Following
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Following ?

moket
    moket

Publiée le 12 novembre 2014
    C'est terrible : on sait très bien qu'il va y avoir des situations rocambolesques et des rebondissements sensationnels mais c'est un réel plaisir (et une addiction !) de suivre cette série. Certainement le cynisme de Ryan Hardy ou encore le délicieusement amoral Joe Carroll, leur relation tordue et ambigüe, ou tout simplement l'excellente interprétation... Quoiqu'il en soit, on en redemande !
    Publiée le 22 mai 2013
    Il y a tellement de choses à redire de cette série que je ne sais pas par où commencer...
    Un casting médiocre à peine remonté par Kevin Bacon et James Purefoy, une esthétique banale rendue insupportable par une caméra épileptique (j'ai vu 9 épisodes, il n'y a pas un seul plan fixe, pas un), vaine tentative de rajouter une tension dramatique sur un enchainement d'événements plus prévisibles les uns que les autres.
    Et ce scénario... cousu de fil blanc, grossier, qui se voudrait tellement original et subversif, et qui fait fausse route sur toute la ligne. Bref, une catastrophe de A à Z.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 23 février 2013
    Série au fort potentiel rapidement gâché par un format trop 2nde partie de soirée sur TF1 pour ménagère en manque de frissons avec ses rebondissements éculés, ses ficelles grosses comme des maisons et son casting en partie teenage (bien que la palme revienne à un purefoy bouffi au jeu suranné et pâteux, (dommage pour un acteur qui a pourtant fait ses preuves), The Following est la preuve que l'on peut fort bien démarrer avec un bon épisode, et vite tout gâcher. De plus, ayant moi-même lu Poe, difficile de croire en cette secte qui ne reflètre absolument pas l'esprit gothique de ses oeuvres, ce qui avait pourtant été entamé dans le 1er épisode. Pas mauvaise, mais diminuée.
    Publiée le 25 février 2013
    Une bonne série avec un scénario sympa, et bien rythmée.
    Publiée le 27 mars 2014
    Cette série a un bon casting , un bon scénario mais les incohérences font que cette série sera rejeté par certains .3.5/5
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 septembre 2013
    LA grosse révélation de la saison 2012-2013. C'est frais, très bien joué, un scénario original, un déroulé plutôt bien géré. A ne pas manquer pour les amateurs de Seven et Scream, les 2 grosses références de The Following.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 5 mars 2014
    La nouveauté la plus prenante de cette saison. La FOX avait réussi à faire monter un buzz impressionnant autour de cette série, tout le monde l'attendait donc au tournant et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est conquis. Les acteurs sont vraiment excellents ( Shawn Ashmore, James Purefoy, Kévin Bacon et Annie Parisse en haut de la liste ). En plus, tous les personnages faisant partis de la secte ou du FBI sont eux aussi interprétés avec beaucoup de justesse ce qui nous permet de rentrer très vite dans l'histoire. Les décors qui nous sont proposés ne sont pas forcément magnifiques mais ils correspondent parfaitement à l'ambiance qu'ont voulu créer les scénaristes. Par ailleurs, cette ambiance est absolument géniale, réussir à créer des épisodes aussi oppressants dans une série est rare et la dernière à l'avoir fait avec brio était 24 heures chrono. Ainsi, les scénarios savent exactement quand le besoin se fait ressentir de donner une dose de suspense ou justement de ralentir un peu la série. On est donc aspirés dans l'univers de The Following, que j'espère voir longtemps à l'antenne compte tenu de la qualité, aujourd'hui rare, dont elle fait preuve. Cependant, il est aujourd'hui évident que la série aurait du se contenter d'une seule saison, la deuxième n'étant pas du tout du même niveau que la première.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 18 avril 2013
    Super premier épisode, le fait que les autorités ne recherchent pas le serial killer mais ses disciples qui peuvent être n'importe qui, est très originale et intriguant. Le héros a l'air d'avoir un passé compliqué notamment avec la femme du tueur. Ça promets ! Je conseille cette série à tous, sauf peut être à ceux qui craignent les effusions de sang.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 12 mars 2014
    Malgré des invraisemblances la série se laisse dévorer, épisode après épisode, l'évolution du joe Caroll et bien maitrisée de gourou dominateur à psychopathe hilarant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 mars 2014
    Une série prometteuse et qui au final est vraiment décevante les trop nombreux rebondissements pour
    maintenir le navire à flot finissent par devenir lassant et n'ont plus aucun intérêts et même si on a envie
    de voir la suite le fin de la première saison laisse perplexe , on va laisser une chance à la saison 2 .
    Publiée le 23 janvier 2014
    J'ai envie de mettre plus, mais un aspect de la serie plusieurs fois souleve me derange... La stupidite de la police. (je m'excuse par avance de l'absence d'accent, clavier US

Tout d'abord les points positifs: les acteurs sont tres bons dans leur ensemble. Je viens de commencer la saison 2 et certains sont sacrement flippant dans leur role de mechant. Les personnages sont aussi tres interessants et dans l'ensemble l'histoire est palpitante...

Mais a quel prix !!! La plupart des rebondissements ne sont pas credible, et quand je dis "pas credible", je pese mes mots tant certains flics sont nuls et tant leurs actions sont naives. spoiler: Rien que le fait de laisser rentrer n'importe qui sans fouille alors qu'on sait pertinemment que les membres de cette "secte" ressemble a monsieur "tout-le-monde"...
    spoiler: Je ne parle meme pas des policiers qui se rendent toujours seuls dans des lieux improbables
    . Je vais m'arreter la pour les betises du scenario car je trouve que cette serie merite d'etre regarde. Et j'espere sincerement qu'ils ne reproduiront pas les erreurs de la premiere saison.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 17 janvier 2014
    pour moi assurement la claque de 2013,un concept original,un kevin bacon tres habité et james purefoy bien barré il avit deja fait ses preuves dans la serie rome en incarnant marc antoine,bref rien a redire,des rebondissements en veux tu en voila
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 12 juin 2013
    exelente serie, bon scenario, et acteur super convaiquant . kevin bacon en anti heros magnifique; et purefoy en tueur psyco ayant toujours plusieurs tour d'avance sur tous les autres série qui apporte de la fraicheur dans se style ,bien noire et gore par moment; enfin une série qui selon moi pourrait égaliser dexter(qui est pourtant pour moi la meilleure série dans ce style),voir la dépasser si les autres saisons s'enchaine aussi bien voir meme mieu que la première bref pour cette première saison ils ontbien gérer en espérant qu'ils fassent encore mieu avec la prochaine . a suivre de près.
    Publiée le 14 avril 2013
    Alors la franchement cette série m'a blasée rien qu'en 2 épisodes ! J'espère que la suite sera aussi géniale !! En tout cas ça promet ! J'adore !
    Publiée le 2 mars 2014
    Banalisation de la violence. Et un FBI incompétent du genre "On sait où les méchants sont cachés mais on y va à 2 (c'est plus facile)" et quand ils sont sur place le temps que l'un retrouve les personnes l'autre a à peine eu le temps de s'éloigner des voitures qu'elle n'a même pas immobilisé en cas de fuite..... RISIBLE.....Sans parler de la scène où il n'attend même pas les renforts (qui ont été appelé) pour aller libérer le gamin dans la ferme...(y aller à 2 c'est plus facile)...et bizarrement ça foire... Bref une série qui n'est pas très crédible pour le moment...