais c'est vide d'âme... c'est le reflet du cinéma américain aujourd'hui...vide d'âme.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 novembre 2015
    Il est vraiment difficile des trouver des points positifs à cette série et je n'en vois en fait qu'un seul : elle fout la trouille, mais de façon peu "élégante", et je suis sympa, car les scènes sont parfois glauques, voire sordides. Les histoires sont mal conçues et accompagnées d'une voix off agaçante.La pseudo analyse des comportements est une grosse supercherie.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 25 mai 2013
    Un scenario imprevisible, une realisation moderne et efficace, des acteurs de malades ! Gros kiff sur Jessica Lange que je decouvre avec cette serie. Vraiment Waow koi !
    Publiée le 27 juin 2014
    Désolé pour ma vulgarité mais cette série, c'est vraiment de la grosse merde, je n'ai regardé que la première saison et sa m'a vraiment déçue. Je ne comprend pas les note des telespectateurs et surtout de la presse qui à la base est vraiment sévère, la seule chose qui m'a donné des frissons à chaque épisode c'est le générique, et encore je ne vous parle pas de la saison 2, j'ai essayé de la regarder mais IMPOSSIBLE; c'était pire que la première saison.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 juillet 2020
    " American Horror Story " est une série culte qui prend vraiment au trip. En effet cette série ne laisse quasiment jamais de répit au spectateur car le réalisateur Ryan Murphy nous épargne rien au fil des saisons explorant des thèmes psychologique très intéressant sans oublier son lot de scènes gores qui reste longtemps dans notre esprit avec un casting au fil des saisons impressionnant ( Jessica Lange, Evan Petters, Angela Basset, Kathy Bates, Sarah Paulson,Lady Gaga et bien autres ) .