American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

sarah9533
    sarah9533

Publiée le 26 octobre 2011
    ENORME!!! que du bonheur, des situations plus glauques les unes que les autres, envie irrésistible de découvrir la suite créée avec succès
    jeux de caméra, lumière et sons pertinents, j'adore
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 août 2020
    Si la série possède ses défauts, ils sont mineurs, Les deux premiers épisodes sont là pour mettre en place le drame, c'est passionnant mais pas il faut attendre l'épisode 3 pour que l'addiction nous gagne, et là c'est magique, le climat anxiogène nous gagne, on s'attache aux personnages de Vivian et de Violet, et on se prend à détester ceux de Constance et de Tate. La confusion entre vivants et fantômes qui aurait pu être pénalisante contribue au contraire au déroulement dramatique du récit. Certaines scènes sont anthologiques comme spoiler: le massacre de la bibliothèque, l'épisode du tisonnier ou la pendaison finale.
    Le dernier épisode peu décevoir de par son côté acidulé, certes il fallait bien finir, mais ça fait un peu rupture de ton. Le piège du manichéisme est évité notamment au niveau des personnages principaux qui sont complexes et parfois surprenants.
    Parlons de l'interprétation, bien que Dylan McDermott soit parfait, c'est au sujet du casting féminin que l'on peut parler d'excellence avec Jessica Lange et son talent fou dans son rôle de méchante, mais surtout Connie Britton, la belle rousse mature et son charme fou, et aussi Taissa Farmiga dans un rôle difficile, Alexandra Breckenridge dans la soubrette nympho de service, Kate Mara en méchante de charme ou encore la très belle Sarah Paulson en fausse médium.
    Il faut parler de l'érotisme du film, il est tout en suggestion et fonctionne assez bien (merci Alexandra Breckenridge) mais tout de même : pas un seul téton pendant 8 h 30 de projection et l'amour en soutien-gorge; la pudibonderie se porte bien
    On déplorera quelques réflexions représentative de la mentalité américaine spoiler: ainsi on nous affirme que tromper une femme enceinte est presque aussi grave qu'un meurtre (?) Ou que la psychiatrie n'est jamais que l'escroquerie organisée. Par ailleurs les cas de faux jumeaux issus de deux pères différents étaient quand même un peu plus courant que ne l'affirme le film, les cas ont baissé depuis l'utilisation des contraceptifs.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas parfait mais le cahier des charges est bien rempli, a tous les niveaux, scénario, réalisation, direction d'acteurs, une série jouissive et addictive.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 octobre 2021
    S'il y a des hauts et des bas selon les saisons, l'ensemble forme un véritable bonheur de l'horreur qui manie avec excellence les classiques du genre, revisite les légendes urbaines et instille une vraie patte à chaque saison qui se laisse regarder en binge watching saison après saison... Si on commence, on n'arrive plus à s'arrêter!!! Donc, attention, prenez garde à vous ! Petite mise à jour avec une saison 10 vraiment moyenne. Bientôt la fin ?
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 juin 2020
    En tant que grand fan d'épouvante je ne pouvais que me réjouir de l'arrivée d'une série d'horreur à grande échelle, et en effet je me suis réjouis ! Au moins concernant les 4 ou 5 premières saisons (que j'ai en DVD), une atmosphère unique, une photographie superbe, une réalisation sans faute, du gore, un casting de choc, un générique extrêmement réussi et une ambiance différente à chaque saison. Tout est là, mis à part finalement les véritables frayeurs, on est plus sur une ambiance pesante que sur des jumpscares et tant mieux au final, sur la durée c'est nettement plus intéressant. Le problème ces dernières années, c'est que les saisons n'ont de cesse de perdre en qualité avec en points d'orgue Cult et Apocalypse desquelles je suis passé complétement au travers, je n'avais qu'une hâte, que ça se termine, les différents cliffhangers n'y changeant rien. Pas encore eu l'occasion de voir la saison 10, 1984 mais j'avoue être beaucoup moins impatient qu'il y a quelques années. Pour autant, dans l'ensemble c'est une excellente série, dommage simplement qu'il existe un tel clivage entre les bonnes et les moins bonnes saisons. J'espère néanmoins qu'elle perdurera, les différents thèmes abordés sont tellement nombreux qu'il en faut pour tous les goûts.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 3 janvier 2013
    Série série B pas inefficace mais qui manque cruellement d'ambition, tant sur le plan esthétique que dramaturgique, et qui finit par vite tourner en rond, à l'image de ses personnages (incarnés par des acteurs bas de gamme c'est dommage) qui ne peuvent plus sortir de la fameuse maison.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 juillet 2019
    Chaque saison possède son ambiance propre et se déguste de différente manière. Si ces différences apportent nécessairement des inégalités au niveau des saisons, il faut bien avouer que le thème est à chaque fois travaillé, respecté et le concept poussé jusqu'au bout. La joie de retrouver des acteurs récurrents dans des rôles totalement différents apporte un charme indéniable à l'une des rares séries horrifiques réussie à ce jour!
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 5 juin 2020
    Un condensé de mauvais goût monté au hachoir. Sorte de compilation ultime de films d'horreur avec un casting assez classieux. Très moyen.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 5 janvier 2013
    Horrifique, incroyablement esthétique, sexy, captivante et portée par des acteurs de très bons niveau... American Horror Story terrifiera même les plus téméraires!
    On frôle tellement la perfection que 5 étoiles auraient presque été justifiées, si ce n'est la présence de quelques épisodes un peu long (le dernier de la saison 1 entre autre).
    A voir absolument!!!!
    Je me lance au plus vite dans la saison 2.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    La saison 1, est très habilement menée, tous les épisodes ne se valent pas, mais l'ensemble est bien maitrisé. Sulfureux, irrévérencieux, dérangeant, juste ce qu'il faut de paranormal, d'horreur, et le tout amené subtilement par de très bons acteurs. C'est un univers incroyablement riche, peut-être un peu trop, mais les scénaristes ont réussis à ce que tout se tiennent , sans trop de répétition et avec un réel respect pour le genre.
    johannde
    johannde

Publiée le 11 novembre 2014
    Top ! A voir et à revoir ! Les mêmes personnages pour des histoires les plus tordues ! On en redemande !
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 3 août 2017
    Je viens enfin de terminer les 6 premières saison de AHS, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce concept est génial. Les saisons étant (presque...) totalement indépendantes les unes des autres font qu'il n'a aucun temps mort. Les acteurs, récurrents où non, sont tous excellents. La réalisation et l'ambiance, glauque à souhait, amène une atmosphère souvent désagréable et hautement horrifique. Les scénarios vous retournent la tête en permanence....du grand art. Mention spéciale pour les saisons 2,3,4 et 5. Vivement septembre 2017 pour la saison 7.......convaincu que je ne serai pas déçu......
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 19 novembre 2015
    Une série top. J'attaque la troisième saison dans 5mn. Où plutôt histoire car chaque saison représente une histoire différente avec les mêmes acteurs. On peut se dire "mouais bof" mais ça marche vraiment et on s'étonne du plaisir se revoir un acteur à contre-rôle d'une saison sur l'autre.
    En tout cas sur les deux premières il y a de tout : humour, angoisse, émotion, gore, espoir, beauté, action, de la peur,...
    Je me dis que les personnes (comme ma moitié) qui n'aiment pas le genre épouvante passent vraiment à côté de quelque chose tellement la série est riche en émotions. Mais quand même à ne pas mettre devant tout le monde !
    Aurélie Z.
    Aurélie Z.

Publiée le 24 janvier 2014
    Magnifique c'est parfait j'adore taissa farmiga et Evan Peters
    romano31
    romano31

Publiée le 4 janvier 2013
    American Horror Story est une excellente série mélangeant habilement horreur et drame. Portée par de très bons acteurs, en particulier Jessica Lange, American Horror Story nous entraîne au fin fond de l'horreur et de la folie. La série est très bien écrite et nous propose des épisodes de grande qualité. L'histoire est prenante, on s'attache aux personnages, même aux plus méchants, et on suit avec plaisir et horreur les péripéties de la famille Harmon au sein de cette maison de l'horreur dont il est impossible de sortir indemne. Celle-ci recèle de nombreux et horribles secrets que je vous laisse découvrir. Une série originale, très prenante, qui posséde beaucoup de charme et dont je vous recommande fortement le visionnage.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 novembre 2012
    Malgré ses multiples références American Horror Story demeure une série très homogène où chaque épisode se suit avec intérêt. Elle offre des moments d'angoisse, des moments plus orientés horreur graphique, des hommages au genre, sachant prélever le meilleur de son vivier, et parvient à mélanger tragédie, légèreté et épouvante avec brio. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.