Orphan Black
    4,3
    4942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

Claire S.
    Claire S.

Publiée le 7 août 2015
    Une série qui change des autres pour une fois, bon suspense on est vite accro....
    Publiée le 19 avril 2014
    Je m'attendais encore à une série de science fiction bas de gamme mais Orphan Black est dans l'ensemble une bonne surprise. Le style rappelle un peu Fringe, tout apportant son essence propre. Dès le départ cette série tient en haleine par son intrigue et ses nombreux rebondissements. A mesure que les épisodes défilent l'intrigue s'épaissit tout en maintenant un certain suspens. On note quand même quelque invraisemblances, ou du moins certaines situations tirées par les cheveux mais dans l'ensemble l'intrigue tient la route. Au niveau acteur par grand chose à redire. L'actrice principal parvient à jouer ses multiples rôles avec brio. Chacune de ses incarnations possèdent son charme propre et son caractère propre. Les autres acteurs sont relativement honnête notamment le frère adoptif qui apporte une touche d'humour bienvenue. Vivement la suite.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Bonne intrigue et actrice extraordinaire.
    Chaque personnage est travaillé et différent que ça soit dans les mimiques, la manière de parler, de bouger. Vraiment bluffant.
    De plus l'intrigue se tient et donne envie d'en savoir plus.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Dans la lignée de Dark Angel, qui avait fait éclore Jessica Alba, une autre série dédiée à la manipulation génétique, et la transformation du génome humain...

Un scénario souvent tiré par les cheveux, mais une série très efficace avec des caractères bien trempés, des rebondissements en tout genre, et curieusement, une série qui ne s’essouffle pas.

Vivement la prochaine saison !
    Publiée le 19 août 2013
    Une série assez noire, bien jouée, bien réalisée et si on ressent un petit essoufflement à la moitié de la saison, on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 2 mars 2015
    Je recommande cette série original et tellement passionnante 👍
    Publiée le 7 février 2015
    "Orphan Black" est une putain de bonne série. Une bombe! Ma série préféré! Dès le premier épisode, on est plongée dans la vie de Sarah, orpheline, qui assiste au suicide d'une femme qui lui ressemble comme deux goutes d'eau. Sarah décide de prendre son identité mais va vite se rendre compte qu'il y en a d'autres et qu'elle va vite se faire dépasser par les évènements...

Déjà le synopsis est plutôt alléchant. Même si le principe du clonage est déjà épuisé, ici, les créateurs nous ouvrent les portes de quelque chose de totalement différent mais très réaliste.Le premier épisode est très dramatique et sombre mais plus on découvre les personnages et plus les intrigues se développent, plus on est emporté dans cet univers et on s'attache aux personnages. Certains sont vraiment drôle comme le duo Phélix/Alison ou Helena qui est très drôle en méchante stupide. Les rebondissements, fréquents, s'enchaînes magnifiquement bien et sont cohérents. Chaque nouvel épisode est meilleur et différent que le précèdent et en regardant le finale de la saison 1, c'est là que j'ai réalisé que "Orphan Black" était vraiment la meilleure que je n'ai jamais visionné.

Et puis une fois la deuxième saison commencé, on se dit que la série se bonifie avec le temps! Cette deuxième saison est très différent dans l'ambiance, la photographie, les nouveaux personnages qui arrivent... Tout est chamboulé! Mais plus les épisodes passe, plus la série s'éloigne du principe de base. Trop d'innovation tue l'innovation! Mais bon, on reste quand même proche de la perfection, les principales qualités de la première saison sont présentes et l'addiction est là. Et puis pour le finale, il est convaincant et me fait mourir d'impatience de voir la troisième saison. Par contre, avec tout les rebondissement qui sont arrivés d'un coup, j'espère que les scnaristes vont bien déroulé tout ça, en finesse, pour offrir à cette super série une saison 3 digne de son interprète principale, Tatiana Maslany.
    Publiée le 10 mai 2016
    Alors que la 4ème saison vient tout juste de débuter (et quelle reprise croyez-moi ! Je viens de regarder les 2 premiers épisodes qui annoncent du lourd, que dis-je, du très très lourd pour la suite ! ), j’ai décidé, aujourd’hui, de me prêter à un petit jeu : tenter de vous donner l’envie de découvrir, voir même, de revoir, une série que je juge époustouflante, tant par son originalité que par son histoire bien ficelée ou encore ses personnages très captivants. C’est bien simple, si au terme de la première saison vous n’êtes pas accro, alors je ne comprends plus rien…
    kimu63
    kimu63

Publiée le 1 avril 2015
    Ma série préférée... une intrigue en béton..un jeu d'actrice pour Tatiana Maslany absolument fabuleux on croirait presque que pour chaque personnage-clone qu'il y a une actrice différente....dans les gestes, les expressions, les attitudes, c'est incroyable.......jamais vu une telle profondeur dans les divers personnages interprètes et pour les autres acteurs ils sont tous parfaits dans leurs roles et les couples et duos formés et relations sont absolument passionnantes à suivre et cela s'enchaine sans qu'on puisse souffler un instant tant que les intrigues sont prenantes et intéressantes...On va de surprises en surprises si bien qu'on voit meme pas le temps passée tellement que la série vous prends aux tripes Vivement la 3eme Saison
    Publiée le 21 juin 2014
    Orphan Black est ma série préférée

le thème sur le clonage est vraiment intéressant même si ce n'est pas une nouveauté

j'aime le concept de la néolution

Tatiana maslany est une excellente actrice

elle arrive a interprétée ses différents personnages à merveille

une série captivante et pleine de rebondissements

c'est un chef d'oeuvre !
    Publiée le 4 octobre 2015
    Une série grandiose. L'actrice principale est un vrai phénomène. Les 3 premières saisons sont géniales. vivement la suite !!
    Publiée le 1 juin 2014
    Voilà une série qui a priori n'intéresse pas tout le monde, mais cette série canadienne, nous donne une autre version du clonage que l'on connait qu'à travers Dolly la première chèvre clonée.
    Tatiana Maslany joue à merveille tous ces personnages, les acteurs secondaires sont sans doute moins intéressants à part la Française, Delphine.
    Une série à petit budget mais très divertissante. On a le choix entre le personnage principal (Sarah), la mère de famille (Allison), la rasta (Cosima), Rachel...
    C'est la vague des séries canadiennes au top: Bomb girls, Lost girl...
    Publiée le 2 octobre 2014
    Pure chef d'œuvre. Merci Allo Cine pour me l'avoir faite découvrir. J'attends avec impatience la saison 3. Je conseille à tous de voir cette série si originale, surprenante et délirante. 100% fan 😃
    Publiée le 28 juillet 2016
    Une des meilleur série que j'ai jamais vu !
    Excellent jeux des acteurs, très bonne intrigue et fil conducteur.
    Chaque épisode créé une pur dose d'angoisse et de suspence.
    À voir absolument !
    Publiée le 16 novembre 2016
    C'est avec un très grand PLAISIR que j'écris cette critique sur cette série qu'est Orphan Black!
    J'ai finis la série il y'a quelques jours et je peux vous dire que j'ai dévorée la série, il y'a tellement d'intrigue c'est tellement bien réalisée et mon dieu Tatiana Maslany joue tellement bien, je suis vraiment scotchée! Elle arrive a jouer 9 personnages différent c'est hallucinant, elle mérite tellement plus!
    L'intrigue est tellement intense c'est rare, j'ai enchaînée les saisons tellement vite! Dans chaque série que je regardes j'ai toujours un moment d'ennuie et je fais une pause sur la série mais la c'est la première fois que je me suis ennuyée et enchaînée ça si vite. Je suis super déçue apparemment il n'y aura qu'une dernière saison donc la 5 en l'occurrence et c'est vraiment dommage cette série a vraiment du potentiel !
    Vous êtes perdus au début mais tout s'éclaircit au fur et à mesure des saisons!
    N'hésitez sûrtout pas à commencer, vraiment..