American Horror Story
    2,7
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 août 2023
    Pour la première fois depuis son commencement, une saison est littéralement coupée en 2 parties totalement opposées. Epoque moderne pour la première et année 60 puis actuelle pour la seconde sans aucun lien entre les 2... Il va s'en dire que niveau scénario, on est passé du simple remake de "Shining" avec une pointe draculienne à la présidence de Dwight D. Eisenhower et la naissance de l'implacable Zone 51, le tous dans un sublime noir et blanc au visuel d'époque parfaitement raccord. 2 scénarios donc, 2 époques royalement opposées, 2 cast opposés (personnages uniquement) pour 2 visions opposées.

Part 1 : Etre inspirer, être constamment imaginatif et ne pas avoir peur de la page blanche, cela est la morale n°1 de cette partie. Une morale également cruelle ou l'on défini les créatifs des incapables, les talents nés et les incultes. Un père scénariste, nouvelle coqueluche et sa fille, future violoncelliste de renommée en constante évolution contre la mère architecte qui elle, se voit régressée jusqu'à l'absolution ultime. Une partie cruelle qui met malheureusement en avant la drogue en parfaite star du déblocage cérébral, avec en conclusion nette et précise : aucun artiste ne peux perdurer dans le métier et le temps sans un recours inévitable à une drogue le maintenant en constante inspiration et en constante vitesse de croisière. Du moins, si ce dernier ne possède naturellement à la base, la talent brut. Les scènes le montre parfaitement et les "vampires" ou "zombies" en sont la parfaite représentation d'un raté artistique et moral. Parfaitement jouer, diriger et écrit, une partie aussi saisissante que cruelle avec les nombreux habitués du programme.

Part 2 : Le 34ème chef de la démocratie n°1 planétaire en proie à la plus grande menace mondiale, le plus grand défis scientifique et politique de son époque. Des ados, aussi sensuels qu'aventureux en proie aux même ennemis qui finiront bien mal sans bien le savoir à l'avance mais là aussi, une morale bien plus complexe qu'est celle de la perfection raciale. Les petits hommes vert, nouveaux explorateurs d'un monde qui veulent à leur image tel un ancien dictateur dont l'héritage demeure encore de nos jours. Des passages 60 & 2020 qui finissent péniblement par se rencontrer mais qui par contre se conclu pitoyablement lorsque la partie 1 en finissait parfaitement. Là aussi un cast parfait et la surprise de revoir Neal McDonough ("Arrow-verse"...) dans le rôle présidentiel hyper convainquant. Une 2ème partie curieuse, intelligente mais qui finie d'une manière aussi pathétique qu'inachevée.

2 parties moralement intelligentes, visuellement percutantes et dont le cast fait comme toujours, d'incroyables merveilles. "AHS" atteint officiellement le cap symbolique des 10 saisons et parvient à enclenchée la 11ème slave pour assurément, toujours plus d'anthologie complexe, saisissante et portée par une immense troupe toujours plus magique et percutante. Elle peut également parvenir à atteindre le nombre de saison qu'aucune autre série d'horreur n'à réussie à obtenir jusqu'alors, une prouesse.
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 2 mars 2024
    Trés bonne première partie, avec une histoire qui n'es pas tiré d'une mythologie horrifique pré-existante comme c'est le cas en général dans cette série et même si c'est souvent bien utilisé c'est rafraîchissement d'avoir un concept original.
    Pourtant au début on pense atterrir dans le classique scénario : une famille emménage dans une petite ville un peu mystérieuse où il se passe des choses étranges, la petite fille de la famille dit même une fois face à la maison qu'elle a l'air hanté, puis on croit entrevoir des vampires dans la forêt, mais non l'histoire est plus atypique que ça.
    Elle parle du fait d'être un artiste et du prix à payer pour réussir dans et grâce à son art, tout en mêlant de l'horreur à cette thématique. On peut y voir pas mal de métaphore, tout ça ajouté à un petit côté méta avec pour protagoniste un auteur de séries, ce qui est vraiment très intéressant.
    Tout ça planté dans un décor tout aussi original, une ville en bord de mer où il y a peu d'habitants durant l'hiver ça donne une ambiance assez unique avec des couleurs beige pastel, très bon contraste avec le sang qui va couler à flot comme l'indique le titre Red Tide.
    Le vrai point négatif c'est que cette histoire ne fait que 6 épisodes c'est vraiment dommage, même si elle arrive à conclure l'essentiel il y a des choses qui auraient pu être plus développé et la fin est un peu trop ouverte, la partie aurait vraiment pu être excellente avec quelques épisodes de plus.

La partie 2 est très moyenne, j'attendais avec impatience une saison sur les extraterrestres, depuis la saison 2 où il y en a de manière très anecdotique ce qui m'avait beaucoup déçu. Et finalement la "saison" (4 épisodes) qui leur est dédié est assez fade.
    On est vraiment sur quelque chose de pas très original : les aliens débarquent aux États-Unis, menace le président, font des expériences... voilà, au moins la raison de pourquoi il font ça est un peu recherché.
    Cette limite d'épisode marque vraiment le peu d'inspiration pour ce sujet, et le fait que l'histoire mélange des séquences dans le passé et le présent donne encore plus le sentiment que tout va vite et que rien n'est développé, la séparation temporelle aurait pu être une bonne idée si il y avait eu plus de temps accordé encore une fois. Là j'ai trouvé que les séquences dans le passé cassaient le rythme et étaient un peu ennuyante (peut-être parce qu'elles sont très centré sur la et les politiques américains ce qui m'intéresse peu), en revanche le fait de les avoir fait en noir et blanc est très cool ça donne du style, et c'est intéressant du fait qu'ils évoque souvent la couleur rose, que l'ont ne voit pas du coup, et voir un de c'est éléments rose dans le présent ensuite en couleur est plus impactant.
    Sinon j'aime beaucoup le fait qu'ils ai allié extraterrestre et théorie du complot même si il ne vont pas assez dans les détails encore une fois. Et ce manque de développement est encore plus frustrant que la partie 1 surtout pour la fin qui n'en est absolument pas une.
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 5 décembre 2022
    Cette saison 10 est très mauvaise, 2 thèmes d'accord mais sans aucun intérêt.
    L'histoire n'est absolument pas intéressante et les personnages sont tous plus insupportable les uns que les autres.
    A fuir !
    Yoann J
    Yoann J

Publiée le 24 octobre 2021
    pour moi la pire des saisons... pourtant je suis un inconditionnel...

il n'y a aucun intérêt l'histoire ne mène à rien. aucune connexion entre les deux parties c'est tellement peu crédible que malgré leur talent les acteurs ont vraiment du mal à "faire passer la pillule". il n'y a aucun intérêt. des pilules pour booster la créativité mais rendant les gens tels des vampires ? ok ça mene ou ? pfff... nulle part aucune réponse aucune projection.
    les extraterrestres nous envahissent ? ok point barre merci d'être passés.

a part voir des gorges coupées et des têtes qui explosent, circulez y'a rien a voir...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 novembre 2021
    Cette saison a pris le parti de diviser en deux parts distinctes les épisodes. Six sont donc consacrés à « Red tide » et quatre à « Death Valley ». Déjà, pourquoi ce déséquilibre ? Mais aussi pourquoi deux portions n’ayant, a priori, aucun rapport entre elles ? Peut-être à cause du titre de la saison, « Double feature » rappelant les cinémas d’antan affichant deux films pour le prix d’une séance ? Quoi qu’il en soit, si on analyse chaque segment, force est de reconnaître que c’est encore du lourd. Dans la première partie, on se retrouve en effet dans une station balnéaire américaine où sévissent d’étranges créatures au look de Nosferatu du pauvre, pendant que sous le manteau, se vendent des pilules censées donner de l’inspiration à ceux qui en prennent, mais attention aux effets secondaires ! Casting hors pair (Evan Peters, Sarah Paulson et Lily Rabe sont comme d’habitude excellents et quel plaisir de retrouver Macaulay Culkin !), histoire bien troussée et ambiance anxiogène seront de mise, mais on peut regretter la longueur du propos. En effet, la deuxième partie, concentrée sur une invasion extraterrestre en pleine guerre froide est certes bien faite également, mais on aurait aimé que plus de temps soit pris pour davantage poser les choses car en plus l’histoire se déroule à deux époques. Il était donc impossible de donner de la profondeur aux personnages et au récit. Par exemple, Leslie Grossman ne sert à rien ! Cette saison n’est pas désagréable à visionner et le générique stressant est toujours d’actualité, mais on sent que la deuxième partie a été bâclée, alors que le potentiel était là, car l’idée de revisiter l’histoire américaine en expliquant que les extraterrestres étaient derrière un grand nombre d’événements, aurait mérité un plus long traitement à l’écran ! Malgré des qualités indéniables, on déplore ainsi que les scénaristes n’aient pas fait deux saisons distinctes pour chacune de ces histoires afin d’explorer un peu plus la seconde, ayant beaucoup plus de choses à raconter que la première !
    robert
    robert

Publiée le 16 décembre 2023
    cest n’importe quoi ! la première partie est simplement une version horrifique du film limitless. les « effets spéciaux » ( de grandes personnes avec de longs manteaux noirs ) représentent la petitesse du début de cette saison. aucun intérêt et est tellement leennnnnt
    par contre ! la deuxième partie est top et aurait dû être la saison entière, dommage.
    Aurore L'anim
    Aurore L'anim

Publiée le 6 mai 2023
    Une saison divisée en 2 histoires sans lien... une vraie déception, l'une comme l'autre inachevée.
    Il n'y a même pas de transition. Une première partie de saison incroyable (avec une fin médiocre) mais gâchée par une seconde partie qui est aux antipodes de l'intrigue initiale.
    Je déconseille.
    Bertaz Z
    Bertaz Z

Publiée le 2 février 2023
    Cette saison coupée en deux histoires est une catastrophe, la pire idée qu’à pu avoir le réal. De ce fait, rien n’est approfondi, ça en devient même caricatural et nanardesque. Franchement, je suis un fan de cette série, je suis un type du genre fan boy de franchises en tout genres, mais là… que dire… j’aurai aimé ne rien avoir vu, d’ailleurs je ne regarderai plus jamais cette saison, je ne sais même pas si je vais regarder le dernier épisode tellement c’est nul. Je ne comprend pas comment on a pu faire ça, j’ai même regardé partout sur le net pour savoir si c’était pas moi qui avait loupé un truc tellement c’est baclé. Ça partait pourtant bien, l’intrigue de la première histoire m’avait emballé puis hop c’est la fin une nouvelle histoire sans crier gare. Tu attends que ça se recoupe à la fin ? Ta déception sera grande, attend l’année prochaine pour repasser un bon moment devant AHS, perso c’est ce que je vais faire.
    Déborah
    Déborah

Publiée le 15 avril 2024
    Cette saison 10 est vraiment n'importe quoi !!! On passe d'une histoire complétement différente à une autre !!! la fin des 2 histoires n'est pas aboutie ! j'ai quand-même préféré la deuxième partie avec les extraterrestres car le scenario était plus intéressant! Par contre, l'histoire de la première avec la fameuse pilule qui transforment les gens qu'ils jugent sans intérêt en zombie et les gens doués dans leur domaine en buveur de sang très peu pour moi !!!
    Antoine Rajot
    Antoine Rajot

Publiée le 7 janvier 2022
    Très moyen pour de l'american horror story, j'ai apprécié la première partie mais j'ai trouvé la deuxième très molle et décevante, dommage je crois que c'est comme ça que meurt une série...
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 29 mai 2022
    Première partie : 3/5
    Une bonne écriture de cette première partie qui reprend beaucoup de code du film d'horreur. Le scénario est bien pensé, mais je reste encore sur ma faim.
    Deuxième partie : 2/5
    L'idée d'exploiter des aliens est une très bonne idée ! Avant sa sortie, j'ai pensé que cela pouvait faire le lien avec les aliens de Briarcliff mais non.
    Le scénario est sous développé et manque cruellement de dynamisme. Les décors des années 70 sont plutôt bon, mais le décor moderne (comprenant les costumes) sont vraiment mauvais. L'archétype de l'alien voulant anéantir le monde est vu et revu... il n'y a aucune surprise. La dynamique est vraiment faible, ce qui m'étonne énormément après avoir été conquis par les 9 saisons précédentes.

Sur l'ensemble de la saison, j'ai remarqué que la photographie a réellement changé. Le choix du cadre et les plans ternissent la dynamique de l'image... Fini les plans ultra large, les fish-eyes, les travellings à en faire tourner la tête et les effets qui donnent la chair de poule...
    La sensation d'être horrifié n'est plus.
    Thierry Massei
    Thierry Massei

Publiée le 1 août 2022
    alors la quelle déception la première partie peux passer mais decevent car même mention a la petite fille excellente scénario plutôt moyen
    mais la soit disant 2 ème partie c le néant complet qu'elle déception tous est nul c nouveaux acteurs sont pas bon mais on va leurs pardonner c vraiment la 1 ère saison qui m à déçu j espère que la 11 sera comme les 9 autres saisons allez on pardonne pour cette fois ci
    Idris Boutalbi
    Idris Boutalbi

Publiée le 3 septembre 2021
    Pour l'instant seulement 2 épisodes sont sortis et ils sont justes incroyables ! L'ambiance est glaçante et on nous présente une ville ( Provincetown ) vide, sinistre et morte. Les personnages sont incroyables (Belle-Noire est ma préféré). En tout cas ce début de saison me laisse penser que cette saison pourrait être l'une des meilleures de l'anthologie !! Bravo Ryan.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 30 octobre 2021
    Une première partie qui avait du potentielle avec sa touche bien froide et lugubre mais qui je pense a connue une fin beaucoup trop rapide et du coup mauvaise, si il n'y avait eu que Red Tide pendant 9-10 episodes ça aurait pu le faire ! Cependant, la deuxième partie, c'est une catastrophe... Trop court, trop rapide, trop bâclé, j'espérais au moins voir un lien entre les deux parties mais rien du tout le fait de passer d'une époque à une autre fait perdre le fil de l'histoire + le filtre noir et blanc cela nous perd encore plus... Pour moi les "vampires" et les aliens allaient rentrer en contact comme sur la BA, je suis très déçu par rapport à ça... Même si je me répète Red Tide était vraiment pas mal, ça commençait bien...
    Tom Schneider
    Tom Schneider

Publiée le 19 août 2022
    Une première partie assez bonne, elle vaut largement 3,5. J'aime bien le scénario mais je reste encore sur ma faim
    La deuxième partie vaut 2/5, ça m'a fait plaisir que cette partie parle d'extraterrestre et plus particulièrement de la zone 51, un thème qui me passionne. Mais j'ai été perdu en cour de route sur l'intérêt de cette partie, je ne sais pas où cette partie me mène. J'aurais aimé un certain rebondissement, plus d'épisode pour parler d'un après. Je le voyais comme une punition et je l'es subit en tant que spectateur

Mais connaissant Murphy pour ses saison dans le thème du chaos je le retrouve à nouveau dans cette saison