J'aime beaucoup l'ambiance le décor, les enquêtes, mais j'ai un peu de mal à supporter Miss Fisher. Le personnage est sympa, mais je trouve qu'elle est présenté de façon un peu trop parfaite et fait exactement ce qu'on pense d'elle. C'est un peu lisse : il y a une bonne action à faire, elle le fait, il faut prendre des risques, elle le fait, et j'en passe. C'est un peu trop programmée, et on dirait que tout le monde l'adore, et presque tous les hommes ne tarissent pas d'éloge sur elle. Bon on a l'impression que la série tourne finalement autour de ça.
Il y a quasi systématiquement un beau gosse dans chaque épisode, qui tombe quasi systématiquement amoureux d'elle (ça en devient lassant). Son caractère indépendant et pionner est en fait accepté assez facilement, puisqu'elle plait à tous les hommes et qu'elle est volage (et être indépendant ne veut pas forcément dire être volage, au contraire)
Donc un personnage trop téléphoné pour moi et cela m'agace, car dès qu'il y a un homme potentiellement bien dans le secteur, je m'attends à la voir faire des oeillades. je préfère largement la série d'après, avec pérégrine, qui a beaucoup plus de fantaisie, et était moins lisse à mon sens.