La Légende de Korra
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Korra ?

Zbrah
    Zbrah

Publiée le 5 mars 2015
    Mais quelle saison effectivement exceptionnelle ! Le troisième livre de « La légende de Korra » est de loin le meilleur. J’ai enfin retrouvé les émotions qui s’emparaient de moi à la découverte d’un épisode du « Dernier Maître de l’air ». Il y a nettement plus de tensions, moins d’intrigues secondaires inutiles, et des sentiments, des vrais. Cette fois-ci, Korra quitte (enfin) Republic City. Accompagnée de Tenzin et de ses amis, elle parcourt le Royaume de la Terre à la recherche des nouveaux maîtres de l’air ayant émergé suite à la convergence harmonique. Finies les intrigues politiques, place au voyage. Quel bonheur de voir nos héros voyager à travers le monde dans le but de reconstruire la nation de l’air ! L’une des villes visitées est Ba Sing Se, bien connue des fans des aventures d’Aang. J’ai toujours apprécié l’ambiance particulière qui se dégage de cette ville, ses mystères, ses murs, le Dai Li... Et c’est un plaisir de retrouver la ville telle quel, très peu changée par la nouvelle reine de la Terre. Comme d’habitude, Korra doit affronter un ennemi puissant, dont les motivations sont loin d’être simplistes. La grande menace de la saison est Zaheer. Nouveau maître de l’air, l’ancien détenu est fortement charismatique. Ses acolytes, bénéficiant tous d’une maîtrise particulière, sont également intéressants. Leurs diverses confrontations avec nos héros donnent lieu à des moments épiques, fournissant à chacun l’occasion d’évoluer psychologiquement et dans sa maîtrise (Bolin "lava bender", quelle excellente surprise !). Tout dans cette saison, jusqu’à son superbe et lourd final est réussi. Difficile de faire mieux pour le livre quatre.
    Publiée le 25 août 2014
    Je ressors d'une séance VOSTFR de cette saison (Livre est le terme correct).
    Pour remettre les choses en place, les saisons 1 et 2 n'ont pas plu à un certain public, car elles s'adressent à une audience plus mature (morts en direct, combats assez brutaux), contrairement au "Dernier Maître de l'Air".

Et bien ce livre 3 est l'apogée de l'Acte "Avatar Korra", une histoire intéressante, des ennemis particuliers, et des combats à couper le souffle, le final est dantesque.

spoiler: Après le final aussi tragique qu'épique, un quatrième livre est prévu, mais aucune data n'a filtré.

Je mets un 4.5/5, car je suis fan d'animés, et La légende de Korra en est un (d'après certaines critiques), parce que les combats sont très bien chorégraphiées, les voix sont excellentes, et ça ne manque pas d'humour. J'aurais mis un 5 si il n'y avait pas cet épisode 7 absolument inutile.