Enquêtes codées
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enquêtes codées ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 février 2016
    Cette mini-série britannique est un petit bijou.

Les enquêtes sont ficelées aux petits oignons, de manière intelligente et rigoureuse. L'interprétation est très juste.

La peinture des années 1950 est absolument remarquable et ce jusque dans les moindres détails.

Une série relativement peu connue car n'a pas bénéficié d'un lancement tapageur comme tant d'autres qui, à mon goût, ne la valaient pourtant pas ... les goûts et les couleurs....

Enquêtes codées mérite vraiment d'être vue et c'est une série que je recommande ++
    Publiée le 7 décembre 2014
    Série policière anglaise à la mise en scène intelligente et très soignée, aux jeux de lumières et d'ombres très maîtrisés.
    L'époque des années 50 est aussi fidèlement reproduite (voitures, architecture, ambiances de rue,etc....).
    Mais cela ne serait que purs effets et décors si l'excellente interprétation des acteurs sans exception et le scénario approfondi ne donnaient pas à cette série quelque chose proche d'un petit chef-d'oeuvre.

Malgré quelques incohérences logiques et psychologiques, comme par ex. à la fin de la 1ère saison, lorsque l'enquêtrice principale, épouse et mère de famille qui sans être policière affronte seule plusieurs fois le meurtrier sans même demander l'aide de ses coéquipières, me semble peu crédible. À mon goût, au vu de la dramaturgie de la série, le final aurait pu être un peu plus travaillé.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 16 novembre 2019
    Un départ original pour une mise en scène soignée et classique, une reconstitution à l'anglaise , c'est à dire impeccable ; l'interprétation est bonne et les intrigues se suivent sans déplaisir . Pas d’étincelle de génie mais un bon moment . La saison 1 est la meilleure.
    estebois
    estebois

Publiée le 20 juin 2020
    Bon j'ai pas vraiment accroché. C'est sympa mais on passe vite à faire autre chose en regardant. Le gros plus c'est l'ambiance et la BO. En négatif je dirai que c'est parfois pas crédible du tout. Je m'attendais à mieux et un côté plus anglais, hors c'est très américain.
    Fabienne B.
    Fabienne B.

Publiée le 1 septembre 2020
    Sympathique. Personnages féminins attachants, mais les intrigues sont un peu capillotractées. Divertissement reposant.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 1 janvier 2014
    Une excellente surprise : du suspense, de la finesse, et une période intéressante : l'après guerre.
    De plus, au delà de l'intrigue, cela présente l'amitié entre 4 filles, qui prend naissance pendant la guerre.
    Et qui va se ressouder ensuite. Elles sont tellement différentes, mais aussi tellement complémentaires.
    Une très belle histoire personnelle, au sein d'une intrigue élégamment présentée....
    A découvrir.
    raketen
    raketen

Publiée le 30 décembre 2013
    Une série originale dans une Angleterre d'après guerre bien reconstituée. Dommage que l'histoire soit trop difficile à "décoder" pour les simples spectateurs comme moi.
    azertie
    azertie

Publiée le 3 mai 2014
    Vivement la traduction en français des épisodes 2 et 3. Comment une telle série peut-elle être limitée à seulement 3 épisodes ? Elle a un gros potentiel de développement, et on a déjà vu des tas de séries fabriquées à partir d'ingrédients de départ beaucoup moins crédibles.
    Edit: finalement il a été décidé de donner une suite à cette série et c'est très bien. Mais j'ai retiré une étoile pour deux raisons. La première est que manifestement il a été décidé de transformer les héroïnes en détectives classiques. A savoir qu'il y a plus d'action mais que l'énigme n'est plus vraiment résolue en utilisant leurs capacités de décodage. Ensuite et surtout, il y a spoiler: le regrettable départ de Anna Maxwell Martin qui était de loin le personnage le plus charismatique de la série et le moteur du groupe. Sa remplaçante ne donne pas tellement envie de voir la suite
    . Dommage.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Je ne comprends pas une chose, il y a 2 notes et chacune d'elle est égale à 5 et la note moyenne qui est attribuée à la série est 3.1 ???
    J'ai peut être manqué un truc ?
    Peregrin
    Peregrin

Publiée le 16 octobre 2012
    Bonne ambiance dans le premier épisode, vivement la suite pour se faire une idée de l'ensemble :p
    Publiée le 29 janvier 2013
    Super série! J'ai hâte de voir la suite!! Il y a un bon suspens et l'histoire est très bien mise en scène.