D'Une vie à l'autre
    3,3
    15 notes dont 1 critique En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 1 critique par note
    Votre avis sur D'Une vie à l'autre ?
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Critique de la série
    Publiée le 12 juin 2015
    Des mini-séries britanniques agréables, ce n'est pas ce qui manque. Parmi elles, la bien nommée "D'Une vie à l'autre" ne se démarque pas vraiment des autres. Ce n'est pas un reproche mais le thème archi-battu du changement de vie suite à une expérience traumatisante (ici l'explosion d'une bombe imputée à l'IRA) devient de plus en plus difficile à traiter sans montrer des poncifs. Ici on évite le pire grâce à des comédiens qui, en plus de faire correctement leur job, arrive à provoquer l'empathie (ou la pitié pour le protagoniste Daniel Cotton) et éviter le pathos dans les séquences "émotion". Après cette fameuse explosion, la famille de Daniel va devoir affronter plusieurs changements : lui va avoir deux vies différentes et ne pas réussir (évidemment) à avouer la vérité aux deux femmes qu'il aime, réussissant pendant un bon moment à jongler entre ses deux vies ; son fils va reprendre les rênes de l'entreprise familiale de sucreries et la précipiter à la faillite ; sa fille va devenir député et sa vie va elle aussi prendre un tournant inconfortable ; son frère, patron d'une boîte de nuit, sera menacé à plusieurs reprises etc. Pas mal.