American Horror Story
    2,8
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Horror Story ?

Publiée le 2 novembre 2023
    Clairement éloigné de son univers habituel et bien que traitant un sujet intéressant les 10 épisodes ont beaucoup de mal à convaincre. Traitant deux menaces en parallèle, celles du tueur en série n'es pas très captivante ses motivations réelles n'étant pas vraiment claire et surtout l'enquête policière qui s'y rattache patine sérieusement, expédiant le tout assez grossièrement. L'autre tueur plus silencieux, est bien plus intéressant le problème c'est que c'est montré avec peu de subtilité, en tant que spectateurs l'ont sait de suite de quoi il s'agit et quel est cette maladie, l'intérêt est donc de voir comment les différents personnages vont faire face à cette nouvelle menace, et sûr ce point, ça manque cruellement de tension, même pour un mal qui était méconnu à l'époque, de plus personnifié ce mal par big daddy rendent certaines scènes plutôt ridicule. C'est pas totalement mauvais, mais l'on est trèèès loin de le qualité d'écriture des premières saisons, notamment les 2 premières.
    etnies85
    etnies85

Publiée le 11 octobre 2023
    Très bonne saison, on retrouve l'essence de la série (qui était perdu dans la saison 10...).
    Un bon psychopathe, du glauque.
    Il faut avoir une certaine ouverture d'esprit pour la fin de la saison :-)
    Arina75
    Arina75

Publiée le 1 décembre 2023
    Une excellente saison, oui elle ne ressemble pas aux autres puisque presque aucune saison ne se ressemble et dans tous les cas je ne vois pas en quoi ce serait un problème. C'est bien un thriller horrifique donc ça reste malgré tout cohérent avec ce que le réalisateur nous a proposé jusqu'à présent, même s'il est moins "gore" que certaines saisons. Et bien évidemment qu'avec les connaissances qu'on a aujourd'hui et si on a plus de 3 neurones, on sait presque immédiatement de quelle maladie il s'agit; l'époque, le contexte, les symptômes, donc le but n'est pas de créer du suspens mais d'immerger le spectateur dans le contexte, et en ce sens c'est très réaliste. De ce que je vois, les critiques viennent surtout de anti LGBT, pourtant ça ne vous dérange pas que l'écrasante majorité des séries et des films ne représente que des personnages hétérosexuels, étrange. C'est une saison très engagée donc effectivement les homophobes risquent d'avoir du mal, autrement, elle est captivante et très belle.
    Jess
    Jess

Publiée le 8 novembre 2023
    Je ne comprend pas la note globale attribuée à cette saison...! Elle est réussie! Rien à voir avec la saison précédente! On retrouve enfin une histoire captivante et de qualité comme les premières saisons. Les acteurs sont bons et attachants (Patrick) ou détestables à souhait (Sam).
    Certes il n'y a rien de vraiment très glauque ou gore mais on se prend vite au jeu et on enchainent les épisodes car on a toujours envi de connaitre la suite!

Je ne peux alors m'empêcher de penser que la mauvaise note attribuée proviens de personnes qui ne se sont pas senties "concernées" par cette saison car elle racontait exclusivement la vie de personnes homosexuels. Certain d'entre vous on certainement du ressentir du dégout et du mépris vis à vis d'eux... de nous, car j'en fais partis.

Remettez vous en question et "ouvrez" votre esprit d'homophobe étriqué, car moi je suis homosexuel et ça n'a jamais empêcher d'appréciés toutes les saisons précédentes qui n'étaies peuplées quasiment que de personnages hétérosexuels. Cela ne m'a jamais empêcher de prendre du plaisir devant cette série ou même un autre programme.

Cela m'amène à penser que si le cinéma ou la télévision ne vous montrais que des programmes avec des personnes hétérosexuelles depuis votre tendre enfance, comment vous sentiriez-vous? Vous sentiriez-vous exclus? Seriez-vous venus sur ce site pour déverser toute votre haine envers le monde comme vous l'avez fait en "bachant" cette saison? Je ne pense pas non.... A méditer.

Un fan de la série, déçu par l'homme en général.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 janvier 2023
    Pour cette onzième saison d'AHS Ryan Murphy quitte l'irrationnel pour montrer la réalité sordide, et tisse des liens de parenté avec son "Dahmer" de fraîche mémoire. Nous sommes à New-York en 1981 et un tueur en série sévit dans l'underground homosexuel alors que le sarcome de Kaposi commence à apparaître sur les peaux annonçant les prémisses d'un virus qui allait décimer d'abord les gays puis ensuite le monde entier. En rendant hommage au lourd tribut qu'à payé sa communauté Ryan Murphy réussi l'impossible : nous faire verser des larmes devant la fin magnifique, au son du Radioactivity de Kraftwerk, de son anthologie horrifique.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 janvier 2023
    Une saison beaucoup moins fantastique et beaucoup moins horrifique que les précédentes. En fait, elle ne ressemble à aucune autre. On est plus ici en présence d’une enquête policière et journaliste. Mais le plus important est qu’elle se déroule sur fond d’homophobie, de répressions des afro-américains et de la montée de l’apparition et des ravages du sida. Plusieurs acteurs des saisons précédentes sont là, comme toujours, mais un petit nouveau en tête d’affiche en la personne du très beau et talentueux Russell Tovey. Une saison chargée de symboles et d’émotion où les trois derniers épisodes m’ont trouvé en larmes. Une saison donc qui ressort du lot pour une série qui, malgré des hauts et quelques bas, reste toujours au top.
    alexdiloulou10
    alexdiloulou10

Publiée le 14 décembre 2022
    On s'éloigne de l'horreur mais une puissance et un message fort. J'ai adoré. Le dernier épisode est juste sublime et poignant
    Moi38
    Moi38

Publiée le 28 octobre 2023
    Cette saison n'a strictement rien à voir avec l'horreur , c'est un espèce de thriller sans grand intérêt .
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 11 décembre 2022
    Une pure merveille. Oui , je suis d'accord sur le fait que cette saison n'a pas forcément sa place dans AHS. mais tout est dans le subtilité. Un message extrêmement fort. Bravo
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 5 décembre 2022
    Cette saison 11 est une bouffée d'air frais !
    Je ne dirai pas que cette saison soit dans le genre horreur mais plutôt Thriller, et ça change !
    Les personnages sont plutôt attachant, et le fait que ça fasse un peu enquête policière est très intéressant.
    On retrouve vite fais une pointe de David Lynch pour une ambiance sombre et glauque, j'ai beaucoup aimé.
    Le fait aussi que ce ne soit pas la "boucherie" ça fais beaucoup de bien.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 décembre 2022
    Cette saison 11 ne déroge pas à la règle côté esthétisme car c’est toujours aussi bien fait avec ce fort emprunt à l'univers de "Cruising" de William Friedkin avec Al Pacino, tout en parlant des méfaits du SIDA et des dégâts causés par la guerre du Vietnam. Seulement voilà, cela s'étire en longueur, en palabres inutiles, abuse de métaphores peu subtiles tout comme les femmes y sont peu voire pas du tout représentées. Mais ce qui choque le plus, c’est de n’y voir que peu d’horreur, pourtant la marque de fabrique de la franchise ! On s'éloigne alors vraiment trop de l'esprit d'AHS et c’est donc, pour ma part, une saison très décevante !
    October70
    October70

Publiée le 20 janvier 2023
    Non !!! pourquoi avoir retenu une telle histoire pour Américan Horror Story ??
    L'idée d'aller sur une histoire d'horreur plus "réaliste" était pas mal et la récente série Dahmer a prouvé que la réalité pour être horrible. Mais là, le méchant spoiler: est le Sida
    ?? Sérieusement ?? Pourtant le 1er épisode annonçait du bon mais j'ai vite déchanté perso. Pour ne pas spoiler, je vais éviter de m'étendre plus.

Si ils voulaient une série sur le millieu homosexuel des année 80 avec tout ce que cela implique, c'était possible sur un format classique et ça aurait pu être très interressant. Mais là... On attendait déjà plus grand chose de cette série qui périclitait jusquà toucher le fond mais là ils creusent. Dommage.
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 8 janvier 2023
    Je ne comprends cette fixation pour le monde LGBTQA+ de la part du créateur. Plus les années passent et plus ses œuvres parlent de cet univers. C'est toujours un peu la même histoire et cette saison ne déroge pas à la règle dans un contexte encore plus poussé et jamais vu. Certaines scènes sont assez dérangeantes.
    Les deux histoires s'imbriquent bien mais c'est affreusement monotone. On est bien loin du commencement là où tout était incroyable, innovateur et fabuleux. Les années passent et Ryan Murphy ne cessent de multiplier ses projets ce qui amoindrit certainement la qualité de certaines comme celle-ci.
    P L.
    P L.

Publiée le 25 janvier 2023
    AHS signifie American Horror Story. Ici la saison se plante complètement de thème, on est sur l'homosexualité et le sida, le tout dans une Amérique homophobe.
    Bref c'est la plus mauvaise saison que j'ai pu voir à ce jour, peut-être la dernière de la série d'ailleurs, j'ai comme l'impression que les producteurs ont sciemment sabordé leur série.
    Heureusement que les autres saisons restent disponibles sur Disney+ !
    Marie Gauchet
    Marie Gauchet

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2022
    C'est horrible, american horror story n'est plus du tout ce que c'était. Une propagande maintenant ? Sérieusement. Même l'ambiance est mauvaise. Je suis mais tellement déçue moi qui pensais que ce n'était pas possible de faire pire que la saison 10. Je me suis trompée