Falco
    Votre avis sur Falco ?

Clément Thétaz
    Clément Thétaz

Publiée le 26 décembre 2016
    Je me suis dit que je n'ai plus de séries à regarder.
    J'ai été au magasin aux rayons DVD.
    J'ai fouillé et j'ai découvert le coffret des 4 saisons de ''Falco''
    J'ai regardé combien y avait de saisons...
    ... Et j'ai vu qu'il y en avait 4.
    Mais surtout que la saison 4 est la dernière.
    C'est pour cette raison exacte que j'ai acheté cette série Française.

J'ai regardé un épisode pour voir si je croche.
    Et vraiment, à la fin du premier épisode, je me suis dit : ''Trop cool, vivement que je regarde la suite''

Et à la fin de la première saison, je ne m'attendait pas au rebondissement final.
    Le lieutenant Falco sait qui lui a tiré dessus et l'a plongé dans le coma pour 22 ans : il s'agit de Jean-Paul Ménard, son meilleur ami et commissaire de police.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 23 juillet 2013
    Bonne surprise cette petite série française qu’on n’attendait pas ! L’histoire peut faire certes un peu déjà vu mais les personnages ainsi que les intrigues sont prenantes… On ne s’ennuie pas, contrairement à d’autres séries policières diffusées sur la même chaîne. On attend avec impatience une suite qui j’espère verra le jour !
    Publiée le 7 juillet 2013
    Très bonne surprise...rare voir inexistante les séries françaises qui me branchent, mais pour le coup ce n'est pas mal du tout !!! J'attends la suite qui j'espère sera sur le même ton ...
    Publiée le 2 mars 2014
    4/5 Pour moi c'est une très bonne note pour une série policière, je vais commencer par les reproches :

1/ Je sais pas dans quelle monde vie le scénariste mais en france entre collègue de travail (même à la police je penses) ont ce tutoie en permanance il ce vouvoie tous et je trouve sa dommage (petit détail mais qui est présent du début à la fin de chaque épisode) -0.5
    2/ Personnellement j'ai souvent deviné les 2/3 de l’intrigue, je sais pas facile de surprendre mais un petit effort supplémentaire serais le bien venu ... -0.5
    3/ Que 6 épisodes dommage j'en aurais aimé plus avant d'écrire la critique de la saison. (6 épisodes c'est petit pour une série qui n'a ni effet spéciaux ni besoin de décore ou choses du genre

Sinon les personnages ont des profils bien fait bien définie, les dialogues sont bien et agréable... Voilà une très bonne série policière mad in France sa change et sa fait d'autant plus plaisir !
    Publiée le 29 octobre 2013
    PARFAIIIIT! Vivement la saison2!! je l'attend avec impatience!!!
    Publiée le 14 janvier 2014
    En attente de la saison 2, vu la fin de la 1ère saison, on en découvrira sans doute un peu plus sur l'histoire :)
    Publiée le 29 mai 2014
    Cette série est géniale. Vivement que la saison 3 arrive
    Publiée le 1 juin 2014
    Globalement ce n'est pas mauvais mais on ne peut pas dire que se soit excellent non plus.
    On sent qu'il y a une volonté manifeste des producteur de tenter de se rapprocher des séries américaines.
    Des effets de réalisation très sympas, notamment lors des flashbacks.
    Sagamore Stévenin joue plutôt bien, il donne du relief au personnage principal....

Malheureusement on ne peut pas en dire autant de tous les personnages secondaires ou figurants actifs.
    ça sonne souvent assez faux. Des dialogues limites parfois. Clément Manuel n'est pas toujours naturel.
    On peine à sortir des habitudes de réalisations des téléfilms made in France.
    L'histoire principale est assez convenue. Et les enquêtes s'enchaînent à la Castle, Cold Case (chaque épisode est une enquête indépendante résolue à la fin) mais se rapprochent plus d'un Navaro ou d'un commissaire Moulin...
    Publiée le 10 septembre 2013
    La meilleur des séries française avec un très beau acteur principal et une histoire incroyable .