Mon compte
    Cucumber
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cucumber ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    5 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 mars 2015
    Habitué de séries LGBT, c'est avec une certaine réticence que j'ai découvert le premier épisode de Cucumber. Pas d'esthétisme ici, que ce soit dans la mise en scène comme dans le choix des protagonistes, d'habitudes si "vendeurs" pour une communauté gay à la recherche d'une certaine respectabilité convenue calquée sur le modèle fantasmé des relations de couple hétérosexuelles. Oui, d'habitude les personnages forts de ce type de format sont branchés, attractifs, sexuellement ET socialement, sont dans une forme de liberté d'être où se côtoient moment d'héroïsme et envolées lyriques avec toujours, en toile de fond, cette idée qu'afficher et vivre pleinement sa sexualité est une forme de subversion libératrice qui mène à la puissance. Etre gay, c'est courageux, définitivement cool et est le gage d'une vraie liberté de conscience! Ce genre de série donne des complexes aux hétéros d'abord (le but pour flatter l'égaux des téléspectateurs LGBT, justement) mais en donne surtout à tous ceux qui, comme moi, se sentent à mille lieues de ses personnages...

    Cucumber est d'un tout autre genre. La série montre sans élégance, sans filtre, sans dramaturgie excessive les difficultés à avancer dans une société où l'humain se retrouve prisonnier des normes (multiples), de la standardisation, des étiquettes qui réduisent. C'est une série profondément humaine pour ce qu'elle nous montre de la complexité à vivre avec ce grand écart que l'on pratique tous, entre la relation avec soi ET la relation à l'autre. Cucumber ne sert pas la mythologie de ses personnages, elle les dépeint tour à tour complexes, serviles, ridicules, criant à l'aide, désinvoltes et lâches!

    D'illusions légères en désillusions brutales, de détresse en véritable moment d'authenticité, jamais glorieuse ni flatteuse lorsqu'il s'agit de parler du cœur de nos pensées les plus inavouables, Cucumber est un petit bijou d'écriture à réserver toutefois à un publique qui n'attend pas la punchline mécanique. Celle qui saurait le sauver de ce court moment d'introspection ressenti après le visionnage d'un épisode.

    Bouleversant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    263 abonnés 2 793 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 7 octobre 2020
    2 épisodes suffisent à comprendre que comme sa petite soeur Banana, cette série, sur un ton décalé, est absurde! Incohérente dans son déroulement, farfelue dans l'écriture, aux personnages agaçants, un supplice déjà insurmontable!
    ericAparis
    ericAparis

    19 abonnés 204 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 24 novembre 2015
    Magnifique série, tour à tour drôle, émouvante voire bouleversante et qui surprend sans cesse. On y parle de tout sans tabou mais surtout on y parle de sentiments. Et ça c'est universel. Impossible de ne pas enchaîner la série toute entière après avoir visionné le 1er épisode.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 1 avril 2015
    Série vraiment très intéressante, dans la lignée des queer as folk, à recommander pour tous les amateurs d un bon humour anglais , on ne s'ennuie pas, bien au contraire.
    vincent L.
    vincent L.

    240 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 28 décembre 2015
    Excellente série, personnages et acteurs parfaits, je suis devenu accroc...
    J'attends avec impatience la suite...
    Ted17eme
    Ted17eme

    107 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 juillet 2015
    La meilleur série homo est pour moi queer as folk version us car l'original était indubitablement mauvaise. Mais je suis ravie d'avoir découvert cucumber et banana. Bon déjà j'adore l'humour anglais, et là je suis servi. Les dialogues sont très bons, tout comme les acteurs et le scénario qui est différent des autres séries homos. J'ai hâte de voir la suite après l'épisode 5, en espérant qu'elle se poursuive d'une belle manière. Et puis ce que j'aime c'est que dans cette série ils ne montrent pas des folles et ça me plait. Les gens pensent que les homos sont toutes des follasses ce qui n'est pas du tout le cas. On les remarque davantage voilà tout. On est homos mais on restent des mecs. Banana aussi la série en parallèle raconté d'un autre point de vue.
    Back to Top