Orphan Black
    4,3
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orphan Black ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 2 juin 2019
    Saison intéressante mais moins palpitante que la précédente. Les enlèvements à répétition donne certaines fois l’impression que la saison tourne en rond.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 octobre 2015
    Si on peut se poser des questions sur l'utilité pour l'intrigue des courtes apparitions de deux nouveaux clones qui donnent juste l'impression d'être là pour que le nombre de rôles différents de Tatiana Maslany s'accroit, l'ensemble continue de s'intensifier considérablement, avec une Rachel de plus en plus détestable et une Helena qui au contraire devient de plus en plus attachante, jusqu'à en toute fin de saison un cliffhanger qui laisse coi... et qui bien sûr pousse à se jeter comme un mort de faim sur la troisième saison.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 27 mai 2017
    La suite de cette série rempli de mystère était attendu, et à défaut de quelques réponses, c'est surtout encore plus de secrets et manipulations qui est survenu autour de leur situation et de la petite fille, intéressant mais parfois un poil lassant.

Mais vu que les épisodes sont assez bien tourné, on ne s'ennuie pas par les images.

Et aussi grâce aux acteurs qui sont toujours plaisant et très convaincants, surtout l'héroïne.

Les images sombres, les décors changent souvent tellement il y a de style dans cette série, et c'est le dynamisme, c'est l'enjeu de la série, alors c'est plaisant.

Orphan black reste une belle réussite sur l'intrigue, (même si trop de rebondissement absurdes parfois), et les personnages si bien joués par les acteurs dans cette production américaine.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 2 décembre 2014
    Une seconde saison dans la droite lignée de la première, qui tout en gardant son rythme soutenu maintient le suspense.
    Toutefois on peut ressentir une certaine lassitude devant la multiplication des retournements de situation dont l'impact se révèle amoindri.
    Malgré ça la série s'avère tout de même très réussie dans son registre, et Tatiana Maslany se révèle toujours aussi incroyable dans l’interprétation des clones.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 20 juillet 2014
    (...) Cette série canadienne fut une révélation, d’une part par son originalité scénaristique, en abordant l’une de nos pires craintes sur le progrès du clonage; puis par la performance exceptionnelle de l’actrice principale Tatiana Malsany, qui cette saison encore, nous dresse le portrait de 11 personnages à elle seule.
    Cette seconde saison d’Orphan Black dénote par rapport à la première, qui jouait beaucoup sur le côté complot/société secrète et mise en relation des divers clones. Cette fois ci, on sait qui tire les ficelles de l’expérience : Le DYAD. Alors, il n’y a plus autant de mystères, mais plus de profondeur : on rentre dans le vif du sujet dès le départ. On découvre les tenants et les aboutissants de l’organisation, son but initial et ses ambitions quant à l’avenir du clonage. Rachel, une des clones en tête de l’organisation, dévoile d’autres aspects de sa personnalité.
    Malgré sa tension et ses rebondissements, Orphan Black s’est un peu ramollie par rapport à la première saison. Un épisode sur deux mérite les soubresauts des spectateurs. Les twists sont moins surprenants et toute l’intrigue est encore une fois trop centrée sur Sarah et Kira, qui dans cette incessante chasse à l’homme (ou au clone), tentent d’échapper aux griffes de DYAD. Avec son générique psychédélique, et ses musiques doucement angoissantes, parfois particulièrement stridentes, on s’installe dans un univers envoutant et énigmatique. Empruntant le coté sombre et inquiétant de Millenium, l’image est très contrastée et peu saturée (...)
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 3 mars 2015
    Après l'action de la saison 1, les premiers épisodes de la saison 2 restent intense mais je trouve que les 3 derniers épisodes sont un peu brouillon et moins bien ficelés. Une petite déception sur la suite. Attendons la saison 3 ....
    Publiée le 5 décembre 2015
    Nouveaux personnages, relations, enjeux et desseins plus ambigus : cette seconde saison d’ Orphan Black se complexifie en s’amusant à brouiller les pistes. Parfois déroutante mais toujours sublimement intrigante, elle continue à nous affamer avant la suivante. A très vite les Sarah, Cosima, Helena, Alison…
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 3 décembre 2016
    Cette saison m'a un peu moins plu que la première mais elle reste très bonne quand même. On a un nouvel enjeu. C'est plus complexe et un peu confus par moment. J'ai trouvé certaines réactions de Kiera plutôt étrange, par moment elle semblait assez détachée. Mes persos préférés sont Sara, Alison et Cosima. spoiler: Je commence à bien aimé Helena, il y'a eu des scènes assez émouvantes avec ses sœurs et avec le mec qu'elle rencontre dans un bar.
    Rachel, l'antagoniste de la saison, fait partit des persos qu'ont aiment détestés. Malgré tout elle est assez nuancée, elle m'a même touchée à certains moments. J'ai adoré le final ! Intense, avec un très bon twist.

Voilà ! Du suspense, de très bonnes intrigues, de l'émotion... et une pincée d'humour. Que demande le peuple.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 17 juillet 2014
    Aussi bien que la première! L'intrigue continue avec des personnages de plus en plus attachants! J'espère que ça ne s'arrêtera pas là!!!
    Publiée le 29 janvier 2015
    Encore une saison de fou !! Helena me fait toujours autant pitié et peur, Alison, Cosima et Sarah, je les adores toujours autant. Je me suis vraiment attachée à Cosima. Puis il y à Rachel une nouvelle clones qui travaille pour le DAYD. Dans cette saison on découvre un peu plus Donnie, le mari d'Alison, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il est trop marrant, surtout lorsqu'il sort du vanne où il y à la flic et Vick. L'actrice principale est toujours aussi fabuleuse surtout vers la fin de la saison lorsqu'elles dansent toutes en mêmes temps. C'est juste, tordant la façon de danser d'Helena !!
    Il à toujours autant de suspens, de meurtre et d'amour.
    Cette série est un vrai coup de coeur. Vivement la saison 03 !!
    Jason. L
    Jason. L

Publiée le 22 novembre 2016
    Encore une saison vraiment pas mal du tout avec beaucoup d’énigmes et de complots. Mais surtout encore une fois l'actrice principale joue énormément bien !
    Mais malheureusement mes attentes pour la seconde saison n'étaient pas au rendez-vous ... Je m'attendais à un gros rebondissement et même poursuivre une autre histoire avec tous ces clones mais en fait non. L'histoire continue et dérape un peu sur les bords par moments. Certaines scènes restent aussi un peu confusent. Tandis que quelques lacunes s'enchainent l'une après l'autre, cette saison se veut moins captivante que la première. Orphan Black reste une série plaisante mais doit se rattraper pour la saison 3 !