American Horror Story
    4,2
    1890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Mattera M.
    Mattera M.

Publiée le 20 septembre 2021
    La saison 1 nous embarque dans une maison hantée avec un passé aussi trouble que sinistre. Comme à chaque saison d'AHS, des plans sont merveilleusement bien construits, des scènes sont tout aussi satisfaisante ... Mais l'histoire n'est pas intéressante, et les rebondissements ne le sont guère aussi.
    C'est extrêmement dommage, car cette saison avait beaucoup de potentiel mais elle se voit également gâché par un nombre d'épisodes (trop) long.
    FanOfSeries
    FanOfSeries

Publiée le 14 janvier 2022
    En tombant via zapping sur la 2° saison, j'ai l'impression qu'elle devait être meilleure mais je n'ai pas accroché sur la première saison et me suis donc arrêté avant la seconde...
    Psydered
    Psydered

Publiée le 9 juillet 2015
    American Horror Story fait parti de ces grandes séries controversés a l'ambiance bizarre et relativement malsaine. N'ayant jamais vu de séries d'horreur a ce jour et ayant découvert le genre avec celle ci je doute trouver mieux en la matière. Cette première saison mélange parfaitement le coté érotique et dramatique. Beaucoup de scènes dites "clichés" de film d'horreur mais le final en est juste stupéfiant. Le jeu d'acteur est foutrement bon et les personnages secondaires sont vraiment bien développés. Derrière chaque scènes il y'a son histoire a comprendre, bien complexe par moments il faut l'avouer. Une très bonne saison qui apporte vraiment un coté novateur au petit écran.
    Claracamporelli
    Claracamporelli

Publiée le 16 août 2022
    La première saison est incroyable d'après mois, chaque mois d'octobre je la regarde de nouveau ! L'amour entre tate et violet, le retournement de situation, là voisine louche , les filles de l'école , la relation entre les parents de violet , le passé, la scène de fin .. TOUT EST INCROYABLE !
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 27 mars 2024
    J'ai vraiment adoré !
    On commence vraiment très bien la série avec Evan Peters et Taissa Farmiga et leur petite histoire d'amour.

J'ai vraiment aimer le mystère autour de la saison sur la maison et encore plus, le plot twist autour de l'histoire.
    Une saison à voir absolument !
    Brendan Collet
    Brendan Collet

Publiée le 7 mars 2024
    super saison, l histoire des personnages est détaillé, des liens entre chaque personnage qui sont prenant et ont se lié à eux.
    Publiée le 4 septembre 2017
    On m'avait conseillé cette série et j'adore à la fois le cinéma d'épouvante et les séries. Donc je me suis dit Bingo cette série est faite pour moi !
    Ahah quelle mauvaise surprise, quel temps perdu ! C'est nul, pas du tout crédible, les personnages, les "fantômes" sont agaçants et font pas peur du tout. Le premier épisode qui pose les bases de l'histoire et des personnages est plutôt pas mal. Puis la trame s'embourbe dans des sinuosités débiles et pleines de clichés.
    C'est une honte cette série, uniquement produite pour faire du fric c'est sûr, un véritable attrape- nigaud. Franchement c'est la première fois que je suis furieux après avoir terminé une série.
    Oui car j'ai été jusqu'à la fin, dans l'esprit d'aller jusqu'au bout du délire, pour être sûr de mon jugement. Mdrrrrr la fin c'est trop de la daube!
    ça donne vraiment pas envie de voir les autres saisons.
    Si vous voulez vraiment frissonner, regardez plutôt la série Twin Peaks, ça c'est une oeuvre qui a une âme et un intérêt artistique.
    J'en veux vraiment à la personne qui m'a conseillé cette série.
    Publiée le 13 septembre 2013
    Je n’ai vu que la 1ère saison. "American horror story" est une série d’horreur de qualité, soigneusement travaillée dans les moindres détails par des gens talentueux et passionnés, la plus aboutie du genre qui m’est été donné de regarder, de celle qui vous happe sans jamais vous lâcher. Il s’en dégage une atmosphère morbide, sombre et pesante. Les personnages sont extrêmement fouillés psychologiquement, incarnés par des acteurs talentueux unis par des liens véritables basés sur la confiance. Même la maison, remarquable, est un personnage à part entière, superbement illuminée, décorée avec soin et goût, sans fioriture, lui laissant son espace où les différents rôles peuvent se mouvoir et être filmés aisément. Le générique est magnifique d’épouvante et admirablement dérangeante, servie par une superbe musique. Le scénario est très réfléchi, parsemé de tension et de moment de suspense, au service de l’histoire et non à celui d’un égo quelconque d’un héros qu’il n’y a pas dans l’histoire. Tout y est simple, épuré, carré : nous n’avons qu’à nous laisser porter par la série.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 mars 2018
    1ère saison de la série " American Horror Story " . Le concept de cette série est attrayante et originale car chaque saison la série nous raconte une histoire horrifique différente . Cette première saison est centrée sur la famille Harmon composée de Ben ( Dylan McDermott ) un psychiatre , de sa femme Vivien ( Connie Britton ) et de leur fille Violet ( Taissa Farmiga ) . La famille traverse une mauvaise passe après que Vivien est fait une fausse couche et que son mari Ben l'a tromper avec une jeune étudiante . Pour oublier leurs souci et repartir à zéro la famille décide de quitter leur appartement de Boston pour s'installer dans une ancienne maison victorienne à Los Angeles . Ils apprennent dès leurs arrivée que la maison a été le théâtre d'événements tragiques . L'ancien propriétaire a été mystérieusement tué par son petit ami avant que ce dernier ne se suicide à son tour . Petit à petit ils vont découvrir qu'ils se passe des choses étranges dans la maison . Ils reçoivent la visite innatendu et fréquente de leur étrange voisine nommer Constance ( Jessica Lange ) et sa fille trisomique Adélaïde ( Jamie Brewer ) qui semble très attaché à la maison et à son passé tandis qu'un ancien propriétaire de la maison nommer Larry Harvey ( Denis O'hare ) dont le corps a été partiellement brûlée semble obséder par la maison . Puis ils font la connaissance d'une mystérieuse femme de ménage au comportement étrange qui s'occupe de la maison depuis des années . Et si cela ne suffisait pas il semblerait que la maison soit hanter par de mystérieux esprits . Ils vont alors découvrir que la maison semble cacher de lourds et terribles secrets ...
    " American Horror Story " est une très bonne série horrifique . Cette première saison de " American Horror Story " est très prenante . L'intrigue de cette première saison nous tient en haleine du début à la fin avec une famille qui va emménager dans une mystérieuse maison qui sera le théâtre d'événements étranges . On va être tenu en haleine pour comprendre ce que signifie tout ses événements étranges qui se déroule dans la maison grâce des mystères intriguants et un bon suspense . Et petit à petit on va reconstituer le puzzle au fil des épisodes grâce nottament à des flashbacks qui vont nous montrer ce qu'il c'est passer dans cette maison par le passé pour comprendre ce que signifie toute les choses étranges qui s'y déroulent actuellement dans le présent . Les personnages vont être confronter à ses choses étranges donnant lieu à son lot de suspense , de rebondissements , de frayeur et de gore . L'intrigue est très bien ficelé . Pour cette première saison les scénaristes reprennent le concept classique de la " maison hanté " pour nous offrir une histoire bien plus complexe et originale qu'une simple histoire de fantômes qui hante une maison .
    Cette première saison est porter par un très bon casting avec entre autre Dylan McDermott , Connie Britton et Taissa Farmiga qui sont parfait dans les rôles des membres de la familles Harmon confronter bien malgré eux à des événements étranges dans leur nouvelle demeure . Mention spéciale à l'actrice Jessica Lange ( King Kong ) qui est excellente dans le rôle de la mystérieuse et étrange voisine de la famille Harmon qui semble cacher de lourds secrets et qui semble ne pas être étrangères aux événements mystérieux qui se déroulent dans la maison et qui semblent en savoir beaucoup .
    Pour résumer cette première saison de " American horror story " est une très bonne saison prenante qui nous donne envie de découvrir la saison 2 au plus vite .
    Publiée le 5 juin 2015
    J'ai rarement vu une série aussi absurde. C'est simplement absurde, grotesque, mauvais. Le fond à du potentiel, mais la forme ! Tellement d'incohérences,... On dirait vraiment une mauvaise Série B, une parodie de série B... On s'accroche pour voir le scénario nous surprendre, nous donner envie... Mais tellement Bateau, prévisible,... Un cruel manque d'originalité... J'hésite à regarder la saison 2....
    Publiée le 21 octobre 2013
    L’histoire tourne vite en rond, et sa conclusion absurde sonne comme une insulte à l’ensemble du récit, donc oui la saison 1 d’American Horror Story est pour moi une déception sans réelle saveur. Y’avait de l’idée mais c’est tellement mal exploité que même 12 épisodes ne suffisent pas à synthétiser correctement la série pour en faire une référence efficace.
    Publiée le 17 avril 2015
    Le scénario ne tient pas debout!
    Même pour des adeptes de surnaturel, de fantômes et autres possessions, là on a une bonne histoire mais qui est très mal écrite.

Les "esprits" apparaissent quand ils veulent et pas dans les moments les plus opportuns , la voisine qui rentre tout le temps dans la baraque comme si c'était chez elle, de nouvelles histoires sur les anciens habitants de la maison qui surgissent jusqu'à la fin de la saison et qui nous perd encore plus dans la compréhension de ce qui s'y passe ... Les personnages vivants qui peuvent voir et toucher les morts ...

De plus, l'ambiance n'est pas effrayante du tout (elle est plutôt agaçante pour ma part), pour une série d'horreur et d'épouvante le niveau de suspens et de stress n'est pas au rendez vous. A part peut être pour le générique qui est très bien fait ...

Bref, il y a trop d'incohérences dans le scénario, qui je pense, en énerveraient plus d'un et la série ne fait pas peur.
    legend13
    legend13

Publiée le 24 juillet 2022
    Ambiance glauque (à l'image de son génial générique) et malsaine, mais pas vraiment en soit. Cette saison 1 est avant tout un efficace hommage au film d'épouvante (avec certaines musiques de films cultes comme "Psychose ou "Insidious"). Le tout servi par un scénario brillant et très bien ficelé d'un bout à l'autre de la saison. La première histoire de "American Horror Story" est donc réussie même si, personnellement, je n'aipasplus été effrayé que ça. A noter que le dernier épisode est une véritable montagne russe au niveau des émotions.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 5 août 2013
    Les créateurs de Glee se lancent dans une série aux antipodes de leur music show à succès en lançant une série horrifique prenant pour thèmes les maisons hantées. Ici, une famille se déchire dans une grande maison qu'ils viennent d'acheter alors qu'autour d'eux de nombreux esprits viennent les emmerder ! Tout ça donnent 12 épisodes délirant mais dans le mauvais sens du terme, une réalisation à la ramasse, des scènes incompréhensible par rapport au récit (scènes de masturbation...) mais d'autres très marquantes (tuerie dans un lycée). Au final seuls les 2 derniers épisodes amènent une certaine envie et une certaine saveur à un tout dont on se demande encore comment il a pu être financé.
    Paul R
    Paul R

Publiée le 25 janvier 2016
    nul dans tous les domaines possibles et imaginables : jeux des acteurs, scénarios, réalisation... Je n'ai pas pu terminer la saison.