19-2

Peaky Fookin' Blinders
    Peaky Fookin' Blinders

Publiée le 26 septembre 2019
    Made in Québec.
    L"accent de Céline Dion me rebutait depuis toujours! Après un ou deux épisodes de 19-2, je me suis surpris à employer certaines expressions de là-bas au quotidien.
    J'ai commencé cette série après avoir entendu à la radio une émission qui en parlait. Plus particulièrement de l'épisode spoiler: de la fusillade dans le lycée
    , avec un plan séquence hallucinant de 10 minutes (je crois que ça correspond au premier de la saison 2...ou le dernier de la une). J'ai regardé, j'ai accroché et j'ai repris du début.
    Je ne savais pas que le Québec produisait des programmes de cette qualité. Depuis je reste attentif à tout ce qui vient de là-bas; pour les séries comme pour le cinéma.
    Je conseil à 200%. Si vous avez un doute, matez ce plan séquence, il vous mettra peut-être d'accord.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 2 avril 2016
    Coup de cœur de Bulles de Culture, 19-2 est une excellente série canadienne qui nous place sur trois saisons au plus près des policiers montréalais.
    Nico Razon
    Nico Razon

Publiée le 16 janvier 2024
    série meilleure que bien d'autres séries du même genre. Elle est cruelle et humaine (pas de supers héros, que des personnes avec leurs blessures et leurs qualités...). Heureusement un peu d'humour et de temps réellement drôles de la vie quotidienne dans des quartiers difficiles. excellents acteurs auxquels on s'attache et belle réussite du scénario et de la musique. Seul souci : ces flashbacks et ces fantômes du passé un peu trop envahissants.
    Publiée le 24 mars 2013
    Une très bonne série malheureusement peu connue en France. Une fois le cap de l'accent et des expressions difficiles à cerner, on savoure cette série avec joie. Ses points forts : Des personnages attachants ( campés par de très bon acteurs ), de belles images, des flash back originaux et une illustration de la vie de patrouilleur instructive
    Publiée le 22 juillet 2014
    J'ai vraiment aimé cette série. Oui, il faut s'habituer aux expressions québécoises mais une fois qu'on l'a fait, cela devient partie intégrante du dépaysement. La série se prête au "Binge watching" car on a envie de savoir se qui va se passer dans l'épisode suivant. A noter que le premier épisode de la saison 2 contient un plan- séquence d'une douzaine de minutes avec un tireur fou dans un IUT/Lycée. C'est du jamais vu tant cela tient en haleine. Pour ceux qui aiment la réalisation, le réalisateur s'appelle Podz et il a fait aussi Minuit-le soir avec le même excellent acteur Claude Legault.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Fan des séries policières en tenue? Cette série est faites pour vous! la condition sera d'accepter la version originale qui est parfois difficilement compréhensible à cause de l'accent mais l'on s'y habitue.
    Une musique créée pour la série qui colle parfaitement au thème. on s'accroche aux personnages et on s'intéresse à leurs problèmes professionnels et personnels.
    Il ne vous reste plus qu'à prendre place à bord de l'auto patrouille 19-2.