Taxi : Brooklyn
    2,9
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taxi : Brooklyn ?

Critique de la saison 1
    Publiée le 19 mai 2014
    j'ai adorer cette série , cependant je me pose cette question , pourquoi il ne diffuse plus d' épisode vas t-il en avoir d'autre ? jespere voir la saison 2 ???
    Publiée le 3 mai 2014
    Ayant regardé cette série par curiosité,et aussi car j'ai eu dire quelque avis positif la concernant, je trouve que cette première saison a un fort potentielle. Notamment dans les personnages et dans les cadrages. Alors oui, ce n'est pas une série américaine à la sauce Expert, mais bien une série française, avec des acteurs français, qui de plus ont des rôles incarnant des français! Faut pas l'oublier! Je trouve qu'elle offre un côté plus humain aux séries de ce genre, avec des problèmes personnels, des situations probables. En bref, attente d'une seconde saison avec impatience.
    Publiée le 27 août 2014
    J'adore super série, je recommande!! Vivement la saison 2
    Publiée le 18 juin 2014
    génial cette série , je kiff grave j'aimerais tellement les rencontrer !!
    Publiée le 6 mai 2014
    Je trouve cette série pas mal du tout, avant de critiqué juste en regardant un épisode, je vous conseille de la regardé en entière, ce que j'ai fait, d'ailleurs le dernier épisode donne vraiment envie de voir la saison 2. :) j'ai hâte
    LK-92
    LK-92

Publiée le 22 mai 2014
    L'adaptation d'un film a succès vieux de 16 ans en série TV US sentait
    déjà mauvais, c'est maintenant confirmé, cette série est mauvaise à tout les niveaux. Réalisation médiocre, personnage peu travailler, acteur très moyen, et surtout intrique ultra classique et conventionnelle limite "déjà vu". Ps: si TF1 produisait de bonne série, ça se saurait.
    Publiée le 28 avril 2014
    Après avoir regardé les 12 épisodes de cette première saison très intéressante, je n'ai qu'une envie c'est de voir la suite !

Petit retour dans le passé. Pour moi, la franchise Taxi aurait mieux fait de s’arrêter à la fin du deuxième du nom. Le 3 et le 4 ont juste réussi l'un comme l'autre à m'ennuyer ferme (surtout le quatrième). Pourtant le concepts de base était bon, mais celui-ci a été mal renouvelé dans le temps.

Histoire de faire la transition entre les films et la série, le seul gros point commun entre eux c'est le duo taxi/flic qui fonctionne toujours aussi bien. Il y a bien évidemment d'autres points communs (un peut plus discret dans l'ensemble et je vous laisse les découvrir) ainsi qu'un bon nombre de clin d’œil, mais dans l’ensemble nous nous retrouvons dans une histoire complètement différente des films et c'est tant mieux !

Certain après avoir regardé le premier épisode se feront un avis sur la série négatif, comme je le dis souvent : "ce n'est pas avec un seul épisode que l'on peut juger une série". Pour ma part plus les épisodes passent plus j'avais envie d'en savoir plus.

Je reprocherais uniquement la fin qui nous lâche un très très gros cliffhanger à la Grey's Anatomy (la référence est voulue) et un manque de développement sur certains personnages pourtant intéressant. Mais bon en 12 épisodes ce n'est pas facile de tout développer en gardant une certaine qualité comme celle-ci.
    Publiée le 2 novembre 2014
    top faut regarder avant de juger, jetais sceptique mais au final cest tres bien ficeler
    Publiée le 30 janvier 2015
    Je suis vraiment surprise que cette série ait reçu des critiques si négatives! (Pas de saison 2 alors?

Bien que d'un scénario très (trop?) commun spoiler: - La jeune flic workaholic qui veut retrouver l'assassin de son père, l'histoire d'amour qui prend forme entre les deux personnages principaux, les scénaristes trouvant toujours un moyen pour ramener Leo Rumba à l'écran alors qu'il n'est pas flic -
    , elle a de bons arguments pour soutenir le tout.
    Déjà le rythme des épisodes: on ne s'ennuie pas et c'est quelque chose qu'on n'a pas dans toutes les séries policières (et que je te sorte un énième épisode où les flics se chamaillent mais l'intrigue n'avance pas...). Là chaque épisode apporte soit une révélation importante pour l'intrigue spoiler: 1e apparition d'Annabella Capella
    soit son lot de sensation forte spoiler: le commissariat attaqué par un gang lors d'une coupure de courant
    De plus, j'ai adoré voir un personnage français comme personnage principal, et c'est toujours énorme de voir la confrontation du point de vue américain avec le point de vue Frenchie! spoiler: Son animosité à l'égard du personnage Brittish, qu'en bonne française je comprenais, puis remise en question d'une telle rivalité régionale dans l'épisode sur le racisme et les discriminations. Les citations bien françaises de Leo "Ah bah elle va beaucoup moins bien marcher maintenant!". Son incompréhension à propos de l'accès aux armes dans un pays développé

Et puis en fin de compte, c'est une série légère, pas prise de tête, et complètement décalée! Un chauffeur de taxi ayant fait de la taule comme personnage principal? Aidant la police en plus?!

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes, et même si cette série n'est pas franchement originale (sauf pour l'aspect "taxi" que les scénaristes tentent -tentaient?- tant bien que mal de caser) j'ai passé un très bon moment à la regarder et j'aurai adoré avoir la suite! Rien à voir avec toutes ces séries qu'on regarde sans réfléchir puis arrivé au dernier épisode on se dit que "non, vraiment, ça vaut pas le coup de se tenir au courant pour cette série même si elle n'est pas finie. On s'arrête là." Là je suis vraiment triste à l'idée de ne pas avoir la suite!

Après je sais qu'elle ne vaut pas 5 bien entendu (plutôt 3,5 je pense... 2,5 quand on commence à la regarder puis 3,5 quand on se rend compte qu'on veut la suite et qu'elle "tient la route"), mais je voulais remonter la note des autres spectateurs qui me semble bien négatifs envers cette série. Peut-être simplement à cause de la qualité, qui est bien en-dessous des autres séries américaines (pas très étonnant venant d'une série franco-américaine: vous prenez la qualité médiocre d'une série française et vous mixer avec une série américaine... La qualité en souffre).

PS: mention spéciale à la bande-son, (trop?) décalée et qui n'hésite pas à mettre à la fin d'un épisode des musiques rappelant Marseille et ses HLM. Je déteste ce genre de musiques mais là ça colle assez au personnage de Leo Rumba. Mais rassurez-vous, la bande-son ne comporte pas que ce genre de musiques, bien entendu. J'adore particulièrement la musique triste et douce qu'on trouve à la fin de plusieurs épisodes et au début du 12e. Celle ayant pour lyrics "I don't wanna know. Still you talk to loud. Tell me something I don't know. Watch me take my time" (sorry, je n'ai pas le titre).
    Lazare
    Lazare

Publiée le 15 septembre 2018
    Une daube majestueuse des acteurs américain connue de serie génial et des acteurs français amateurs et guest qui ne rehausse guère une série dont même une saison est de trop
    Publiée le 12 mai 2014
    J'ai regardé le début du premier épisode sans "a priori" et en pensant retrouver le côté déjanté du film. Malheureusement, malgré beaucoup de bonne volonté je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages et à l'intrigue qui restent insipides et sans profondeur.

On retrouve toutes les recettes des séries américaines en tandem (épuisées depuis les années 90). Là, une policière caractérielle s'adjoint un chauffeur de taxi au grand cœur, ça me fait quand même penser à "Castle", "the mentalist", mais en beaucoup moins bien.

En plus, le véhicule aurait aussi bien pu être une ambulance, un scooter ou même un VTT tant il reste anecdotique dans l'histoire.

Bon pour résumer, Besson a déjà fait mieux. Mais les séries, ce n'est visiblement pas son domaine...(cf "A bout de souffle").
    Publiée le 28 avril 2014
    A tous ceux qui ont trouvé comme moi la saison 1 fade, aller voir le dernier épisode ou attendez qu'il passe sur tf1 (le 12eme) et vous mettrez 5 étoiles à la série.
    une fin à la dernier épisode d'un dexter ou d'un bon 24h chrono. Merci pour ce dernier épisode inoubliable.
    Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 29 février 2016
    J'ai adoré cette série j'espère qu'une suite se fera, idée inovante drôle et triste je vous le conseil vivement
    Publiée le 22 mars 2018
    bonjour bonsoir ici je suis votre premier fan qui arrive en retard en plus c'est sont le genre de film qui me fait oublier mes problèmes personnelle partout où je suis vraiment moi je vous remercie infiniment.
    Publiée le 7 avril 2014
    Pas mal du tout. Assez drôle. Tant mieux qu'il n'y est pas le truc ridicule de la voiture qui se transforme.