Orphan Black
    4,3
    4942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

Henrique D.
    Henrique D.

Publiée le 22 juillet 2015
    Une oeuvre !!! L'equivalent feminin de breaking bad. L'actrice principal qui joue plusieur role de maniere exeptionnelle. On apprend un peu plus à chaque épisode de chaque saison.il y a toujours des rebondissement c'est clair pour moi cette serie peu largement etre sur le trone de game of trones et au coté de l'etoile breaking bad.
    Publiée le 1 septembre 2014
    Orphan Black transforme un thème soporifique en un sujet captivant. La réalisation est excellente, les acteurs sont bons. Ce qui me plait le plus, c'est que pour une fois, les extrémistes religieux ne sont pas les méchants musulmans que les séries américaines nous dépeignent constamment et au contraire, nous rappelle que toutes les religions et croyances, quelles qu'elles soient, comportent des extrémistes parmi leurs partisans.
    Ce qui coute la dernière étoile à cette série c'est la vulgarité bien souvent inutile (parfois ça apporte à l'histoire, mais la plupart du temps, c'est gratuit et bien inutile), le choix des atmosphères sombres, à croire qu'on ne peut pas traiter de clonage au soleil, mais seulement caché dans l'obscurité, et enfin, le choix de l'actrice principale. Elle est excellente mais j'aurais préféré de vraies jumelles pour rendre plus crédibles les scènes avec plusieurs clones. Enfin, la gamine est chiante (comme toutes les gamines dans des séries télés) et j'espère que son personnage va claquer (même si cela me parait impossible).
    Publiée le 18 février 2015
    "Orphan Black" est une putain de bonne série. Une bombe! Ma série préféré! Dès le premier épisode, on est plongée dans la vie de Sarah, orpheline, qui assiste au suicide d'une femme qui lui ressemble comme deux goutes d'eau. Sarah décide de prendre son identité mais va vite se rendre compte qu'il y en a d'autres et qu'elle va vite se faire dépasser par les évènements...
    Déjà le synopsis est plutôt alléchant. Même si le principe du clonage est déjà épuisé, ici, les créateurs nous ouvrent les portes de quelque chose de totalement différent mais très réaliste.Le premier épisode est très dramatique et sombre mais plus on découvre les personnages et plus les intrigues se développent, plus on est emporté dans cet univers et on s'attache aux personnages. Certains sont vraiment drôle comme le duo Phélix/Alison ou Helena/Sarah. Les rebondissements, fréquents, s'enchaînes magnifiquement bien et sont cohérents. Chaque nouvel épisode est meilleur et différent que le précèdent et en regardant le finale de la saison 1, c'est là que j'ai réalisé que "Orphan Black" était vraiment la meilleure que je n'ai jamais visionné.
    Et puis une fois la deuxième saison commencé, on se dit que la série se bonifie avec le temps! Cette deuxième saison est très différent dans l'ambiance, la photographie, les nouveaux personnages qui arrivent... Tout est chamboulé! Mais plus les épisodes passe, plus la série s'éloigne du principe de base. Trop d'innovation tue l'innovation! Mais bon, on reste quand même proche de la perfection, les principales qualités de la première saison sont présentes et l'addiction est là. Et puis pour le finale, il est convaincant et me fait mourir d'impatience de voir la troisième saison. Par contre, avec tout les rebondissement qui sont arrivés d'un coup, j'espère que les scnaristes vont bien déroulé tout ça, en finesse, pour offrir à cette super série une saison 3 digne de son interprète principale, Tatiana Maslany.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Fan depuis le début !! Trop hâte pour une saison 4!!
    Publiée le 4 février 2016
    Une série qui rend schizophrène :-)
    Un peu de mal à adhérer au début mai une fois que l'histoire s'installe alors on se prend au jeu.
    Une idée originale
    A voir et à suivre
    eqfin
    eqfin

Publiée le 27 avril 2014
    Ayant entendu une bonne critique d'Alain Carraze sur le serie, je me suis dis, tiens Stef jette un oeil. Ce fut une excellente surpise. J'ai devore la serie sur 3 soirees en attendant avec impatience l'episode suivant. C est une excellent histoire, l'actrice est tout simplement extraordinaire. J'attends avec impatience la seconde saison. Cette serie depasse largement les grosses productions usa avec un budget tres reduit. Une nouvelle pepite a decouvriret partager...
    Publiée le 15 janvier 2017
    Cette série est tout simplement PARFAITE ! L'actrice principale est juste excellente ! Que ça doit être dure de jouer autant de rôle et elle le fait à la perfection ! Série magique :-)
    Publiée le 28 mai 2015
    Une série bien plus qu'un chef d'oeuvre, qui mériterait bien plus de reconnaisance! Je vous déconseille de regarder cette série parce qu'attendre la sortie de chaque épisode chaque semaine est véritablement un véritable enfer!!!!!!!!! ;)
    Le scénario est très bien écrit, l'histoire est bien dirigée et intéressante qui pousse le spectateur à se questionner sur des problèmes existentiels d'aujourd'hui.... et surtout il faut vraiment penser à respirer! Le suspense est à son comble à pratiquement tous les épisodes à chaque minute, si ce n'est pour baisser cette tension avec une pointe d'humour... Et.... le meilleur pour la fin... le casting extraordinaire!!! Jordan gavaris est excellent ainsi que dylan bruce surtout à l'épisode 6 de la saison 3, sans parler d'evelyne brochu et tt récemment ari millen... ils donnent une merveilleuse réplique très compliquée à... quoi 200 tatiana maslany différentes? g perdu le compte... et cette actrice joue tellement bien que j'ai du répéter à mon cerveau jusqu'à mntnt qu'il s'agit bien d'une seule et même actrice qui joue tous ces personnages et non pas véritablement des clones!!!
    Publiée le 27 novembre 2013
    J'ai adoré cette série. Bien sûr, le thème du clonage a déjà été exploité mais dans le cas présent, l'histoire est plutôt bien ficelée et le scénario bon même si parfois un peu vulgaire.
    La série est à voir en anglais pour faire honneur à Tatiana Maslany, l'actrice principale, qui combine ,à elle seule, une dizaine de personnages et donc d'accents différents.
    Vivement la deuxième saison.
    Publiée le 19 février 2016
    Dès les 1ères images, j'ai aimé. ça change des autres séries. J'aime aussi les personnages et sur l'héroïne qui joue très bien. Par contre j'aime moins la dernière saison, je trouve que ça devient un peu exagéré mais cette série mérite d'être vue.
    Claude J.
    Claude J.

Publiée le 31 décembre 2015
    L' héroïne est attachante , le bémol beaucoup de ressemblances avec d' autres séries US du moment .
    Publiée le 5 octobre 2014
    Pas mal mais après 2 saisons on tourne déjà en rond je trouve. Je salue l'actrice principale qui est juste au top.
    Publiée le 20 septembre 2016
    Géniallissime cette série ! L'actrice est une vrai actrice, réussir à jouer tant de personnalités totalement différentes ...!
    Rien à redire, hâte de voir la saison 5 !
    Publiée le 23 novembre 2016
    Super série, pleine de surprises!! J'adore les différents personnages, surtout celui d'Helena. Félix apporte aussi beaucoup de fantaisie. Le sujet est bien maitrisé.
    Publiée le 19 février 2014
    Une série tout simplement magnifique avec une intrigue intéressante. La performance des acteurs est très bonne et la photographie est tout simplement magnifique, accompagnant bien chaque rôle selon des critères biens spécifiques. Notons que le travail de cette série est époustouflant, le nombre d'heures au montage doivent être nombreuses. Espérons que l'intrigue de la saison 2 soit tout aussi palpitante que cette première saison.