American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Publiée le 26 décembre 2013
    Une excellente série.
    La saison 1 est angoissante, dérangeante. Mas c'est ce qui est bien !
    La saison 2, qui reprend des acteurs de la saison 1 est originale. Géniale
    La saison 3, a une histoire géniale
    gnomos
    gnomos

Publiée le 2 août 2018
    Sérieusement, lorsque j'ai entendu parler de la série avant qu'elle ne sorte, j'ai su qu'il fallait que je la vois à tout prix. Je suis fan d'horreur depuis toujours, et j'ai adoré nip/tuck; ( j'ai dû voir cette série 7 ou 8 fois ). Bref, je m'attendais à un chef d'oeuvre. Las, j'ai peu apprécié la première saison, je n'aime pas les histoires de maisons hantées. La seconde saison n'était pas mal, mais pas assez pour que j'ai envie de la revisionner, ce qui est toujours un signe défavorable pour moi. Ensuite, il y a eu cette histoire de sorcières, distrayant mais sans plus. Et puis le truc avec les freaks qui n'était pas si mauvais, mais comparé au film de Tod Browning qui m'avait vivement impressionnée, il n'y a pas photo. La pire saison fût pour moi celle qui se passait dans un hôtel; tout tournait autour de Lady Gaga, que je ne connaissais pas et que je voyais pour la première fois. Ben oui, je suis plus jeune jeune, mais mes enfants qui eux le sont ne sont pas davantage fans de cette chanteuse. Enfin bref, ensuite, je n'ai plus regardé. Je ne savais même pas qu'il y avait eu une 6 et une 7ème saison, ( bientôt 8, je crois ).Je ne sais pas si je vais visionner les 2 saisons que je n'ai pas encore vues,je vais essayer, mais je n'ai plus la foi depuis longtemps.
    Publiée le 30 mai 2016
    Saison 1, pas mal; saison 2, encore mieux; saison 3, à revoir c'est dommage (l'histoire des esclaves passe bien néanmoins); saison 4, pas mal du tout; saison 5, ça déchire!
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 19 janvier 2012
    Série originale avec des acteurs plutot convaincant. Même si certains passage sont un peu loufoque, l'ambiance gloque est bien présente et on ne s'ennuie pas! Jspr que la saison 2 suivra le même chemin
    Publiée le 25 avril 2013
    Je surkiffe cette série !!!
    J'attends impatiemment une troisième saison.
    Ce suspens, ces interrogations, tout au long de chaque épisode, j'aime beaucoup...
    Publiée le 5 juillet 2014
    La troisième saison de la série American Horror Story est en cours de diffusion sur FX aux États-Unis. L’occasion de faire un point sur cette série réellement atypique. La particularité d’American Horror Story étant un système de saisons déconnecté les une des autres. Chaque saison conte une histoire indépendante. Tandis que la première saison a pour lieu unique, une vieille maison hantée, la seconde se tourne vers un asile psychiatrique. Si l’intrigue se déroule toujours principalement sur un lieu, à contrario les repères temporels du spectateur sont mis à rude épreuve. La série ne dévoile toutes les interconnections entre les différentes époques qu’avec parcimonie. La maison victorienne de la première saison montre peu à peu les horreurs qu’elle a abrité au fur et à mesure de ses différentes occupations du XIXème siècle à nos jours. Quant à elle, la deuxième saison traite de l’Amérique de la Seconde Guerre Mondiale, de l’après-guerre immédiat et des seventies.

Mais qu’a-t-elle de si américaine cette histoire d’horreur ? Elle convoque constamment les grands moments de l’Histoire américaine. Et pas forcément la plus officielle ou la moins controversée… On y trouve pêle-mêle des références aux premiers colons, l’exil des savants nazis après-guerre, la lutte pour les droits civiques, les luttes féministes, l’affirmation d’une identité homosexuelle, la culture hippie, l’univers concentrationnaire de la psychiatrie moderne… Bref, puisqu’il s’agit d’horreur, la série tape là ou l’histoire américaine verse elle-même dans ce registre. Dans la veine du cinéma de genre traditionnel, Ryan Murphy et Brad Falchuk, créateurs géniaux à qui l’on devait déjà déjà Nip/Tuck ou Glee, dépeigne une Amérique à la fois déformée et criante de vérité par le prisme de ses marginaux.

Dans le même temps, les scénaristes réutilise les poncifs du genre sans s’embourber dans le déjà-vu. Dans cette optique, la série a une longue vie devant elle si le succès reste au rendez-vous. Chaque saison est un hommage vibrant au sous genre du cinéma fantastique qu’est l’horreur : l’épouvante pour Murder House, la Nunsexploitation et la Nazixploitation pour Asylum et la figure mythique de la sorcière américaine pour Coven, la dernière saison. Troisième saison convoquant, à la Nouvelle-Orléans, une guerre des sorcières contre les vaudous, métaphore du mépris raciste persistant au Sud. On y trouvera des zombis sécessionnistes, des sorcières blanches descendantes de Salem, des sorcière vaudous noires descendante des esclaves des plantations de coton. Les flash-back fréquents dans les années 1830 dénoncent toute la violence de la traite des noirs. La guerre qui fait rage aux temps présents sonne comme un combat qui n’est pas encore fini. Surtout, les deux communautés qui devraient se souder parce que considérablement affaibli par la désenchantement d’un monde ou elles n’ont plus leur place se déchirent. Pied de nez, la sorcière raciste incarnée avec brio par Jessica Lange a voté Obama, deux fois. Un écho contemporain de problèmes lointains pas encore tout à fait réglé.

Bien que les saisons soit pensées séparément, la même troupe d’acteur assure les rôles. Un casting bien ficelé, composé d’acteur peu connu ; hormis Jessica Lange qui eu son heure de gloire dans les années 80, notamment avec un Oscar pour Tootsie (Sydney Pollack, 1982) ; mais talentueux. Chaque nouvelle interprétation fait passer sous silence leur rôle dans la saison précédente. Aucun personnage n’est laissé à l’abandon, le scénario développe chaque personnalité. Les carrières de Zachary « Spock » Quinto, Sarah Paulson, Lily Rabe ou encore Evan Peters devraient s’envoler, ou il n’y a guère de justice à Hollywood. La musique de James S. Levine, longtemps resté dans l’ombre de Hans Zimmer, peut enfin révélé ici toute sa subtilité. Elle sait se faire entêtante, toujours présente et anxiogène sans jamais tombé dans la scorie habituelle du bruitage tonitruant. American Horror Story n’est pas vraiment une série versant dans l’horreur, le gore est accessoire, c’est réellement une série d’épouvante. Et le score de Levine rend à merveille cet état d’esprit.

Depuis sa création, la série a obtenu plusieurs récompenses dont un Golden Globe et un Emmy Award pour la deuxième saison. Un aura bien mérité pour une série d’or et déjà culte.

Venez lire nos autres critiques sur Une Graine dans Un Pot :
    Publiée le 22 janvier 2014
    Ce qui est bien avec Ryan Murphy, c'est qu'il est sur tous les fronts ! Eternelle fan de Nip/Tuck et de Glee, je suis une nouvelle fois surprise de façon très positive.
    American Horror Story révolutionne, ose et change les codes de la série classique. Dérangeant et malsain, ce petit bijoux d'horreur est maîtrisé à la perfection et nous offre de beaux moments de grand frisson sans céder à la facilité des jumpscares mais bel et bien en créant une véritable ambiance. Son point fort est avant tout de changer absolument tout entre chaque saison: l'histoire, les lieux, les personnages, tout en gardant cependant les mêmes acteurs qui interprètent des rôle différents. En parlant du casting, tous les membres sont excellents, en particulier Jessica Lange qui nous donne des performances mémorables, ainsi que Evan Peters qui fait preuve d'un certain talent.
    Du côté des saisons, puisqu'il faut en parler séparément, la première m'a beaucoup marquée car elle est complètement différente de ce que l'on a pu voir auparavant et de ce fait elle marque les esprits. La seconde, bien que se déroulant dans un univers encore plus effrayant, est à mon sens un ton en-dessous car elle ne répond pas à toutes les intrigues que le premier épisode a mis en place et c'est bien dommage.
    Néanmoins, et bien qu'American Horror Story ose aborder et montrer des thèmes angoissants, j'ai toujours trouvé que Murphy n'allait pas au bout de ce qu'il pourrait faire. Chose faite dans la troisième saison qui brise enfin toutes les barrières de la décence et nous propulse dans une orgie de gore, de sexe et de magie noire.
    Aussi bien visuellement que scénaristiquement, cette série est un pur régal et chaque épisode de chaque saison nous apporte son lot de surprises et de frayeurs.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 17 janvier 2014
    Très bonne série avec une intrigue terrible, une ambiance bizarre, glauque et flippante mais surtout portée par des acteurs juste parfaits, tous sont incroyables mais avouons que Jessica Lange est hallucinante dans les deux saisons! Vivement les saisons suivantes!
    Miss sunakochan
    Miss sunakochan

Publiée le 17 février 2017
    Heu, est-ce qu'on est censé avoir peur ou être ne serait-ce qu'un peu angoissé ? Franchement ? Parce que moi ça m'a fait soit rigoler comme si je regardais un nanar ou alors somnoler comme si je regardais un navet. C'est kitchouille, cousu de fil blanc et surtout ennuyeux...
    Publiée le 25 avril 2016
    Cette série est géniale, pourquoi? Plusieurs réponses:
    - Chaque saison peut être regardée indépendament avec une nouvelle histoire à chaque fois.
    - Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à Jessica Lange), ils s'attribuent leur nouveau rôle à la perfection et l'on prend plaisir à retrouver chaque acteur dans un nouveau costume.
    - Les scénarios sont très bien ficellés, la mise en scène est parfaite.
    - Les saisons 2 (Asilyum) et 4 (Freak Show) sont les meilleures.

Les moins:
    - Certaines saisons sont un peu décevante (la 3 et la 5)
    - le départ de Jessica Lange depuis la saison 5, la prestation de Lady Gaga n'est vraiment pas à la hauteur.
    Publiée le 26 août 2016
    Je ne voie pas comment on peut aimer un série aussi pourrie que ça! c'est pas possible qu'elle soit noté de cette façon. Il y en a qui doivent se faire payer pour mettre de bons commentaires.
    Chaque série est une histoire différence, mais c'est d'une médiocrité à faire peur tellement les scénarios sont pourris et la qualité de tournage. pwouaaa à chier!
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Une de mes séries préférées , à chaque saison son histoire , toujours aussi passionnante les une que les autres ! entre maison hanté , asile psychiatrique , sorcières , clowns , vampires, fantômes etc .. il y en a pour tout les goûts pour tout fan d'horreur !! et un casting béton qu'on a plaisir a revoir a chaque saison sous différent rôle et personnage !! et une mention spéciale pour les génériques ! 20/20
    Alwayscocacola
    Alwayscocacola

Publiée le 8 mai 2014
    Franchement extra!!!!!!! Pour les amateurs du genre n'hésitez plus et sautez le pas! Cette série est vraiment à voir!
    Ma saison préférée est la 2 pour le moment, mais les autres sont très bien aussi! Hâte de voir ce que nous réserve la 4 ^^
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 3 février 2015
    J'ai découvert la série il y a bientôt 2 ans et je suis devenu totalement accros. Beaucoup de gens critiqueront cette série mais elle n'est pas faite pour plaire à tout le monde et c'est ce qui en fait son charme. Contrairement à beaucoup de gens, j'ai une préférence pour la saison 3 "Coven" tout simplement par la prestation de Jessica Lange qui était remarquable même si les deux premières saisons sont aussi excellentes. Quand à la saison 4, celle-ci s'est montrée décevante en terme général (pour les fans et envers les audiences). En sachant que Ryan travaillera sur 2 nouvelles séries pour 2015, on espère qu'il ne nous décevra pas pour la saison 5 ...
    Publiée le 10 juin 2014
    Si je devais décrire cette série en un seul mot : DÉSTABILISANTE. Dès le début, la série nous présente des personnages très difficiles à cerner ... J'avais beaucoup de mal à comprendre, à faire le lien entre tout ce qui se passait ... Pleins d'intrigues différentes sont mises en places en même temps. J'accroche directement à deux personnages : Tate et Mme Langdon. Chaque personnage à une histoire que l'on découvre au fur et à mesure ce qui les rend attachants ! À la fin du premier épisode, j'étais complétement perdue, je ne savais plus vraiment quoi penser. D'ailleurs, je pense que le but des réalisateurs étaient de déstabiliser, semer le trouble dans les esprits des téléspectateurs pour les "forcer", "obliger", à regarder la suite. Malgré les moments surnaturels hyper flippants et tordus (surtout le générique), je n'ai pu m'empêcher d'enchaîner les épisodes les uns après les autres. Cette série est addictive, complexe, pas du tout plate ... Je ne peux que la conseiller, vraiment, elle vaut le coup !