Les Bracelets rouges
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,1
100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

15 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
6 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 26 octobre 2015
La série qui vous fera rire, aimer, pleurer vous la chercher encore ? Plus besoin, regardez Polseres Vermelles ! Un vrai chef-d'oeuvre catalan. Cette série a été exporté dans la plus part des pays hispanique, en france, en italie et a eut le droit a pas moins de 4 remake internationaux (Alors qu'elle existe depuis 4 ans seulement) pour le moment, elle a remporté beaucoup de récompense internationales et on comprend pourquoi !

La saison 1, nous montre ces enfants qui combattent une maladie, on voit que leur union les rendent largement plus fort et qu'avec de la volonté tout est possible. La petite touche de fantastique spoiler: (Toni communique avec Roc qui est dans le coma)
, ne fait qu'intensifier cette esprit de force et je trouve ça superbe ! Le milieu de saison est nettement plus dur moralement car en effet un des 6 protagoniste principaux, spoiler: décède des suites d'une maladie cardiaque
, cet incident montrera une autre phase de l'hôpital et intensifiera le réalisme de cette série, les personnages seront ensuite encore plus fort et nous toucherons d'avantage. La saison 1 mérite un beau 9,5/10 (Seul point nuancable qui est Roc, son coma est montrer sous un oeil d'enfant, pour certainement pas choqué et aussi pour ne pas dramatiser sa maladie, mais j'ai aimé cet intention

La seconde saison, destiné a l'exportation internationale est nettement mieux réalisé, l'univers dramatique commence très rapidement, nous voyons plus nettement les craintes et peur de nos personnage qui cette fois ci doivent affronter la réalité de leur maladie qui pour certains s'aggrave ou pour d'autre est difficile a gérer malgré qu'il sont guéri officiellement. Les différents événement nous émeuvent énormément. Malgré un dixième épisode un peu étrange, la saison ne comporte très peu de défaut, elle est pour moi exceptionnelle. De plus les 5 derniers épisodes sont vraiment incroyable, d'énorme moyen en terme de réalisation, scénaristique ect... Le réalisateur a trouvé une bonne solution pour faire spoiler: revenir Yannis, qui est en réalité pas une hallucination de Jordi mais certainement sa propre conscience, ou je ne sais pas quoi, mais je fus ravi de revoir Yannis qui est nettement plus sympathique dans cette seconde saison.
La fin est certes ouverte mais elle est pour moi parfaite. Ma note pour la saison 2 malgré un épisode manquait, hors-série (Selon moi) sera de 10/10.

En 2 saisons, il doit y avoir peut-être 8-10 musiques différente ! Une seule question me trotte... Qui est ce génie qui a sélectionner, fait ces chansons ? :o Elle intensifie encore plus les sentiments que nous devons ressentir, c'est vraiment superbe ! Au niveau musique je mettrais aussi un 10/10, complètement fan !

Après il faut savoir qu'Albert Espinosa a passé une dizaine d'année dans les hopitaux, en effet il a perdu une jambe, un poumon et une partie de son foie spoiler: (Tout comme Lléo, sauf qu'il a aussi un 4e cancer qui est situé au testicule gauche)
, de plus le réalisateur a rencontré beaucoup de personne malade dont un enfant avec une jambe amputée, une anorexique, un comateux, un enfant atteint du syndrome d'Asperger et un autre atteint d'une maladie cardiaque (Ces personnages reviennent donc dans la série). De ce fait nous pouvons voir d'où le réalisateur a puisé le réalisme de la série. L'inspiration, je ne peux pas la noter, car elle est extraite de la propre vie du réalisateur, ce qui prouve que la série a vraiment une dimension réaliste.

Bon, je me suis peut-être mal exprimé, mais ça ne fait rien, vous avez du me comprendre, cette série mérite bien le 5 étoile, il s'agit de ma série européenne favorite car très loin des règles américaine. A regarder ! (Après la saison 1 est moins accrocheuse que la saison 2, mais ça vaut vraiment le coup de regarder et de tester). Un, Dos, Très ou encore Violetta sont des séries hispanique mondialement connue mais j'ose le dire, Polseres Vermelles est largement mieux, malgré que c'est moins connu... Je finirai par rappeler les récompenses : Emmy Kids : Meilleure série Internationale / Premi Ondas 2013 : Meilleure série de l'année / Fotogramas de Plata : Meilleur acteur de série pour Alex Monner / Premios 2012 Micrófono / Premis Nacionals de Comunicació : Meilleur programme télévisé / Premi ONCE Catalunya / Prix ​​Seoul International Drama : Meilleur scénario pour une mini-série.

Je m'estime heureux, pour l'instant je n'ai vu aucune critique négative ! Ah si une sur un site catalan... La personne critiquer le symbole (les bracelets rouges) car il aurait préféré que ça soit "Les bracelets verts" mdr :D
SERGE TOURMEL
SERGE TOURMEL

5 abonnés 66 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 6 avril 2020
Chef d'oeuvre . Je suis un pépé de 64 ans : 1 er cancer à 17 ans 2ème à 20 ans je chiale à chaque épisode !!
c'est jamais pathos . C'est romancé mais tellement vrai !!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 18 janvier 2013
Série à la fois déprimante et courageuse sur des enfants à l'hopital.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 7 février 2016
Une bonne série avec des personnage attachants. Le début de la saison est vraiment de très bonne qualité, mais par la suite la série essouffle un peu et deviens juste correct, avec des personnages caricaturaux et un peu trop de n'importe quoi.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 8 novembre 2015
Succès régionale prouvé ! Succès nationale mitigé ! Succès internationale prouvé, surtout dans les pays latins et en italie ! Une série très émouvante, un vrai drame médical sans les médecins, avec une vision d'enfance, d'adolescent. Série a regarder, elle vous fera certainement pleurer ! ♥ ♥ ♥
L. Lawliet
L. Lawliet

22 abonnés 358 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 13 juillet 2021
Ma série préféré, surtout grâce à cette deuxième saison qui est extraordinaire ! Surtout car elle ma accompagné longtemps dans la vie, et que je les apprécie particulièrement.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 11 septembre 2013
Sympa comme série pas fan du genre pourtant ..... mais on s apitoie pas trop et ça reste dans l ensemble plutôt gaie
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 2 avril 2020
très belle série, acteurs formidables, Léo très bien interprété (j'adore le personnage( personnage courageux, débrouillard,émouvant avec un parcours difficile), très bien interprété par alex), je préfère la série espagnol à la série française qui est pour moi plus intense
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
5,0
Publiée le 27 février 2015
Je souhaite communiquer avec des personnes qui se sentent pleinement concernées par cette série.
La deuxième saison comporte quelques longueurs, bon, mais je revoir les héros de la première saison avec tant de ... de ... d'amitié !!
Dommage que ça passe à des heures un peu atypiques.
Zazadrl
Zazadrl

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 4 septembre 2020
Excellente série, très émotive. Les acteurs jouent plutôt bien et on se mêle facilement à l'histoire
L. Lawliet
L. Lawliet

22 abonnés 358 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 24 juillet 2021
Excellent, vraiment une série avec une première saison qui m a énormément marqué ! Je en suis fan !!!
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 juin 2018
Une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir.

Inspirée de l'histoire vraie d'Albert Espinosa, qui a réellement cotoyé des personnages proches de ceux que vous verrez sur votre écran, et réellement vécu avec cette bande.

spoiler: Mon seul regret est la fin : Spinosa a choisi de faire mourir Léo tandis que lui même avait les mêmes chances de survie et a survécu , s'est battu. Une volonté de faire comme s'il avait choisi l'autre option ? Je ne le sais pas, mais je m'attendais à un message d'espoir.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 1 avril 2013
super serie j adore vivement la saison 2 il y a grave de l emotion de l amour entres jeune c es superbe a voir
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 12 décembre 2012
Une série drôle et émouvante à la fois, très loin des séries clichés sur les hôpitaux. Il faut du courage pour proposer un programme de ce genre, à la fois réaliste et fantastique, où l'on passe sans cesse des instants les plus anodins, en suivant le quotidien de l'hôpital, aux épreuves les plus douloureuses, car nous revient alors en pleine figure le fait que ces enfants sont malades. Un univers très riche, plein de trouvailles, avec ces enfants, à fleur de peau, qui ne comprennent pas toujours, mais s'entraident.
On suit leurs épreuves, leurs joies et leurs peines, une série pleine de belles choses, servie par de jeunes comédiens qui ont beaucoup de talent. Elle va débarquer incognito sur une des nouvelles chaînes de la TNT, dommage, elle mérite une belle audience.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 12 janvier 2013
Grand succès dans la télévision de la Catalogne, bientôt il commence la saison 2. D'après le roman autobiographique d'Albert Espinosa, qu'il avait trois cancers, il perdu une jambe et un poumon, mais toujours lutté contre la maladie, et maintenant est un homme heureux et vitaliste.
Steven Spielberg voit toute la série, il aimé beaucoup. Dit-il: "Ça m'a fait rire, pleurer..." Pour ça, il veut jouer un remake américain.
Rien à voir avec ces feuilletons d'hôpitals à l'américaine.