Caïn
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Caïn ?

Publiée le 7 octobre 2012
    Une série sympathique dont le principale attrait est son personnage central qui n' est pas sans nous rappeler notre chère " Docteur House " ... deux premiers épisodes avec des scénarios assez intéressant ... j' attends de voir la suite, en espérant que cette série sera démarquer.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Bon dialogue et sympa pour une nouvelle série policière.Dommage la saison est déjà finie...
    Publiée le 14 avril 2017
    Un héro à l'opposé des schémas habituels, plein de contradictions et d'incertitude. Son humour délectable emprunt de mélancolie lui permet de retomber sur ses ... roues et nous apporte quelques grand moments de finesse cathodique.
    Malheureusement, les derniers épisodes totalement invraisemblables viennent gâcher cette série avec les clichés d'une société Française médiocrement fantasmée par des scénaristes en manque de talent.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Série avec un humour bien a elle, et un cain parfaitement interpréter. Cette série est sympa, mais si je préfère les série américaine
    Publiée le 8 mars 2017
    J'adore!! C'est un peu un House à la française en mieux!! Scénarios, dialogues ciselés avec de très bons acteurs dont un Bruno Debrandt très très bon et très charismatique ☺
    Publiée le 16 mai 2015
    Pour les grincheux accros aux séries technos us telles que tf0 ou m0 en infligent, c'est sûr que ça doit pas voler haut dans les notes, mais pour ceux qui sont capables de capter le fait que l'on met l'humain avant le reste dans les séries produites par france tv, Caïn est dans le top 3.
    Excellente interprétation se bonifiant encore au fil des saisons. Espérons que cette série tiendra longtemps.
    Publiée le 16 mars 2019
    La nouvelle saison 7 n'est pas du tout à mon goût. Ce nouvel acteur n'est même pas une pâle imitation de l'ancien. Très grave erreur que de poursuivre une série en changeant l'acteur principal dans son même rôle. Soit on attend 10 ans pour reprendre la série ou on abandonne le personnage !
    Le petit nouveau ne peut pas rivaliser avec les posture, mimiques et la présence de l'ancien, bref absolument rien à voir avec l'ancienne serie, celle-ci n'a pas de relief!
    Publiée le 20 juillet 2015
    Série peu convaincante malgré la présence de Bruno Debrandt. Les enquêtes systématiquement résolues grâce à un énorme coup de chance 10 minutes avant la fin de l'épisode et un rôle principal caricatural (un homme handicapé ne peut, évidemment, que faire preuve d'un caractère infect)
    J'avais pourtant accroché au début car l'idée de base, bien que très visiblement pompée sur "l'homme de fer" pouvait fonctionner mais, au fil des épisodes, l'absence de scénario sérieux finit par lasser. Quant aux acteurs, le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont très inégaux en qualité. Que dire du fils de Caïn qui, pour bien nous faire comprendre qu'il pleure, se frotte les yeux avec ses poings ? Ridicule sans doute mais que fait le metteur en scène ? Et bien sûr, le film grouille d'incohérences avec en point d'orgue le flic logeant dans un magnifique appart avec terrasse et vue sur la "Bonne Mère"; en fait un appart hors de prix pour qui connaît Marseille dont, soit dit en passant, on ne voit rien dans la série (pourquoi aller filmer là-bas si c'est pour n'en tirer aucun profit?). En résumé, une série qui aurait pu fonctionner si, comme pour beaucoup de séries françaises, elle ne souffrait de la grosse flemme cumulée des scénaristes, du réalisateur, du casteur et des acteurs.
    Publiée le 15 avril 2017
    Les intrigues deviennent de plus en plus compliquées, il faut avoir un QI de 140 pour tout "piger" ! Les mois qui passent entre 2 saisons sont trop nombreux quand la série reprend difficile de se souvenir de la fin précédente qui amène plein de points d'interrogations, chaque saisons devrait être indépendante. en fin j'ai quand même compris que Moretti avait été tué par celle qu'il voulait épouser......