Utopia
    Votre avis sur Utopia ?

pasutoruuu
    pasutoruuu

Publiée le 4 septembre 2021
    UTOPIA fait parti de ce genre de projet dont on n'oubliera jamais l'existence et qui ne laisse pas indifférent. Je m'explique...
    Pour commencer, la série aborde une histoire très originale et dérangeante au fil de la série SPOILER vouloir créer une grippe pour décimer 2/3 de la population mais épargnant qu'une seule ethnie SPOILER. La série de munie aussi d'un côté décalé, d'une rare violence et de personnages que l'on oubliera certainement pas.
    La photographie est soignée ainsi que les costumes qui par leur côté flashi (les costumes de Lee ...) ne font qu'accentuer le côté décaler de la série. Au niveau des personnages, il y a eu un travail tellement efficace qu'on en vient à les détester sévèrement.
    La série est très violente ce qui lui ajoute un charme supplémentaire ainsi qu'une BO originale est splendide, certes discrète mais utilisée à bon escient.
    En conclusion, cette série est un ovni qu'il faut avoir essayé de regarder au moins une fois dans sa vie.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Un ovni cette serie ! Je m attendais pas a ca, une des meilleurs series 2014 ! J espere qu ils pourront continuer autre part que Channel 4 !
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 28 juillet 2016
    Where is Jessica Hyde?
    Utopia ou la serie avec le plus d'explosions de cervelles.
    Utopia commence doucement avec une première saison assez médiocre, des personnages pas très attachants et surtout une histoire compliquée et pas inintéressante mais ce qui était le plus gros point faible de la saison 1 se révèle être le génie de la saison 2! L'histoire! Originale et intrigante, on se questionne, en sommes nous vraiment là?! Et puis à cette histoire ce rajoutent de très beaux plans, des retournements de situation, et surtout une B.O excellente!
    Malheureusement la saison 2 se terminent bizarrement avec plus de questions qu'au début, dommage mais ça reste une bonne série.
    Publiée le 1 octobre 2014
    L'utopie des uns n'est peut-être pas l'utopie des autres... En tout cas, n'abordez pas Utopia en vous disant que vous entrez dans le monde des Bisounours. La série développe une intrigue oppressante sur fond d'épidémie et de démographie humaine. Le style est absolument vivifiant. L'esthétique très recherchée, l'humour anglais corrosif, les personnages désabusés, l'atmosphère d'une froideur polaire font de cette série un véritable petit bijou… Si vous aimez être surpris.
    Publiée le 8 février 2016
    Cette série est géniale !!!!!

J'ai eu beaucoup de mal a accrocher mais vu les critiques je me suis forcé à regarder le premier épisode (ça m'a pris 3 fois). Mais ça en valait vraiment la peine.

Franchement, tout est impeccable dans cette série, du jeu d'acteur au scénario en passant par l’esthétisme.

Si seulement la série n'avait pas été annulée...

En tout cas, ça rentre dans mon top 3 des séries, je le conseille vraiment.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 13 octobre 2013
    L'histoire est pour le moins originale et s'il n'y avait pas quelques passages brouillons ce serait même la série parfaite. Les personnages sont assez inégaux, par exemple Becky qui est difficile à cerner (sa voix en VO est très désagréable !). A l'inverse, Jessica est parfaite dans son rôle de sociopathe.
    Le scénario met un long moment à se découvrir véritablement et il y a des révélations jusqu'à la dernière minute. Je pense que cette série britannique fera l'objet de remake que ce soit dans une série made in US avec plus de moyens ou un film, car l'histoire en vaut la peine. En l'état, la série est d'ailleurs déjà très bien malgré quelques points faibles.
    Publiée le 1 août 2014
    Série folle, originale, nouvelle et britannique. Du style de Misfits. J'adore et je conseille vivement.
    Monique Leven
    Monique Leven

Publiée le 8 juin 2023
    Je ne comprends pas comment on peut aimer cette série totalement déjantée, absolument pas crédible. Et à ceux qui me diront "c'est de l'humour " , ce n'est absolument pas drôle.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Selon moi, la meilleure des séries que j'ai pu voir. L'action, la musique, le cadrage de chaque scène, tout est vraiment et simplement époustouflant ! L'intrigue est géniale, une série plus qu'originale mais qui pourrait tellement se réaliser un jour. Un chef d'œuvre.
    Publiée le 19 août 2014
    Une petite pépite a ne surtout pas manquer. Une réalisation classe, des cadres et une photo renversantes. Sans parler de la B.O qui accompagne merveilleusement cette série.
    Paris Brest
    Paris Brest

Publiée le 19 janvier 2021
    J’ai tellement repensé à cette série en 2020 ! 😂
    Ce fut une très belle découverte il y a quelques années... très bons acteurs, bonne réalisation, superbe lumière etc.
    Publiée le 30 août 2014
    Une œuvre magistrale. parfois absurde souvent violente, mais une série avec une véritable question (certains diront un véritable propos) que je vous laisse découvrir. Le tout filmé de manière à ce que les couleurs vive nous explosent au visage, notamment ce jaune kitsch de très mauvais gout qui colle néanmoins parfaitement a l'ambiance absurdement réaliste d'Utopia. Les personnages au départ volontairement peu travaillé voir stéréotypé comme pour que nous nous attachions à eux évolue sur des voies totalement différente et deviennent dés lors de véritable personnage d'anthologie. La musique est superbe à la fois oppressante, absurde et épique comme l'est cette série.
    Je ne parle même pas du scénario qui ferait pâlir d'envie Steven Moffat.
    En somme une série qui ne se contente pas d'être juste bonne voir excellente, non elle est carrément unique. Un OVNI à voir d'urgences si vous ne l'avez pas encore vu.
    TdB
    TdB

Publiée le 4 février 2024
    Une série qui offre un rythme très enlevée, souvent violente, sans concession, sur un fil en terme de crédibilité mais toujours accrocheuse.
    La mise en scène est somptueuse avec ces couleurs chatoyantes et saturées, mettant de ce fait volontairement un peu de distance avec le sujet traité, à savoir le complotisme.
    Complotiste, difficile de ne pas l'être au vu des actualités et des mensonges d'affaires, d'état, militaires et j'en passe mais difficile aussi de ne pas sombrer totalement dedans, tout voir par le prisme du complot pour ne plus en sortir. Il reste cependant une question clé, à qui se fier ? C'est ce que vont devoir trouver nos protagonistes.
    Publiée le 21 août 2015
    J'aimerais mettre 5 étoiles mais la chaîne n'ayant pas voulu produire une 3ème saison, on reste un peu sur sa faim. Ambiance géniale thème et intrigue parfaits.
    Publiée le 8 juin 2019
    Le seul et unique défaut de cette série est qu'elle n'ait pas eu assez d'audience pour nous offrir de nombreuses autres saisons.