La Légende de Korra
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Korra ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 5 mars 2015
    La deuxième saison de « La légende de Korra » n’a pas commencé très bien. Au menu : l’opposition de deux frères, encore. La première moitié de la saison rappelle sur de nombreux points l’ambiance de la première. Unalaq a des ambitions politiques, la guerre se pointe et Korra intervient. La jeune fille fait des erreurs, et s’emporte avec excès comme elle en a l’habitude. Les personnages secondaires sont sympathiques, comme le bavard Varrick ou l’étrange fratrie Eska et Desna. Et puis soudain, aux alentours de la mi-saison, alors que Korra a perdu la mémoire, un double épisode arrive pour nous donner une claque. Le passé du premier Avatar est divulgué. Non seulement ce pan de l’histoire alors inconnu est passionnant, mais en plus les partis-pris graphiques sont une réussite. Les décors sont sublimes, tout comme le design des esprits et leur personnalité. À partir de ce moment, les aventures de l’Avatar et de ses amis se révèlent bien plus intéressantes, on a enfin l’impression que l’histoire est lancée, et ce jusqu’au grandiose combat final. Animés encore une fois avec brio, ce sont de grands moments. Heureusement donc, que « La légende de Korra » a brillamment réussi son final, sans quoi la saison aurait été décevante. Maintenant que l’Avatar a annoncé une nouvelle ère, j’attends un livre trois exceptionnel.
    M Max
    M Max

Publiée le 7 décembre 2013
    Mon dieu! la première saison avait déjà été une grosse rupture avec Le dernier maitre de l'air qui est selon moi un chef d'oeuvre de l'animation. Quoi qu'il en soit, cette saison est une catastrophe, tant sur des choix graphiques que narratifs. Certains épisodes sont simplement laids, et la qualité de l'animation ne suffit pas à relever le niveau. La légèreté a disparu, l'humour et la naïveté font place à la mièvrerie et à la tirade.
    L'histoire prend des disproportions pour se régler en un épisode. Non sérieusement il est loin le temps de la découverte du dernier maître de l'air. Ce qui a fait mon bonheur n'est plus. Et légende de korra la saison 2 est à oublier. C'est à en espérer la mort des personnages principaux pour la saison 3...