American Horror Story
    4,2
    15913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Publiée le 6 janvier 2013
    J'ai découvert cette série tout à fait au hasard et je dois bien reconnaître que celle-ci m'aura donner du mal pour parvenir jusqu'à la fin , malgré les longueurs , incohérences et autres défauts que l'on retrouve constamment.
    "American Horror Story" est une série agréable , loin d'être mauvaise mais loin d'être bonne aussi.
    Évoquée comme étant une des révélations de l'horreur dans le monde de la télévision de ces dernières années , la série se perd dans tous les pièges qu'elle construit et dans toutes les sous-intrigues qu'elle développe. J'ai trouvé que , des douze épisodes , aucun n'avait de grands impacts sur la suite ! C'est limite si ils auraient pu être placé dans le désordre.
    Il y'a beaucoup trop de personnages autour des caractères principaux , si bien qu'au bout d'un certain je m'y suis perdu avec tous les évènements.
    La plupart d'entre eux ne servent quasiment à rien ; spoiler: la jeune fille attardée que l'on perçoit dans les premiers épisodes meurt et cela n'a pratiquement aucun importance sur la suite
    , certains disparaissent pour de bons et d'autres font des va et viens. Il est donc plutôt difficile d'éprouver de l'attachement pour tous les personnages.
    L'histoire est à la fois claire mais dans le domaine du vu et revu , mais également confuse par moments , et c'est là que prend un peu le génie de l'intrigue , on parvient à être surpris à certains épisodes de la tournure des évènements. Mais j'aurais trouvé la fin très décevante et plutôt plate , sans grosse surprise, à la vue de ce qui s'est passé dans toute la saison. La série n'est pas vraiment violente mais plutôt dérangée et certaines scènes peuvent choquer ou faire un peu peur pour les âmes sensibles mais rien de bien grave. Les acteurs sont , à mon rand regret , très mauvais. Que ce soit en VO ou en VF , le doublage n'y est pour rien , il ne jouent pas bien , n à l'impression qu'ils se font chier et ne se donnent pas à fond.
    Le choix des musiques à de quoi faire fuir les plus grands adeptes de l'horreur , car dans les premiers épisodes , la moitié des morceaux ne sont que des reprises de grands films (Psychose , Shutter Island) et ne sont pas vraiment synchro avec l'image. Il n'y à que le générique d'introduction qui possède une mélodie véritablement efficace , qui parvient à nous prendre aux tripes.
    Bref , "American Horror Story" n'est pas une grande série et possède beaucoup de défauts , mais on passe peut être quelques moments agréables devant.
    J'ai entendu parler qu'il y'avait une seconde saison qui se passerait dans un asile , je pense que je regarderais les premiers épisodes par curiosité mais peu de chances que j'accroche.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 10 juin 2014
    Comment utiliser tous les clichés du genre et en faire un truc super . Et bien des comédiens épatants . Mise en scène léchée , qualité aussi des scénarios , tout change à chaque saisons .Flippant au début . Gore par la suite . Et enfin mode ; Images sublimes derrière tout ça .En prime des vrais surprises au niveau du casting !
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 24 janvier 2018
    J'hésitais à mettre entre 2 étoiles et demi et 3 et j'ai finalement mis 3 étoiles. la série est pas trop mal, mais dans l'ensemble assez moyennes, on a parfois l'impression que le scénario est improvisé à chaque épisode pour certaines saisons, on a l'impression d'un grand n'importe quoi.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 7 mai 2020
    AHS fait partie de mes séries préférées, c'est indéniable. Toutefois, je suis toujours perplexe par rapport au côté supposément horrifique de la série. Certes, on sursaute parfois (rarement), certes elle aborde des thèmes "classiques" de l'épouvante spoiler: (maison hantée, torture, possession, vampires, monstres en tous genres...)
    . Toutefois, je n'ai jamais vraiment eu peur. AHS ne m'a jamais empêchée de dormir. Et, après réflexion, je pense que c'est notamment dû aux acteurs. Non pas qu'ils ne soient pas doués, ni convaincants! Au contraire! Je les adore tous, ils sont tous plus talentueux les uns que les autres! Toutefois, le fait que ce soit une série et non un film nous les rend plus (trop) attachants. Il y a toujours un aspect spoiler: "mignon"
    à l'histoire de chaque saison. Et au final, ce point-là prend (pour moi) le dessus et atténue (trop?) le côté effrayant ou dark. C'est donc bizarre à expliquer. J'adore cette série d'horreur, mais elle ne me fait pas peur. Et surtout grosse découverte: Evan Peters. Ce mec est un génie. Je suis amoureuse. Très bonne série, mais si vous voulez trembler de peur, vous risquez d'être déçus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 janvier 2013
    (...) American Horror Story n’est pas une mauvaise série, bien loin de là. Il s’agit simplement d’une série ayant vu trop grand pour sa deuxième saison. Une histoire plus simple, plus recentrée sur l’un des trop nombreux thèmes abordés lui aurait permis d’accéder au statut de chef-d’œuvre. Sans doute la prochaine fois. American Horror Story n’en reste pas moins un excellent divertissement, peut-être le meilleur, en tout cas visuellement, depuis bien longtemps.

Critique complète sur : http://www.lacritiquerie.com/critique-american-horror-story-asylum/
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 avril 2014
    Un bon mélange entre les contes de la crypte et les maîtres de l'horreur. Un générique aussi terrifiant que fascinant. Le créateur de Glee nous terrifie. Bienvenue dans la famille Addams nouvelle génération : le père psychiatre , la mère sans emploi, Violet la fille amoureuse de Kyle , un schizophrène , la servante Moira dont le mari la voit jeune et croit qu'elle lui fait des avances, la maîtresse de maison Constance Langdon et sa fille trisomie Adélaïde. Avec la participation de Kate Mara dans le rôle de l'étudiante enceinte du psychiatre. Après Twin Peaks, Ryan Murphy s'inspire de David Lynch , 2 saisons mais tellement culte et un film qui mélange le thriller , le fantastique et l'horreur. La maison ressemble beaucoup au château du Rocky Horror Picture Show,le manoir d'Oakley Court ou celui de Scary Movie 2.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 mars 2012
    S'appuyant sur un concept intriguant (une histoire différente à chaque saison), une ghost-story télévisée tragique et parfois déviante, pas toujours originale mais très bien jouée et agréable à suivre malgré une fâcheuse tendance à tourner en rond jusqu'à un final interminable.
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 15 novembre 2016
    Une série forte en crime et en sang pour l'instant la saison 3 reste ma préférée hâte de voir la suite
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 3 juin 2012
    super série , c'est classe , ça fait peur , c'est simple à comprendre !! :-)
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 7 août 2014
    une 3e saison bien décevante. la première moitié est prometteuse mais la seconde n'est qu'une longue descente vers la médiocrité ... une fin à la Charmed pour teenager...
    vision de l'enfer intéressante en revanche. Jessica Lange toujours au top
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 15 juillet 2014
    Au début, c'était deux épisodes par semaine ( saison 1 ). Puis j'ai accéléré le mouvement pour la saison 2 car je ne peux pas me retenir :) . Aujourd'hui, j'en suis au début de la saison 3, et c'est toujours aussi prenant ! J'adore !
    La saison 1 ? Un chef-d'oeuvre tout simplement, ne perd pas de souffre, chaque épisode est une surprise, scénario cette très simple mais raconté et formulé par des personnages touchant, attachant et effrayant ( Tate Langdon en haut de la liste ). Une fin magnifique, car j'ai pleuré, et quand je pleure, ça veut dire que c'est réussi. Meilleure saison ( pour l'instant ).
    La saison 2 ? C'était un peu différent. L'horreur est plus mise en avant, qui n'est pas pour me déplaire, mais des fois un peu trop. Une saison assez malsaine remplie d'horreur et de sexe ; Mais vite sauver par un scénario plus construit que la première, et des personnages imposants et originaux ( Soeur Marie-Eunice en haut de la liste ). La "beauté" de la saison n'arrive qu'aux 10ème épisodes, donc présente dans les 4 derniers épisodes. Mais à la fin, par surprise, j'ai pleuré, car la saison à montré ( seulement à la fin ) une fragilité touchante dans la peau de certains personnages.
    Pour en conclure, la saison 1 est ma préféré, c'est inévitable, je la considère comme un chef-d'œuvre à exposé sur un grand mur de musée.
    En revanche, j'ai énormément aimé la seconde mais l'accentuation sur l'horreur ma troublé, bien que certaines scènes sont devenus culte, le "name game" dirigé par Jessica Lange, et la musique "Dominique...", je ne peux pas considéré cette saison comme une perfection.

Mais en aucun cas je ne sous-estimerais cette série. J'aimerais parler de tous ses acteurs qui y font beaucoup, tousses très bon, mais la perfection, c'est bel et bien Jessica Lange.
    J'ai d'ailleurs à moi toute seule un "trio" d'acteurs que j'adule dont je suis stupéfaite par chaque rôle qu'ils ont interprétés : Evan Peters, Jessica Lange, et Lily Rabe. Mes favoris, définitivement.
    black B.
    black B.

Publiée le 30 décembre 2015
    Bonne série au saison complétement inégales, c'est ce qui arrive quand on change d'histoire a chaque saison, bref si pour vous orienter voila un petit recap :
    -Saison 1 : La maison hanté, trop banal et sans intérêt, la pire saison, je déconseille.
    -Saison 2 : L'asile, très bonne saison avec une ambiance angoissante, je conseille.
    -Saison 3 : L’école des sorcières m'a clairement déçu, inintéressant, je déconseille.
    -Saison 4 : Le cirque, sans doute la meilleur saison, une vrai pépite, je conseille.
    -Saison 5 : L’hôtel, un beau bordel, mais avec tout de même une bonne histoire, je conseille.

Bref donner une note général a tout ça c'est pas évident, en faisant la moyenne des saisons, je lui donne 3.5/5.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 22 octobre 2014
    Ce qui fait l'originalité et le charme de cette série, c'est son concept : A chaque nouvelle saison, une nouvelle histoire effrayante qui dure juste le temps de 13 épisodes, cela nous évite les scénarios répétitifs qui finissent par s'essouffler. Le lieu et l'époque changent, mais le casting reste plus ou moins le même, ce qui permet aux acteurs de jouer des personnages totalement différents.
    Alors, est-ce que ça fait peur ? Eh bien pas tant que ça finalement. Disons plutôt que c'est extrêmement dérangeant ! C'est tellement glauque, tellement pervers... On est complètement déstabilisé à chaque fin d'épisode. Mais la série est également teintée d’humour noir, plus particulièrement dans les saisons 2 et 3. Enfin, ce qui est le plus marquant dans American Horror Story, ce sont les prestations des acteurs, tous talentueux, notamment l'extra-ordinaire Jessica Lange.
    Une saison 2 génialissime !
    Publiée le 19 avril 2015
    Excellente série, les 2 premières saisons sont juste jouissif. Assez déçu de la saison 3, ou, effectivement, on dirait que c'est une saison pour ado...
    J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens ont été déçu de la saison 4... je la trouve excellente ! Surtout dans les derniers épisodes... je m'attendais pas du tout à une tel fin ! Bref j'attends la saison 5 avec impatience ! Dommage que Jessica Lange quitte l'aventure... :(
    elriad
    elriad

Publiée le 16 janvier 2013
    la saison 2 est bien meilleure que la première !! elle déverse à chaque épisode son flot de pervers et de monstres avec une générosité et un plaisir qui nous glace ! parfois jusqu'à l'insoutenable, même, elle s'interdit peu de choses et s'en donne à cœur joie dans l'immonde....
    Jessica Lange toujours aussi excellente !