Mon compte
    Following
    Saison 1
    Ma note :
    Following
    Spectateurs
    4,0 391 notes, 75 critiques

    Infos saison

    15 épisodes
    Chaîne d'origine : FOX
    Diffusée à partir de : 21 janvier 2013
    80 photos | 22 vidéos

    Comment regarder cette saison

    En VOD

    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Kevin Bacon
    Kevin Bacon
    Rôle : Ryan Hardy
    James Purefoy
    James Purefoy
    Rôle : Joe Carroll
    Natalie Zea
    Natalie Zea
    Rôle : Claire Matthews
    Annie Parisse
    Annie Parisse
    Rôle : Debra Parker
    Following - Une scène coupée de la saison 1 1:51
    Following - Une scène coupée de la saison 1
    2 503 vues
    Following - saison 1 - épisode 15 Teaser VO 0:30
    Following - saison 1 - épisode 15 Teaser VO
    2 246 vues
    Following - saison 1 - épisode 14 Teaser VO 0:30
    Following - saison 1 - épisode 14 Teaser VO
    539 vues
    • Photo Following
    • Photo Following
    • Photo Following
    • Photo Following
    • Photo Following
    • Photo Following
    • Photo Following
    • Photo Following
    • Photo Following

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 janvier 2013
    Rarement j'ai été aussi captivé par un épisode pilote d'une série mais alors là, BRAVO!!!! Je pense que ça va être "LA" série policière 2013!!! tout est excellent: les acteurs et l'histoire qui est super originale et qui peut aller très loin!!! en plus ya du suspense et c'est sanglant, j'adore!!!! A voir!!!
    elriad
    elriad

    380 abonnés 1 783 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 février 2013
    Sur un scénario totalement improbable et tellement gros pour que l'on puisse y croire une seconde, cette série est un prétexte à redoubler de violence dans la monstruosité et la perversion de l'âme humaine. Aucune subtilité, cette série est au suspense ce que Steven Seagal est au film d'action.
    Un peu d'intelligence et de crédibilité aurait pu en faire une série de qualité. Mais alors là, c'est tout faux !!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 février 2013
    Une bonne série avec un scénario sympa, et bien rythmée.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

    16 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2013
    5 épisodes seulement et je suis déjà un fan conquis et reconquis ... une série avec un potentiel énorme !!! ... Un réseau de tueur au service d'un seul et même tueur, quelle idée ingénieuse pour aller sur la vague du temps face à facebook, twitter et ainsi peut être alertés sur leurs dangers !!! ... J'ai l'impression de retrouver un peu de 24h chrono avec cette série, car dés le premier épisode, il y a une tension très forte et ...
    Lire plus
    Yannmax
    Yannmax

    1 abonné 51 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mars 2013
    Pas terrible, dès le début on voit que ce ne sera pas une grande série. Tout est décrit en 5 minutes, psychologie des personnages : héros avec prb d'alcool mais très fort, flics sur d'eux mais bêtes, méchant vraiment méchant, etc...du réchauffé.
    Loin, très loin de "Breaking Bad", "Dexter", et autre...
    Les épisodes de la saison 1
    Prologue
    S01E01 - Prologue
    Ryan Hardy, un ancien agent du FBI à la retraite, est appelé par ses anciens supérieurs lorsque Joe Carroll, un tueur en série qu'il a traqué par le passé, s'échappe de prison. Hardy a alors deux objectifs principaux : s'assurer que Sarah Fuller, sa dernière victime, est en sécurité; et qU'il n'a eu aucun contact avec Claire, son ex-femme, et son jeune fils, Joey. Au cours de l'enquête, il découvre que Carroll a mis en place une secte de serial-killers...
    Le diable dans le beffroi
    S01E02 - Le diable dans le beffroi
    Ryan Hardy et l'Agent Mike Weston sont rejoints par la spécialiste du FBI Debra Parker dans leur enquête sur les agissements criminels de Joe Carroll et ses complices. Afin d'entrer au plus profond de son esprit, ils font appel à son ex-femme, Claire Matthews, que Ryan connaît bien puisqu'il a eu une aventure avec elle quelques années plus tôt. Pendant ce temps, quelque part dans une maison de campagne, Emma, Jacob et Paul prennent soin de Joey, le fils de Joe et Claire. Ils préparent leur prochain coup dans le plus grand secret...
    Le palais hanté
    S01E03 - Le palais hanté
    Ryan est persuadé que Joe a converti à sa cause bien plus que les six personnes qui ont déjà été identifiées par la police. Ses prédictions se révèlent justes lorsqu'un artiste de rue portant un masque d'Edgar Allan Poe met le feu à un passant puis disparait dans la foule... Pendant ce temps, les relations entre les kidnappeurs de Joey se détériorent, les sentiments des uns et des autres étant particulièrement troubles...
    Le coeur révélateur
    S01E04 - Le coeur révélateur
    Maggie a pris pour cible la sœur de Ryan, Jenny. Mike Weston accompagne l'ancien agent du FBI afin de la sauver, sans prévenir ses supérieurs. Pendant ce temps, à la ferme, Paul révèle un secret sur Jacob qui pourrait compromettre la présence de ce dernier au sein du groupe...
    La vallée de l'angoisse
    S01E05 - La vallée de l'angoisse
    Lorsque Claire reçoit un appel de son petit garçon, le FBI et Ryan Hardy parviennent à localiser la région dans laquelle se trouve la ferme où il est retenu prisonnier. Pendant ce temps, Joe Carroll exerce ses talents de persuasion et de chantage sur son avocate. Il lui demande de lire quelques mots à la presse, qui sont en réalité un message crypté envoyé aux membres de sa secte..
    Ne pariez jamais votre tête au diable
    S01E06 - Ne pariez jamais votre tête au diable
    Ryan se retrouve dans la ferme avec Emma, Jacob et Paul. il fait en sorte de les monter les uns contre les autres pour pouvoir leur échapper. Emma s’enfuit avec Joey et abandonne ses deux complices. Ryan parvient à sauver Megan, la jeune fille prisonnière de la ferme, et à blesser gravement Paul.
    Le rendez-vous
    S01E07 - Le rendez-vous
    Joe Carroll se plaint des mauvais traitements infligés par Ryan et obtient son transfert en Géorgie. il parvient alors à s’évader avec la complicité du directeur Montero, dont la fille a disparu, et de son avocate Olivia Warren, qui l’a caché dans le coffre de sa voiture.
    Le démon de la perversité
    S01E08 - Le démon de la perversité
    La direction du FBI désigne un nouveau superviseur pour chapeauter les opérations. Ryan fait semblant de coopérer mais pousse Weston à pirater l’adresse mail du nouveau chef. Renvoyé à son hôtel pour la journée, Weston se fait passer à tabac par des hommes de Carroll, prêts à tout pour découvrir où se trouve Claire Matthews.
    Lettres d'amour à Claire
    S01E09 - Lettres d'amour à Claire
    La secte de Joe Carroll décide d’écrire un nouveau chapitre. Une jeune adepte, Amanda, est désignée pour l’écrire. elle va tuer toutes les femmes s’appelant Claire Matthews pour pousser le FBI à révéler le lieu où est cachée la femme de Joe Carroll et pour punir Ryan d’avoir couché avec elle. Les relations entre Emma, Joe et Roderick, le bras droit de Joe, deviennent de plus en plus tendues
    Le corbeau
    S01E10 - Le corbeau
    Jacob est hanté par le fantôme de Paul et peine à se rapprocher d’Emma. Ryan découvre que le serveur du FBI a été piraté et que les hackers ont eu accès aux communications du programme de protection de témoins. Ryan rejoint Claire à son hôtel pour la déplacer mais ils sont attaqués par Roderick, secondé par Vince et Brock, qui appartiennent à une milice.
    L'ange du bizarre
    S01E11 - L'ange du bizarre
    Alors que Joe Carroll continue de narguer Ryan Hardy, allant jusqu’à l’appeler régulièrement sur son téléphone portable, Claire arrive dans la résidence de la secte. Elle comprend rapidement que pour revoir son fils, elle va devoir suivre à la lettre les instructions de son ex-mari. Emma tente de reconquérir Jacob, mais il semble de plus en plus lointain et troublé.
    La malédiction
    S01E12 - La malédiction
    Claire tente de s’enfuir de la maison avec Joey, mais Roderick la rattrape. Ryan découvre la planque d’armes qui sert de lieu d’entraînement et dans laquelle Weston a été tabassé. Joe Carroll appelle Ryan et tente de cerner sa personnalité pour continuer son roman. Il le fait parler de son père, policier à la retraite mort lors du braquage d’une supérette.
    La chute de la maison Carroll
    S01E13 - La chute de la maison Carroll
    Roderick est de retour auprès de Joe. La tension entre les deux hommes est palpable. Roderick kidnappe Joey et se fait arrêter par le FBI après avoir pris soin de cacher l’enfant. Il propose alors un marché à Ryan…
    Le masque de la maison rouge
    S01E14 - Le masque de la maison rouge
    Quand le FBI trouve enfin la maison, Joe et ses adeptes ont quitté les lieux. Alors que Joe, Jacob et Emma emmènent Claire et s’installent chez un couple qu’ils prennent en otage, les autres disciples de Joe se mêlent à la foule et créent la panique.
    Le phare
    S01E15 - Le phare
    Après avoir réussi à kidnapper Claire, Joe Carroll l'enferme dans un phare au bord de l'eau. Pendant ce temps, le FBI recherche activement Debra, enterrée vivante quelque part dans la forêt. L'affrontement entre Ryan et le serial killer est inévitable...

    La réaction des fans

    • Mister Shady
      Pas trop mal foutu, le casting est pourtant très bon mais n'arrive pas vraiment à me convaincre ... toutes ces histoires de quelqu'un qui connaît quelqu'un et qui est infiltré un peu partout deviennent assez vite lassantes !
    • sally l.
      j'ai trouve cette serie captivante j'ai aime l'histoire , ce serial killer entrainant ds sa folie des gens tt aussi fous
    • vassago69
      Série qui partait bien...Elle partait...bien...Personnages débiles, survolés ou qui ne servent à rien...C'est ça following...Après la saison 1 je me dis simplement... Stop the bouse !!!Il faut peut être dire à ceux qui n'ont pas vu cette série que c'est l'histoire d'un sérial killer qui recrute des gens mal dans leur peau pour retrouver sa femme et son gosse (bah désolé mais c'est ça...) Il faut aussi expliquer que ces personnes suivent ce débile jusqu'à la mort alors que ce but est égoiste (Il va pas faire une tournante le mec...)...Alors que tout du long on parle de la cause, de faire des grandes choses, du projet...En fait il n'y a pas grand chose qui tient la route...De la violence gratuite, des morts gratuites...Une fin qui veut faire croire que le grand méchant avait tout prévu alors qu'il compose tout du long...Des clichés en veux tu en voilà...Un KB qui est censé être alcoolique mais il ne boit jamais...Il a un coeur artificiel mais il court tout le temps... Fallait lire créances de sang les mecs...Enfin bref, cette série va avoir une suite...Mais je ne vais pas être un suiveur dans cette affaire...ça sera sans moi...En tueur en série j'ai ce qu'il faut avec Hannibal...
    • galou84130
      Génial !!!!!
    • Marina Ferrey
      Kevin williamson signe une des plus belles series qu'il ai faite!!!A voir!
    • Abed K.
      A ne pas rater !!
    • lexcalvin
      confirmation que les personnages sont très teubé : l’étudiante qui voit un flic seul sorti de nulle part, lui demander de l'accompagner pour surveiller le dortoir, la suivre jusque dans sa chambre ... Elle ne réagit pas, n'alerte personne dans le dortoir, le même tueur mutile son cadavre, là encore personne n'entend rien. Bien sur ces ellipses sont dissimulées au spectateur, mais en resituant le contexte, en laissant continuer la séquence, on se rend compte que rien ne tient debout dans cet épisode. Le tueur meurt de façon très lol, Bacon, plus rapide que lucky luke, mais bien sur :D Le tueur pyromane s'en sort bien, personne ne l'arrête en pleine rue, ne lui court après, là encore tout est pensé par un pondeur de films pour teenagers, pas un vrai scénariste documenté. Au final, épisode pesant, mal foutu, et l'intrigue n'avance pas : encore une série où il va falloir 12 épisodes pour ouvrir une porte ... fans de DBZ, the following est pour vous ! Courez courez vous jeter sur ce navet, nul doute qu'après ce traitement, votre enclin au masochisme sera comblé.
    • ahmed m.
      Personnellement j'étais intrigué par la série d'une part par la présence de Bacon dans une série ce qui n'est pas anodin et d'autre part le scenario quelle genre allons nous avoir ? je suis surpris de voir que l'intrigue monte en intensité, et qu'on a l'impression de se trouver en plein dans un polar. Hâte de voir la suite
    • ElvisP
      Très bon pilote ! Jouissif, qui donne envie de voir la suite avec un Kevin Bacon et un James Purefoy excellents chacun dans leurs rôles.
    Back to Top