Utopia
    4,4
    3074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Utopia ?

Publiée le 2 août 2014
    L'intrigue, l'ambiance, les acteurs, tout y est. Du suspens à profusion et un scénario très bien mené. Une série qui mérite à être connue!
    Publiée le 1 août 2014
    Une Put*** de bonne série. Une bande son léchée , des plans et une photographie saturée mais magiques. ainsi qu’un humour so british, et l'histoire comics book façon conspiration font de cette série une des meilleures du moment. La saison 1 au départ est un peu complexe (mais qui s'éclaircit au bout de 3 épisodes) mais tellement soignée et rythmeé font que j'ai de suite accroché (dès la scène d'ouverture à vrai dire!). La saison 2 elle garde les mêmes ingrédients et s'annonce prometteuse. spoiler: Rien que le premier épisode façon 70's, qui retrace les origines de Janus est vraiment de bonne facture
    . Et la suite, est jubilatoire et toujours aussi bien réalisé et visuellement magnifique. Une série moderne et totalement originale.
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 6 janvier 2021
    Génial tant au niveau de l'image, de la mise en scène, du jeu d'acteur et de la musique, mais le scénario perd vite en cohérence à la seconde saison. Dommage.
    Publiée le 23 octobre 2015
    4 fans du roman graphique (intitulé Utopia donc), se retrouvent en possession du manuscrit du tome 2. Sauf que si le fameux tome 2 n'est pas sorti à la FNAC, c'est qu'il est encore plus subversif que le premier. Même qu'il contiendrait des infos top secrètes sur le projet d'une organisation para-gouvernementale tout aussi top secret et que ça serait con que 4 pauvres geeks et geekettes fassent tout capoter.
    Sur un sujet fort glissant (théorie du complot et des Georgia Guidestones inside), la série s'en sort avec les honneurs, sans jamais sombrer dans le manichéisme.
    Très violente avec ses scènes de torture, d'exécution et de carnage bien dégueulasses, elle a certes été arrêtée faute d'audience mais aussi pour cause de passages trop hard impliquant des comédiens mineurs et de multiples plaintes à ce propos...
    Alors forcément on aura droit à de la décharge d'hémoglobine parfois gratos (...)
    La suite ici :
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 28 août 2020
    Série géniale au ton si british ! La bande son, devenue culte, est au diapason d'un récit très simple mais emmené tambour battant. Un spectacle jubilatoire. Le psychopathe, tête d'affiche, est l'un des plus brillants du cinéma (avec Javier Bardem ou Anthony Hopkins). Where is Jessica Hyde?
    Publiée le 24 novembre 2014
    Puis-je crier au chef-d'oeuvre? Je suis littéralement amoureux de cette série depuis qu'on m'a présenter l'opening de celle-ci (et je pense qu'elle résume assez bien l'état d'esprit de la suite). C'est magnifique, justement joué, délicieusement passionnant et amplement addictif. Les couleurs sont dingues, les plans sont fous, les acteurs sont diablement bons, les personnages à la fois attachant et détestables pour certains. Bref je ne vois pas pourquoi m'étaler plus encore sur un fait acquis: Même si elle ne plait pas à tout le monde, Utopia a une réalisation de qualité et une véritable âme. C'est donc des larmes de sang que je verse en apprenant la cloture de la série et que je serre les dents en apprenant le remake à venir de Fincher. Juste: POURQUOI?
    razoxane
    razoxane

Publiée le 14 février 2021
    Que dire d'Utopia? Comme les séries anglaises sont "in", il convient de dire que c'est génial...
    Excepté que le scénario est bancal ( spoiler: des vaccins pour réduire la population OK mais quid des pays sous-développés où les vaccins et l'additif sont inaccessibles?
    ), ultra convenu ( spoiler: 5 personnes et 2 gosses contre une multinationale sauvent presque le monde, on y crois
    ), avec des passages capillotractés ( spoiler: la petite fille est utile à l'histoire et trouve le puzzle alors qu'elle pourrait n'être qu'une victime collatérale ce qui aurait été plus glaçant à mon sens
    ou spoiler: le tueur qui se découvre une âme au bon moment
    ) et un final complètement stupide.
    Non, ce n'est pas hyper violent ( 24? Personne?) mais on peut comprendre que certains soient choqués.
    Au final, un film étiré à l'extrême comme seul les anglais savent si bien le faire ce qui nuit au peu d'histoire valable.
    Juste navrant.
    Yoann M
    Yoann M

Publiée le 19 mars 2024
    Excellent thriller, bien écrit, très équilibré. Un peu de frustration à la fin de la saison 2 hélas, mais le plaisir de visionnage reste entier !
    Publiée le 9 août 2014
    dès les premières minutes, on est pris dans l'intrigue. Très stressant mais on en redemande.
    La narration est elle aussi différente. J'attends la suite avec impatience
    Clément B
    Clément B

58 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2017
    Un scénario subtilement amené du début à la fin, traitant d'un sujet politique tres délicat et en phase avec les problèmes environnementaux, une mise en scène sublime esthétiquement, une bande-son jouissive: chef d'œuvre absolu !
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 avril 2024
    L’atmosphère de cette série est vraiment très spéciale.
    Les 2 premiers épisodes sont intriguants et on a envie d’en savoir plus, mais malheureusement a partir du 3eme épisode, ca devient assez vite répétitif et lassant.
    Ca n’a pas fonctionné pour moi
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 4 mars 2021
    Incroyable! Pépite, images dingues, foncièrement original, witty, smart, une vraie de ouverte, précipitez vous!
    Publiée le 14 novembre 2014
    comment dire je viens de finir la série et woaaaw! Je suis sur le cul je n'ai jamais vu une série comme celle-ci. C'est un coffret de 12 délices à savourer! l'intrigue fait partir le cerveau dans tous les sens, on ingère des multitudes de rebondissements incroyablement bien intégrés dans l'histoire. On mange de l'action noyée dans des plans et des couleurs exceptionnelles. Le jeu d'acteur est plus que bon, les personnages sont hyper bien travaillés, la musique est parfaite, les transitions impeccables!
    J'ai un regret c'est que la saison 3 tombe à l'eau faute d'audimat en Angleterre à cause des censures etc..j'ai envie d'appeler le scénariste et de lui demander la suite ou créer une pétition pour que cette oeuvre d'art contemporaine se perpétue et qu'elle puisse être admirée par tout le monde. Vous imaginez ça sur nos chaînes traditionnelles! une révolution! je m'égare.. simplement je pense que pour cette série on pourrait créer une 6ème étoiles hors catégories! à tous ceux qui ne l'on pas encore vu régalez vous bien veinard ;)
    Thomas B
    Thomas B

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2015
    Je ne suis pas fan de séries, je les trouve habituellement peu aboutit ou amateur. Rien à voir avec UTOPIA. Le scénario est absolument boulversant et prenant. Très déçu de ne pas avoir eu de suite à la saison 2.
    C'est ma série préférée avec l'incontournable Breaking Bad.
    Publiée le 24 février 2015
    Super série! A regarder concentré et surtout: en Version Original !! Je déconseille très fortement la version française. Le ton est complètement différent ça change absolument tout! Ça ne m'étonnerai pas si tout les spectateurs n'ayant pas aimés cette série l'ai regardé en V.F.
    A part ça, le tournage est génial, le scénario est un peu mêlé au début, mais patience, le nœud se défait et là..cette série prend tout son sens, et vous serez certainement accro. Quelques passages violent mais utiles, toujours bien placés et très bien mis en scène. Acteurs sans prétention, bien choisis; surtout Fiona O'Shaughnessy, magistrale en héroïne.
    Appel à tous ceux qui n'ont pas aimé: Revisionnez en V.O, et jusqu’à la fin de saison au moins. Et revenez me dire que c'est nul.