Le Naufrage du Laconia
    3,3
    Votre avis sur Le Naufrage du Laconia ?
    yosegaman
    yosegaman

Publiée le 13 février 2016
    un bon téléfilm tiré d'une histoire vraie, malgré des défauts évidents de logique visuelle dirons-nous, c'est assez touchant et l'on a beaucoup d'empathie pour le capitaine Werner Hartenstein qui a fait preuve d'humanité (certainement qu'il en a eu assez de tuer des innocents et qu'il a voulu se repentir...).
    même si il y en a un peu, ce n'est pas vraiment un film d'action ! il est très proche du film "joyeux noël" qui raconte la trêve dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale (qui est évoquée dans ce film d’ailleurs)
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 29 juin 2012
    Très bon film, malgré quelques inévitables longueurs - des dialogues un peu inutiles ont été "délayés" pour tenir trois heures, quand 1 H 45 auraient suffi, avec un meilleur rythme.

Curieusement, les marins allemands ont un look très contemporain, voire branché, alors que sur les photos d'époque, ils sont très différents, notamment leurs coupes de cheveux.

Le commandant allemand est particulièrement sympathique et on a du mal à savoir ce qu'il en est de la vérité historique. A-t-il pris seul l'initiative de sauver les rescapés ou a-t-il reçu un ordre de l'amiral Donitz, inquiet des répercussions de cette bavure ? Donitz lui-même est montré comme plus ou moins "humaniste" alors qu'il s'agissait d'un nazi pur sucre.

Le mérite du film est tout de même de montrer que les militaires américains et anglais sont aussi cyniques que les Allemands. Mais, évidemment, 70 ans après les événements, il est facile de faire un film pacifiste prêchant une réconciliation qui a déjà eu lieu.

Bref, un film de qualité mais très politiquement correct...
    Nouchkalle
    Nouchkalle

Publiée le 17 juillet 2012
    non pas terrible !le début ressemble à titanic et la deuxième partie on s'ennuie à mourir !! manque un peu d'action.
    lecabecpascal
    lecabecpascal

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 février 2012
    Magnifique film, prenant et émouvant, une très belle interprétation de Ken DUKEN, Franka POTENTE et Andrew BUCHAN. A ne pas rater.

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 février 2013
    Cette série est tout de même touchant savoir que des gens innocent sont mort dans cette tragédie mais tout de même dans le contexte de la guerre sa n'en fait partie. Par a bord les dialogues sont long il faut du temps avat d'embarquer dans de l'action, sinon par d'autre aspect de ce genre cette courte série est réussit. Voir les allemands sauver ces gens innocent est très touchant car dans leur règne c'était de tuer mais comme le capitaine a dit et a sut me marquer je vous cite "Peut importe ton pays ton origine ta couleur, dans la mer i faut s'entraider" sa resemblait sa ceci si il y a erreur vous pourrez me corrigez mais sur ce je vous en dit pas plus c'est une série a voir qui est gorgé d'histoire et de revirement.

Publiée le 1 février 2013