Orphan Black
    4,3
    306 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 1 janvier 2018
    3,5/5 Bien. C’est une bonne première saison mais comme beaucoup de questions restent sans réponse pour l’instant et qu’on sent que l’histoire commence juste à décoller, je pense que cette série peut (et va) faire mieux dans les saisons suivantes. Une chose est sûre, l’actrice est au top et l’histoire originale. De la science fiction plutôt science que fiction très prenante.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 mai 2019
    Un première saison très prometteuse. L’actrice principale est remarquable dans ces multiples identités. La saison ne perd pas trop de temps cependant il y a un rythme qui paraît lent. Quoi qu’il en soi, l’intrigue proposée semble n’en être qu’à ces début. Série promettante donc !
    Publiée le 13 juillet 2013
    Voici une série que je n'attendais pas et je n'ai qu'une chose à dire, je vais devoir relever mes standards de qualité pour les prochaines séries que je vais regarder.
    Cette série est réellement ce qui peut se faire de mieux, avec une intrigue basée sur le clonage d'une façon inédite, le coté scientifique qui ne nous prend pas pour des débiles, des personnages magistraux, coup de cœur pour Tatiana Maslany qui est brillante, en plus d'être magnifique, toutes ses interprétations son juste, on y croit.
    Que dire de plus ? Que cette série est assurément dans mon top 3 des meilleurs séries que j'ai vu jusqu'à présent ? Oui c'est sûr.
    Je peux dire qu'une chose, vous vous devez de la regarder.

La saison 1 est magistrale et nous laisse avec notre dose de tension et de questions, je veux connaitre la suite et si vous regardez Orphan Black vous le voudrait aussi !

2014 pour la saison 2 ... it's going to be bloody long !
    Publiée le 10 août 2019
    Un début mitigé pour une fin super qui donne envie de voir la suite. Réalisation et scénario super !
    Publiée le 27 juin 2013
    Magnifique!
    Les acteurs sont géniaux, et j'aime beaucoup l'idée de départ.
    La chute de la saison 1 est époustouflante!
    Publiée le 9 juillet 2013
    Série addictive... Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en commencant cette série et je ne fus pas déçu, dès le début on a envie de savoir le pourquoi du comment. Chapeau à l'actrice principale qui interprete plusieurs personnages et est très crédible dans tous. Reste a voir si la série ne s'ésoufflera pas mais la premiere saison est vraiment très réussit.

Pour tous ceux qui aime les séries a suspense sur fond d'anticipation...
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 26 janvier 2014
    [...]Orphan Black est sans aucun doute une série de qualité, comme toujours avec la BBC. Elle a le mérite de vulgariser les thématiques chères à la SF, le scénario est sympathique, et la performance de Tatiana Maslany véritablement bluffante. La saison 2 est d’ailleurs déjà en route.

Nous aurions aimé qu’elle aille en revanche beaucoup plus loin dans la réflexion sur sa thématique de fond et que la partie thriller soit un peu plus dense.

Oui Orphan Black est donc une série à découvrir, mais elle reste la série du dimanche après-midi sans prise de tête, ou quand vous n’avez plus d’excellente série à regarder.

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 24 décembre 2013
    Série qui surfe qui a un gros air de déjà vu et surfe sur la vague des thèmes de notre civilisation.
    Malgré des moyens conséquents, l'ensemble manque de maturité et les intrigues et situations sont assez simplistes. Un divertissement pour un public peu exigeant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 avril 2013
    Le synopsis était intriguant, qui plus signé par BBC America, qui sont connus pour sortir des chantiers battus et faire des séries assez réussies.
    Et puis non, cette série est un énième thriller feuilletonnant à la sauce Barnaby (sic).
    Les intrigues sont pauvres et inexploitées, on passe dessus sans s'arrêter, donnant par moment dans la mauvaise série Z d'espionnage.
    Accrochez-vous à vos slips, voici le seul dialogue d'exposition de la série, vomi à la figure du spectateur au bout du 3ème épisode : "On est des clones, une expérience scientifique. Et maintenant, quelqu'un essaye de nous tuer pour couvrir ça".
    Et après cette révélation aussi impressionnante qu'une pub pour de la lessive qui rend le linge blanc, l'héroïne, qui n'en n'a rien à battre, retourne à ce qu'elle faisait sans que cette situation ne change quoi que se soit dans sa vie!
    On se tape des caricatures ambulantes : le frère d'adoption gay, l'ex-petit ami dealer, sa fille élevée par sa propre mère d'adoption.
    Même pour les clones, les scénaristes leur donnent une caractéristique pour seule différence : la femme au foyer à cheval sur la discipline et fébrile sur la détente de son flingue; l'étudiante en sciences copie conforme de la laborantine Abby de la série NCIS (sic), et bien d'autres horreurs à venir.
    La série se vautre au niveau de la crédibilité : Sarah remplace au pied levé un flic, et aucun de ses collègues ne remarque rien, pas même son petit-ami.
    La mise en scène passe du coq à l'âne à intervalles réguliers, et n'arrive jamais à nous faire aimer l'héroïne ni se donner la peine de rendre l'histoire intimiste, et comme il n'y a rien d'autre, la série brasse du vide bien rapidement.
    C'est même pas du niveau d'une mauvaise série B d'espionnage américaine. À jeter.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 29 octobre 2014
    Des premiers épisodes très prenant avec une très bonne intrigue qui s'installe, mais ensuite on s'ennuie rapidement, on tourne en rond, des clichés à la pelle... Un bon finish pour cette saison, mais très clairement je ne me vois pas regarder la saison 2.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Bilan après la première saison: Je suis accro! Une histoire passionnante, des personnages attachants, et surtout, la performance époustouflante de Tatiana Maslany, qui incarne toutes ces femmes avec une telle conviction qu'on en vient à oublier que c'est la même actrice qui est derrière. Allez, la suite!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 octobre 2015
    J'avoue que généralement moi et la SF ça fait deux. Et ce n'est que l'idée de départ pour le moins intrigante et les éloges qu'a reçu l'actrice principale Tatiana Maslany pour ses multiples rôles qui m'ont poussé à regarder cette série.
    Le plus souvent, il suffit de quelques minutes pour savoir si on va s'accrocher ou non à une série. Là, quelques minutes ont suffi à me rendre addict.
    On ne sait absolument pas où c'est que l'intrigue, qui est une sorte de mix entre un thriller et une dénonciation des dérives scientifiques, va nous mener et c'est pour cela qu'on ne peut qu'aimer.
    Enfin on ne peut qu'aimer aussi en grande partie grâce aux personnages, dans les secondaires mention spéciale à Felix, le frère adoptif gay pince-sans-rire de la protagoniste, et bien sûr il y a les clones...
    Sarah, la fille un peu rebelle et très débrouillarde, Helena, la psychopathe increvable et à qui il est déconseillé d'aller chercher des noises, Cosima, la scientifique cool, Rachel, la très froide et impitoyable clone travaillant pour les néolutionnistes (oui, vous saurez ce que c'est en regardant la série !!!), et Alison (ma préférée !!!), la housewife psychorigide mère poule respectable capable pourtant de partir dans des délires qui apportent beaucoup d'humour à l'ensemble. Des personnages différents, totalement différents à un point qu'on oublie quasi-tout le temps qu'ils sont incarnées par une seule et même comédienne, Tatania Maslany, qui réussit là un tour de force époustouflant laissant totalement béat d'admiration.
    Autant dire qu'avec tout cela, on ne peut qu'avoir envie de foncer vers la saison 2...
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 29 juin 2015
    Cette série me tentait depuis un moment et je ne regrette pas du tout de mettre lancer ! J’ai adoré cette première saison ! La performance de Tatiana Maslany est bluffante ! Cette première saison est captivante, remplie de suspense et la fin est un beau cliffhanger ! J’ai vraiment hâte de voir la suite !
    Publiée le 17 septembre 2015
    Je n'ai pas été très convaincue par cette série, qui est clairement destinée à un public ado, avec plein de clichés (les personnages sont tous assez jeunes, il y a plein de prétextes pour voir l'héroïne en petite culotte ou en débardeur décolleté, le personnage homosexuel est bien cliché lui aussi,...). En fait c'est comme si les créateurs faisaient un patchwork de leurs souvenirs de films de thriller. Au bout de quelques épisodes, on ne comprend toujours pas très bien où ça va, c'est joyeusement le bazar. Bref, ça se regarde, mais sans plus.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 1 mai 2017
    Que ferait t'on si on découvre des personnes qui nous ressemble, et avec un grand danger en plus, c'est l'intrigue de cette série qui amène le personnage principal dans des aventures assez incroyable pour découvrir la vérité.
    Et c'est ce mélange de surnaturelle et sentimentale qui est intéressant.

Et si les intrigues un peu tirés par les cheveux sont crédibles, c'est vraiment grâce au acteurs, et surtout TATIANA MASLANY qui brille dans tous ces personnages, je suis impressionné par cette actrice.

Les épisodes sont quand même bien montés entre humour, actions et révélations, je ressens pas de longueurs.

Avec une bonne réalisation, un mélange d'atmosphère, les images mettent bien en avant les personnages.
    Les décors change de style par rapport au personnages, et c'est un des bon points.
    Et la musique spécial quand on voit le personnage Helena, est superbement choisit et intriguante.

Orphan Black est un série de science fiction américaine qui mérite d'être connu grâce au casting et aux actions réalistes, j'espère que l'intrigue étalé sur plusieurs saisons va rester aussi intense, j'ai quelques doutes sur l'histoire.