Orphan Black
    4,3
    4931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

Publiée le 30 mars 2014
    Je viens de regarder le premier épisode et je suis vraiment tentée de regarder la suite ! C'est vraiment très intrigant, je me suis posé de multiples questions suite à ce premier épisode qui annonce une série riche en rebondissements.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 8 octobre 2016
    Tatiana Maslany est tout simplement bluffante. Quand je vois chacune des clones, j'oublie que c'est la même actrice qui joue tous les rôles. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Une jolie fille seule contre tous.
    Mais qui a un homme dans son entourage qui l'aide.
    Et qui arrive à se sortir avec brio de toutes les vilaines situations qui lui arrivent.

Pour moi, entre Revenge et Ringer, ça sent à fond le déjà vu, vu et revu.
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'en peux déjà plus. Et je ne trouve pas l’actrice principale vraiment excellente dans ses différents rôles, au contraire.

Soit disant la meilleure série de l'année, laissez moi rire...
    elriad
    elriad

Publiée le 16 juin 2014
    excellente surprise que cette série qui tient ses promesses. Complot, suspense, faux-semblants, clones... le scénario tient bien la route, en grande partie à la multitude de personnages qu'incarne la comédienne principale avec une vraie conviction. la saison 2 reste aussi passionnante que la première, les personnages évoluent et offrent de vraies surprises scénaristiques, chaque épisode livre une clé de plus et le spectateur devient addict avec plaisir.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 août 2018
    J’étais totalement sous le charme de cette série, jusqu’aux dernières saisons où cela commençait à devenir un peu tout et n’importe quoi.
    Évident, les voies de la SF permettent cela et je m’en mords les doigts à chaque fois. Je devrais m’y habituer mais j’aimerais tellement que cela parte pas dans la démesure...
    Mais pour le rôle magistralement exécuté, cette série vaut le détour.
    Publiée le 11 mars 2017
    Quel talent et charisme cette Tatiana qui porte le rôle de tous les clones avec beaucoup de brio.
    Le scénario est très recherché et nous surprend chaque saison .
    Super découverte et un ovni par son originalité.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 juillet 2014
    Intéressant concept sur le clonage. L'actrice principale incarne vraiment bien ses différents "moi" sans que cela ne fasse trop faux concernant les looks variés. Il y a des hauts et de bas, espérons juste que cela ne s'enlise pas et qu'ils trouvent une évolution cohérente. Ce que je craignais il y a peu se produit. On s'enlise, ça n'avance pas ou peu, on s'ennuie, je décroche et passe à autre chose...
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 16 juin 2014
    Excellente série pleine d'action qui ne se prend pas au sérieux. Malgré un air de déjà vu dans les personnages et les décors, la série renouvelle le genre par une intrigue solide et par une narration et une réalisation très originales. Une bonne surprise.
    Publiée le 12 juillet 2014
    J'adore Orphan Black parce que c'est une série captivante qui me rappelle une série de mon enfance : Le Cameleon (The Pretender). Ici on parle aussi de clonage humain, de complot scientifique, de fraternité et d'une brebis galeuse (Sarah) qui est une anomalie dans la chaîne de clonage, car elle est la seule qui peut avoir un enfant, d'où l'enjeu de cette série que je recommande fortement pour ses intrigues. Des histoires révélés de façon très touchante et brillamment interprété par l'ensemble des protagonistes et les antagonistes ne sont pas ce que l'on croit. A quand un Emmy Award pour récompenser la performance incroyable que fait Tatiana Maslany dans sa série. Une fille au physique banal, mais qui compose tant de personnages "crédibles" que c'est étrange qu'elle ne figure même pas dans la liste des nominés depuis 2 ans. Allez Orphan Black çà doit faire le bouche à oreille, faite tourné!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 novembre 2014
    Bonne série j'avoue, les épisodes sont rythmés et l'intrigue avance à chaque épisode, en plus il n'y a que 10 épisodes par saison donc pas de temps mort.
    L'actrice principale joue bien effet, jouer plusieurs personnages avec des personnalités si différentes, chapeau !
    Je vais mettre 3,5/5 après visionnage des deux premières saisons, la moyenne ici est de 4,4/5 mais ça me parait quand même un poil beaucoup bien que la série soit bonne ^^
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 21 mars 2016
    La première saison est très prenante. Elle défile à une allure vertigineuse tant les épisodes sont captivants. L'actrice principale est époustouflante et tous les autres sont top. Lors de la deuxième saison, on est ravi de poursuivre l'aventure avec tous ces personnages auxquels on s'est attaché, l'histoire tient toujours le spectateur en haleine mais alors à la saison 3, c'est plus possible. Ca part dans tous les sens, tel ou tel événement arrive comme un cheveu sur la soupe, on est face à un méli-mélo qui s'essouffle, on lâche prise. On sent vraiment que c'est une question de contrat avec la BBC qu'il faut à tout prix honorer. Et il y a une saison 4!!!! J'imagine même pas ce que ça doit être, je ne la regarderai pas car perso, j'ai ma dose.
    Publiée le 11 janvier 2014
    cette serie est une bombe. scenario captivant humour action suspens... e est geniale les second roles jouent a merveilles pourvu que la chute soit au niveau du reste. j.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 28 février 2018
    L'intrigue est digne d'un polar , les indices semés par ci par là , maintiennent la tension jusqu'au bout
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 21 avril 2014
    Gros coup de coeur de ces derniers temps !
    Série fantastique, totalement addictive, pleine de mystères et d'action qui monte en puissance (c'est très intéressant).
    L'histoire est originale, les personnages et les acteurs sont super bons et comme tout le monde un coup de chapeau à l'actrice principale qui joue plusieurs personnages à la perfection.
    Bien que je respecte les opinions de chacun, ne vous fiez pas aux comparaisons avec The Lying Game ou Ringer que j'ai trouvé respectivement nulle et médiocre.
    Bonne réalisation et effets spéciaux, ce à quoi je suis sensible, c'est propre net et précis avec cette petite touche canadienne que j'aime tant; je ne connais sûrement pas tout mais je n'ai vu aucune série canadienne qui soit nulle.
    Et toujours merci aux Allocinéens pour leur participation, ce qui permet de dégoter de bonnes pépites.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 15 août 2014
    (...) Cette seconde saison d’Orphan Black dénote par rapport à la première, qui jouait beaucoup sur le côté complot/société secrète et mise en relation des divers clones. Cette fois ci, on sait qui tire les ficelles de l’expérience : Le DYAD. Alors, il n’y a plus autant de mystères, mais plus de profondeur : on rentre dans le vif du sujet dès le départ. On découvre les tenants et les aboutissants de l’organisation, son but initial et ses ambitions quant à l’avenir du clonage. Rachel, une des clones en tête de l’organisation, dévoile d’autres aspects de sa personnalité.
    Malgré sa tension et ses rebondissements, Orphan Black s’est un peu ramollie par rapport à la première saison. Un épisode sur deux mérite les soubresauts des spectateurs. Les twists sont moins surprenants et toute l’intrigue est encore une fois trop centrée sur Sarah et Kira, qui dans cette incessante chasse à l’homme (ou au clone), tentent d’échapper aux griffes de DYAD. Avec son générique psychédélique, et ses musiques doucement angoissantes, parfois particulièrement stridentes, on s’installe dans un univers envoûtant et énigmatique. Empruntant le coté sombre et inquiétant de Millenium, l’image est très contrastée et peu saturée (...)