Following
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

Publiée le 17 août 2015
    Moyennement attrayant, peu de surprises et des blancs maladroitement meublés, alors que l'on pourrait en profiter pour mieux connaitre notre tueur. L'idée est bonne, le début de la série est très bon mais la fin de la saison 1 se perd un peu, malheureusement la saison 2 ne commence pas sur de meilleures bases.
    Publiée le 9 mai 2015
    le public americain est très decevant,Following demeure pour moi la meilleur serie dramatique de FOX
    Publiée le 5 février 2021
    Attention DANGER, vous risquez de vous retrouver sans neurones si vous parvenez à voir cette daube jusqu'à la fin. Pour ma part j'ai préféré arrêter avant de finir décervelé tant cette série est bourrée d'incohérences: personnages limites débiles qui ont des réactions insensées et j'en passe. Se servir d'Edgard Allan POe comme référence pour vendre une série aussi nulle en devient un véritable blasphème (voilà peut-être la véritable cause de sa mort inexpliquée rip). A éviter pour les vrais cinéphiles, honte à ce réal de pacotille.
    ArT N
    ArT N

Publiée le 9 avril 2016
    Une des meilleures séries d'action thriller qui puisse y avoir dans le genre ! Une Tuerie !! Kévin Bacon énorme, Purefoy, excellent aussi ! Un super acteur ! En bref, des acteurs énorme, un scénario de ouf, un suspense haletant ! Tout ce qui faut pour être accro ;-)
    André T.
    André T.

Publiée le 8 juillet 2016
    Pour ceux qui aime la daube c'est ici, a ne pas diffusée le scénario est complètement débile et incohérent, dommage pour les Acteurs qui sont pour certain de bon comédien...par contre le réalisateurs ferai mieux de changer de métier, rien n'est plus insupportable de regarder une série qui montre une telle violence gratuite et donne raison au tueur, ce n'est fait que pour encourager les tuerie et les débiles mentale.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 mars 2014
    Une nouvelle série original, avec du suspense qui vous tient en haleine, des retournements de situations bien orchestrés, des personnages forts et âbimés offrant de large possibilité d'exploitation. De plus, Kevin Bacon et James Purefoy font merveilles dans leur rôle. Vraiment impeccable ! Il reste maintenant à espérer que le Show gardera ce premier souffle et ne succombera pas à de rapides lacunes scénaristiques. Car étant donné les fondements imposés par la série se sont souvent des choses à prévoir dans ce genre de cas. Il n'y a plus qu'à attendre et faire confiance aux scénaristes en espérant qu'ils réussiront à se renouveller correctement. En tout cas je reste rassurée pour le moment et souhaite que la série conserve son très bon niveau jusqu'à maintenant.
    Publiée le 6 septembre 2017
    Série très originale avec du suspense, des rebondissements à n'en plus finir, des changements de situation sans cesse et une rivalité entre Kévin Bacon et James Purefoy qui rend la série captivante !
    Tasha Y.
    Tasha Y.

Publiée le 9 avril 2013
    Malgré une distribution éclatante (peut-être ne comptaient-ils que sur elle ?), cette série ennuie et énerve tant à cause des invraisemblances du scénario que de la bêtise crasse de tous les policiers présents dans l'histoire. Remarquez qu'ils paient leur stupidité de leur vie, ce n'est que justice; un exemple, chaque fois qu'on leur donne une adresse pour arrêter le tueur, ils y arrivent avec deux plombes de retard : ils y vont à pied ou quoi ? Même si la police est aussi nulle dans la vraie vie, dans une série TV cela énerve. J'en suis au 6ème épisode, mais je sature, je crois que je vais abandonner.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 18 avril 2015
    Avec la saison 3, nous sommes en pleine escalade de l'angoisse. Les psychopathes, disséminés ça et là après leur "formation" par Arthur Strauss, commencent à se manifester individuellement et à chaque fois un plus mauvais tue le plus mauvais précédent. Vous avez dit fiction ? Je vous conseille d'aller au-delà du premier épisode, il n'y a pas que Mark.
    Commentaire déposé après le 8ème épisode.
    Publiée le 14 août 2016
    Agaçant, simpliste, redondant... Voilà ce que j'en ai pensé. Étant donné que tout rôle peut jouer un double jeu, tout est toujours possible et cela devient lassant. Une saison suffit...
    popolo yoni
    popolo yoni

Publiée le 5 juin 2021
    Les trois premiers episodes sont haletants et excitants...la suite laisse vraiment à désirer...tout est téléphoné, les principaux protagonistes se comportent comme des enfants.., bref une mini serie en 4 épisode aurait largement suffit....
    alexosoleil
    alexosoleil

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2013
    Que du bonheur...
    Vous avez fini Dexter... Walking dead.... vous cherchez quelque chose de sympathique à vous mettre sous la dent, arretez vous ici.
    Les rôles principaux sont hallucinants. Pourtant et bien que le pilote de cette série démarre sur les chapeaux de roues, on redécouvre K. Bacon un peu hésitant, voir absent. C'est pour découvrir très vite qu'il incarne à merveille un alcoolique à la dérive.
    Alors certes, on se demande bien quelle trame les producteurs vont ils prendrent pour les épisodes suivants mais là encore, on est surpris par l'élégance du scénario qui va nous procurer beaucoup de sensations proche de celle découvertes dans le silence des agneaux, seven, bref des références.
    Vous voulez voir en avant première une série que canal+ va je pense ne pas tarder à diffuser, alors régalez vous, mais bien sûr dans un environnement calme avec votre moitié, peut être mais sans les enfants, certainement.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Quelle déception au vue du casting flamboyant ,,,, L'idée de départ n'était pas trop mal (le silence des agneaux en série télé) mais le résultat est catastrophique : le scénario est d'une rare vacuité. Ce n'est qu'une succession d'invraisemblances et l'intrigue est cousue de fils blancs ... Au fur et à mesure des épisodes Kevin Bacon le flic fragile physiquement (cardiopathie sévère) et psychologiquement très instable devient littéralement un super héros capable de courir un marathon sans verser une goutte de sueur avec des ressources mentales hors du commun (capable d'affronter les pires situations avec un sang froid digne d'un James Bond des temps moderne) ... Quant à James Purefoy qui est censé camper le pire psychopathe de tous les temps j'avoue être dubitatif sur la naïveté des forces de police qui le laisse agir en toute liberté et s'évader avec une facilité déconcertante ... etc ... etc ...On pourrait en écrire des tonnes tant il y a de billevesées dans le scénario cette série. Bref un zéro pointé ...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 mars 2013
    Nous voici avec la série faisant l’apologie marketing des tueurs en série américains.

Ici, un simple tueur en série crée un véritable culte, et recrute, à l’insu de tous, des dizaines de cinglés dans tout le pays, mettant en place un plan visant à tuer plein de gens, le tout avec l’idée qu’il est une sorte d’artiste et que tuer est un « art » incompris du grand public.

Sur ces a priori assez limite dans le foutage de gueule, on se retape l’éternelle antenne du FBI en charge de ce tueur en série, qui va se faire berner du début jusqu’à la fin, tomber dans tous les panneaux, et se faire trahir de toutes parts, le méchant de l’histoire réussissant presque toujours ses machinations, au nez et à la barbe des autorités.

Alors disons-le tout de suite, j’ai vu cette série pour les deux têtes d’affiches : Kevin Bacon et James Purefoy. Et clairement, leur présence est avant tout un coup marketing. Le casting se révélant plus que désespérant : Bacon est vraiment au bout du rouleau en tant qu’acteur, Purefoy cabotine et se la joue « tranquille ».

Pour les acteurs secondaires, série US oblige, ils ont négocié des temps d’antenne avec les producteurs, et donc, la série se focalise pendant plusieurs scènes voir 1/4 d’épisode sur un personnage, sans que cela serve vraiment le récit. spoiler: Exemple : Ashmore n’a eut que quelques plans secondaires depuis 3 épisodes, alors dans celui-ci, on va dire que les méchants l’enlèvent pour une raison bien moisie et comme ça il a sa dose de présence à l’écran (épisode 8).

La plupart des acteurs semblent jouer en roue libre, sans véritable direction d’ensemble, leur comportements se contredisant souvent d’un épisode à l’autre. Seule Natalie Zea sort du lot, bien connue des fans de la série Justified.

Le plus gros point noir dans la série, est le même que son concurrent Cult de la CW : la crédibilité. À aucun moment, les rebondissements, les trahisons, les « plans » n’apparaissent comme un minimum logiques ou un tant soit peu sensés. La série accumule les erreurs et non-sens complets :

Le FBI est ici décrit comme une petite agence fédérale mineure (à l’image d’un bureau local des US Marshall) alors qu’il s’agit de la plus puissante administration en termes de moyens financiers, humains et matériels, opérant sur le sol américain. Les méchants se servent de l’Internet nord-coréen alors qu’il est sans aucun doute étroitement surveillé par le renseignement américain.

Un méchant enlève en plein jour et à visage découvert une inconnue dans un magasin équipé de caméra de surveillance et la police locale ne reconnaît pas le suspect sur les vidéos alors qu’il ont sa photo en A3 devant leurs PC.

Le directeur d’un centre carcéral demande aux agents chargés d’un transfert de prisonnier de falsifier son transport, alors que ces agents dépendent du Ministre de la Justice, et non du directeur de la prison, qui n’a absolument aucune autorité sur eux…

Une série médiocre, au scénario mal torché et invraisemblable, digne d’une mauvaise série B, qui accumule les erreurs, les raccourcis, les clichés, tout en surfant bien gratuitement sur l’attirance des américains pour les tueurs en série.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Critique de la saison 2
    Publiée le 3 janvier 2015
    Bon, c'est clair qu'en lisant ma petit critique vous allez vous dire "ce mec est honteusement payé par la prod", je jure sur les masques de Michael Myers et Jason Voorhees réunis que pas du tout ! Cette saison de following dont je viens juste de terminer le visionnage est tout simplement prodigieuse : rythmée comme "24 heures" au mieux de sa forme avec plus de psychopathes au mètre cube que dans les intégrales de "Dexter" ou "esprit criminel" additionnées, le tout mené à 200 à l'heure par un Kevin Bacon impérial qui domine totalement son sujet..je crois n'avoir rien oublié ? Si mettre 5 étoiles largement méritées