Utopia
    4,4
    3083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Utopia ?

Publiée le 3 décembre 2013
    Utopia est pour moi la meilleure découverte de l'année 2013. J'avais déjà bien accrocher sur Misfits et cette fois-ci les Britsh remettent cela avec une série plus que surprenante. Tous les acteurs sont excellents et par dessus tout, l'ambiance qui règne dans la série est extra. La saison 1 a été pour moi un vrai régal j’attends la 2 avec impatience. 4,5/5
    Iris F.
    Iris F.

Publiée le 7 janvier 2014
    génial, la musique est super, pousse a se questionner.......
    Publiée le 11 mars 2013
    Excellente série.
    Plaisir de retrouver de très bons acteurs (dont l'impressionnant Neil Maskell de “Kill List“), beauté plastique, intrigue retorse, une bouffée d'air frais dans le désert télévisuel de cette saison.
    Where is Jessica Hyde ?
    Publiée le 9 décembre 2013
    Utopia est un OVNI ! Impeccable (et mieux que ça ...) d'un point de vue visuel, la série anglaise est totalement barrée et toutefois très bien construite, avec un scénario incroyablement bien ficelé, des personnages et des acteurs convaincants. Le réalisateur a très intelligemment décidé de ne faire que six épisodes, mais chacun étant un vrai petit film à lui seul sans aucun moment de répit et un suspens incroyable ! Un final aux petits oignons qui laisse entrevoir une saison 2 à venir ...Mais qui aura l'immense tâche de conserver ce niveau de qualité. Pas simple !
    Publiée le 6 février 2013
    Un véritable ovni parmi le paysage des séries télévisées. Un peu de fraîcheur et de qualité qui font, honnêtement, beaucoup de bien ! L'histoire n'est pas inintéressante et est développé de façon inattendue
    et intrigante. La réalisation est
    supérieur à la moyenne de ce qu'on voit habituellement et la photographie révèle un travail léché et magnifique. Je n'ai vu que l'épisode pilote pour le moment, mais j'espère vraiment que la suite de la série tiendras le coup au niveau de la qualité !
    Johann C.
    Johann C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 août 2014
    Que dire? Le monde des séries est partagé en trois. Les mauvaises séries, les bonnes séries et enfin il y a Utopia...
    cedricscorpion
    cedricscorpion

Publiée le 4 mars 2014
    En cherchant une série afin de tuer le temps, je suis tombé sur cette série dont l’ensemble des critiques semblaient très bonne à son sujet. Sur ce fait, je regarde le 1er épisode que j'ai trouvé tellement étrange que je me suis dit que cette série était vraiment pitoyable. Mais en me remémorant les critiques et appréciant beaucoup la qualité des séries policières anglaises, je me lance quand même sur le 2ème épisode pour suivre l'histoire de cette bande de névrosé et de loser.

Je me suis vitre pris au jeu de cette étrange histoire très prenante et j'ai passé tout le week-end à regarder l'intégralité des épisodes sans aucun regret. Il faut juste passer le cap du 1er épisode aux accents des films alambiqués de TARANTINO. Franchement, je suis devenu fan et je vous invite à vous laisser bercer par cette originale série et surtout, pour sa chute finale.

A voir et à revoir.

Maintenant, que vais-je bien pouvoir regarder d'aussi bon pour tuer le temps ?
    Publiée le 22 janvier 2013
    Si la série continue dans la lignée du premier épisode cela pourrait donner quelque chose d'original et d'inattendue. Ce premier épisode nous met directement dans une ambiance très spéciale et un peu folle, les personnages nous intriguent et nous captivent très rapidement. Vraiment un bon début.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Super "mini" série. Scénario vraiment haletant ponctué de pleins de rebondissements. Très belle image et les musiques sont d'autant plus originales qu'identitaires à la série.

Attention à avoir le temps de regarder les 6 si vous commencez le premier !
    Publiée le 18 octobre 2013
    Superbe série qui mérite d'être vue. Pour ceux ou celles qui aiment l'humour noir très british.
    Publiée le 25 avril 2013
    Je m'inscris pour pouvoir publier une critique d'Utopia! Une des rares séries (et j'ai de la bouteille!) qui m'a agréablement tordu l'estomac!
    Les images, les cradrages, les dialogues, le scenar'... Sont trop fort ces rosbiefs!
    Foncez!
    Greg Fouras
    Greg Fouras

Publiée le 12 mai 2024
    Non mais ohhhh !!! Ca va pas la planète terre !!??... Comment peut-on laisser s'arrêter cette série de malade !!?...
    La soundtrack est sublime (non mais vraiment c'est un personnage a elle toute seule cette musique d'un autre monde) , les acteurs sont merveilleux , l'humour est fin comme on l'aime.
    Je travaille actuellement sur une machine a remonter le temps pour revenir en 2013 et sauver cette œuvre d'art et pouvoir crier a tous "regardez cette serieeeee !!!!!".