American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

kran29
    kran29

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2012
    Une sériehorrifique de tout premier choix: des personnages fouillés, tourmentés,riches;une tension constante tout au long des épisodes avec une intrigue plus que bien menée. En résumé cette série est faite pour vous si vous n'avez pas peur des nuits blanches.
    La saison 1 m'avait conquise mais la saison 2 atteint d'autres sommets, des personnages de plus en plus intriguant, une atmosphere encore plus pesante(les sixties dans un asile tenues par des religieuses)...
    Publiée le 28 janvier 2013
    La saison 1 était énorme, la saison 2 est un chef d’œuvre. L'attrait de cette série est la multitude personnage qu'elle a et des richesses qu'ils ont tous d'un point de vue de leurs vécues et de leurs état psychologique. Ces personnages sont mis en scène dans des lieux qui ont aussi une histoire. Cette série est donc un mélange de plusieurs éléments riches qui la rendent tout aussi riches. Le fait qu'elle soit composée de mini série est un atout car pas besoin d'avoir vu la saison pour regarder la 2. Saison 2 qui est un chef d’œuvre à mon sens, pressé de pouvoir voir la 3.
    yapi75
    yapi75

Publiée le 8 octobre 2011
    Je viens de regarder le pilote et j'ai beaucoup aimé. C'est probablement une série qui ne fera pas l'unanimité. J'ai lu un certain nombre de critiques plutôt négatives, reprochant à l'épisode d'être un catalogue tape-à-l'oeil et brouillon de tous les clichés du cinéma d'horreur. OK Ryan Murphy ne donne pas toujours dans la subtilité mais quelle ambiance il arrive à créer. Les images sont travaillées, la bande-son envoûtante et le casting remarquable (mention spéciale à Jessica Lange). Le traitement du thème de la maison hantée m'a notamment fait penser à un film culte des années 70 "Burnt Offerings" de Dan Curtis. La tension est présente tout au long de l'épisode et l'histoire intrigue suffisamment pour avoir envie de connaitre la suite. Je suis déjà accro :)
    Md.06
    Md.06

Publiée le 14 mai 2021
    American horror story est pour moi une série pleines de surprises. Celle-ci fait passer un bon message dans la saison 4. Il y a du suspens, et elle a un aesthetic que j'ai beaucoup apprécié dans chaque saison. Cela fait vraiment du bien de voir une série sortir du commun sans autant de clichés que les autres séries que j'ai pu voir. Les acteurs sont géniaux, marrants et attachants. Dans chaque saison on les retrouve mais avec des rôles différents pour une histoire différente. La série s'inspire de réels tueurs de l'histoire comme Richard Ramirez ou bien Elizabeth Bathory,.. Dans la saison 5 (Hotel), il y a la chanteuse célèbre Lady Gaga qui joue dedans, depuis qui j'ai vu cette saison je suis encore plus fan qu'elle, elle a marqué ma génération autant bien chanteuse que actrice ! Je vous recommande cette série.
    Publiée le 23 décembre 2011
    Enfin une VRAIE série horreur ! les gens confondent trop souvent l'horreur et le gore et on est vite déçu. Je suis totalement fan un générique bien fait qui met bien mal l'aise donc bien dans l'ambiance de cette série de bon acteur, du suspens la ou il en faut. Un genre re visité. Et à l'inverse de quelques personnes qui disent que certains flash back ne sont pas utiles je ne suis pas d'accord je les trouve tous importants ils apportent un petit quelque chose en plus à l'histoire de cette maison ainsi qu'au personnages que l'on y découvre. vraiment réussi, j'attend la suite avec impatience !
    daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 13 octobre 2020
    Magnifique, de la première à la dernière que que jai mes saisons préférés (1248) toutes sont excellentes! L'une des serie que jattend toujours avec la plus grande impatiente, le casting est exceptionnel sauf peut-être pour la 9ème qui est un peu en dessous niveau casting.
    5/5 amplement mérité
    Publiée le 19 novembre 2012
    Je n'ai vu que la 1iere saison mais quelle claque!!!!!!Un scénario en beton,acteurs excellent.Un film pour amateur de film de fantomes avec une atmosphère glaciale! bref à voir sans hésiter et à revoir.
    Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 1 mai 2022
    Mais où est donc passé la créativité ?

Au début American Horror story, partant d'un thème classique du genre (maison hanté, asile...), parvenait à écrire une histoire originale avec des personnages marquants, un récit prenant et angoissant.

Tout cela s'est envolé, les dernières saisons ne sont plus qu'une soupe de clichés sans aucune cohérence, les acteurs semblant jouer encore et encore les mêmes personnages. Quand à la dernière saison en date, Double Feature, je n'arrive même pas à comprendre ce que j'ai vu. Deux récits sans grand intérêt et sans aucune conclusion, aucun frisson, aucune surprise, tout se résume à des flots d'hémoglobine comme si la série ne faisait plus que se parodier elle même.

Il serait sans doute temps d'arrêter le massacre. Dans tous les sens du terme.
    c4rlinit4
    c4rlinit4

Publiée le 10 octobre 2014
    Saison 1 : 7/10 Saison 2 : 10/10 Saison 3: 6/10 Saison 4 : un probable 8 ou 9/10!
    Cette série est ingénieuse, le scénario hors du commun et les acteurs... Waaaw ils apportent une réelle valeur ajoutée. Je conseille cette série à tous les mordus de films d'horreur qui en ont mare de voir une intrigue se passer cloîtré dans une maison (lol) et qui ne fait frissonner plus personne! Au delà du frisson, cette série dérange et nous mets mal à l'aise... On se dit "wtf" ??? C'est du American Horre Story! Ni + ni - !
    Publiée le 25 juin 2012
    Surprenant ! une série vraiment bien ficelé avec du suspens et de l'horreur merveilleusement bien dosé ! on n'est n'y dans le gore ni dans l'exagération, on se laisse bercer par le mystère des personnages qui s'epaissie de fil en aiguille
    Publiée le 20 novembre 2014
    Wow rien de plus même si la saison 2 et la 4 sont les meilleures
    Jérémy M
    Jérémy M

Publiée le 7 février 2014
    J'ai dévoré la saison 3 en quelques semaines, attendant impatiemment qu'un nouvel épisode soit diffusé! Pour moi la saison 3 ex-aequo avec la 1, voir peut-être en cran au dessus!
    Publiée le 27 octobre 2013
    Après deux saisons plus ou moins bien menées selon le cas, j'entame la 3ème, qui démarre sur des chapeaux-de-roues !
    Je peux me permettre de noter cette série dans son ensemble: une atmosphère particulière, qui revient à chaque saison, sombre, glauque, empreint de luxure malsaine, de folie, de cruauté. Des acteurs tout aussi bons les uns que les autres, de la jeune Taissa Farmiga, en passant par l'excellente Jamie Brewer, en croisant par Zachary Quinto.. et on en passe...! le tout sur une bande sonore pesante et des images soigneusement travaillées. Le plus ? De nouvelles histoires à chaque saison, avec les mêmes comédiens, prouvant l'étendu de leur jeu d'acteur ainsi que l'étendu des idées de scénario. Je prie pour que cela reste de qualité, quitte à achever la série plutôt que de balancer des choses médiocres: pour l'instant je finirai juste par: merci.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Enfin une série qui sort de l'ordinaire.
    Le générique d'intro donne le ton, c'est noir et intriguant. Ajoutez trahison, sexe, scènes gores(sans excès) et histoires morbides et vous obtenez une série originale devant laquelle vous ne trouverez pas le temps long.
    Publiée le 3 septembre 2012
    American Horror Story est une série qui dérange, perturbe, divise. D'un côté, ceux qui sont comme hypnotisés, et de l'autres ceux qui n'adhèrent pas. Et pour cause, American Horror Story n'est pas une simple série, elle est une expérience à part, tordue et surtout, inédite à la TV. AHS innove et ré-exploite des clichés du genre dans le but unique de leur faire peau-neuve, et à succès. La subtilité d'AHS est d'utiliser les codes du genre horreur pour encore mieux aller à leur encontre et ainsi perdre le spectateur aussi facilement que les personnages se perdent dans leurs propres mésaventures. Honnêtement cette série est selon moi la plus innovante de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici (Bien plus innovant que X-files, Lost et compagnie, même si ça n'a rien a voir) et qui demande, pour être appréciée à sa juste valeur, un certain recul et une certaine expérience dans le genre horrifique, une expérience qui dépasse tout ce qu'on peut vivre au cinéma de nos jours.