Star Wars Rebels
    1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars Rebels ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 mars 2015
    Star Wars Rebels est dans la lignée de la série animée Star Wars : Clone Wars . Trop drôle, un côté enfantin avec une bonne ambiance de science-fiction . Une série futuriste de très bonne qualité. Dommage que R2-D2 et C3PO font une apparition dans un seul épisode juste pour un caméo.
    Publiée le 23 février 2023
    Star Wars Rebels, j'avais de gros doutes avant de commencer, mais au final c'est une de mes séries préférées.

Les personnages sont attachants, drôles, et charismatiques ! L'histoire lors est cohérente, et les épisodes souvent très intéressants.

J'adore et j'ai eu un vrais coup de cœur pour cette série.
    Publiée le 18 avril 2023
    Star Wars Rebels, ce qui marche le mieux à part l’univers que j’adore, ce sont les personnages rapidement attachants qui ont chacun leurs parts de mystères même si ils paraissent très clichés. Puis Rebels réussit par son scénario à la fois rendre les épisodes marrants ou sombres. Au fur et à mesure, la série prend une meilleure forme et qualité en corrigeant des erreurs et permet surtout de rendre Ezra très complet dans son développement. J’adore et j'ai eu un vrais coup de cœur pour cette série.
    Guilhem Bonnieu
    Guilhem Bonnieu

Publiée le 1 décembre 2023
    Très mal écrit. C'est désespérant de devoir voir ça pour avoir tout le lore...
    On se force du début à la fin, malgré les incohérences, les facilités d'écriture et le total irréalisme du scénario.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Premier épisode vraiment pas mal du tout.
    Personnages sympas, pas trop enfantins, même si quelques stéréotypes (mais c'est pareil dans tous les animes, non ?).
    Du rythme, de l'humour, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Et je trouve que l'animation est vraiment de qualité.
    Visionnage chaudement recommandé !
    Publiée le 5 octobre 2014
    Ce n'est même pas mauvais. C'est sans intérêt. Il n'y a rien, tout est creux.
    On est très loin de la qualité de Clone Wars ou de n'importe quelle production "Star Wars": c'est juste un dessin animé pour enfants pas exigeants.

Que l'on considère l'épisode paru dans la continuité de la saga ou comme une histoire indépendante, ça reste toujours une perte de temps. Dans le premier cas on constatera aisément les erreurs ridicules (que ce soit le design des personnages, leurs histoires, l'usage de la force (on observera qu'une tendance ce précise avec le temps qui passe pour l'univers de Star Wars: la Force devient toujours plus commune, plus facile à utiliser, et la maîtrise ou la longue formation des Jedis ne semble plus servir à rien.), etc... Les Wookies sont horribles.

Dans le second cas, eh bien... il n'y a rien à se mettre sous la dent. L'intrigue n'est pas intelligente, l'animation est plate, y a rien. On ne découvre même pas d'environnements intéressants ou de nouvelle espèce intrigante. C'est cliché. On dirait que les personnages ne connaissent pas leurs propres motivations, ils agissent toujours de manière impulsive, alors qu'ils sont sensés jouer avec la légalité (entre autres!), être les roublards qu'on sait être les rebelles. Ils n'ont que très peu de moyens, se lancent sans planification dans, par exemple, l'attaque d'une mine ultra-gardée, s'opposent aux forces anti-rebelles de l'Empire, tirent un peu partout, avec les péripéties qui vont bien, et s'en tirent.
    spoiler: Bien entendu, le jedi de service est puissant, et sort son sabre laser au moindre problème alors qu'il veut rester caché. Comme s'il n'y avait pas d'usages plus subtils de la Force... C'est pathétique.

C'est mauvais, mauvais, mauvais.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 15 octobre 2014
    Bon , je l'ai vu en anglais parce que les voix francaise ne sont pas terrible , j'ai été surpris , cette nouvelle serie n'est pas mauvaise du tout , l'animation est vraiment bien faite , les personnages ont tous quelque chose de sympa , l'histoire est basique mais elle tiens debout , y'a pas mal d'action et ca c'est plutot cool, bon y'a juste des scenes d'actions un peu foireuse dans le premier episode , mais a part ca en général c'est plutot chouette , c'est rafraichissant , c'est de la 3D mais on a une sensation de 2D et c'est plus coloré ,et c'est d'ailleur plus esthetique que le précédent Clone wars (d'ailleur le tout premier Clone Wars en 2D etait vachement mieux ,celui en 3D trainait en longueur je trouve.

Bref c'est une belle surprise , allez le voir en anglais , ne fut ce que par curiosité...
    Publiée le 19 novembre 2014
    Mon Dieu que c'est décevant! Le début de l'épisode 1 était intéressant, mais rapidement ça tombe dans la facilité et le lourdingue voire le débilisme! Les histoires sont nulles à chier et on y croit pas une seule seconde (la facilité avec laquelle ils rentrent et sortent du croiseur imprérial, etc.), on est en 2014 les gars!
    Et dire qu'ils ont arrêté The Clone Wars pour cette daube fade et qui est une véritable insulte à l'univers SW...

Prions pour que Disney ne massacre pas l'épisode 7...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Des dessins très "Disney", des personnages sympathiques mais ne valant quand même pas ceux de "The clone wars" (constitués de personnages "officiels" vu dans les Star Wars I, II et III alors qu'ici, la quasi totalité sont inventés), bref, cela distrait gentiment.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 25 juillet 2015
    Une série tv orientée pour les gosses. Dommage d'avoir arrêté the Clone Wars pour ça ! Mais bon c'est pas très surprenant de la part de Disney.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Alors grand fan de starwars et de l univers étendu, n en deplaise à lucas, j ai essayé ce dessin animé.
    Et bien il n a pour l instnant aucune des quelques qualités de la serie précédente the clone wars? c est beaucoup trop enfantin, tout se deroule trop vite et trop facilement!

et surtout, c est là que le fan de SW se révèle : pourquoi encore des jedis et des siths?????? la période où se forme la rebellion est censée être la période où les jedis ont disparu et où seuls vador et palpatine controlent la force. On devrait assister à l emergence de héros non sensibles à la force....comme mon mothma, et bel iblis fondateurs de la rebellion.....mais non :

et puis des wookies en mode ewoks non merci! zero pointé
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 27 juin 2017
    Star Wars Rebels est une très bonne série dont l'histoire se déroule entre l'épisode III et IV et raconte les aventures d'un jeune garçon (Ezra Bridger),qui rejoint la Rébellion malgré lui.Les épisodes sont tous d'une excellente qualité au fil des saisons avec des personnages plutôt attachants,tout cela truffé de clins d’œils aux films.Je recommande pour tous les fans de la saga.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Étant un fan de la saga Star Wars et ayant vue l'intégralité de la série The Clone Wars. Je n'ai en revanche pas d’intérêt vis à vis de l'univers étendu de Star Wars.
    Cependant, ce nouvelle animé m'a plutôt plu.

Du coté graphique: (note 4.5/5)
    Rebels est d'après moi dans l'ensemble plus esthétique que son congénère TCW, en effet les animations sont plus dynamiques et le design des personnages plus poussés sauf les wookies qui sont vraiment dégueulasse (j'ai cru vomir). Ce dynamisme rend les combats plus intenses et les discussions entre les personnages sont plus réaliste (je suis toujours sur un comparatif avec TCW).

attention un peu de spoil)
    Du coté scénario (pour l'épisode pilote): (note de 3.5/5)
    Cet épisode bien qu'il dure une quarantaine de minute est d'après moi bien trop dense, en effet les actions s'enchaine trop vite, ce qui rend les relations entre le personnage principal et les autres membre de l'équipage trop artificiel.
    Les personnage présentés sont pour la plupart intéressent même s'ils sont très caricaturaux.
    - En effet on garde toujours le chef d'équipe charismatique et bad-ass qui est cependant un jedi d’où le coté original du personnage, du coup sont passif "jedi" semble plus qu’intéressent et mérite d’être développé.
    - Le personnage principal orphelin qui à perdu ses parents à cause de l'empire.
    - L'alien bourrin carrément salaud.
    - La meuf un peu bonasse avec une armure mandalorien qui à aussi perdu ses parents à cause de l'empire.(je surkiffe les armures mandalorienne)
    - L'autre meuf twilek qui semble connaitre le chef plus intimement mais qui garde le secret.
    - Le robot, bon rien à foutre R2D2 à plus la classe!

Du coté du contexte : (note de 2.5/5)
    Le problème principal est que Rebels se déroule durant l'épisode III et IV de la saga Star Wars or durant cette période l'empire (les "méchants") gagne cependant la série étant réalisé par Disney, les "gentils" auront toujours tendance à gagner et les morts coté "gentils"seront toujours limités.
    Je sens donc venir le problème qui était aussi posé dans les premières saisons de TCW, qui est "les gentils ne peuvent pas mourir parce qu'il sont gentils".

En conclusion j’attribue donc une note de 3.5 car même si le pilote est bien réalisé et plutôt bien scénarisé le contexte de la série n'est pas à l'avantage de Disney. Cependant l'histoire mérite d’être développée et les personnage travaillés. J'estime donc que cette série à du potentiel et j'ai l'espoir qu'elle ne sera pas gâchée dans les épisodes à venir.
    Mais surtout "let the force be with you".
    Publiée le 3 février 2016
    Star Wars Rebels. Vu les critiques, et l'appréhension, j'ai mis près de 6 mois pour me décider à la regarder.

Le pilote a été une agréable surprise, malgré le côté enfantin de la série et le côté tête-à-claques initial du "héros".
    La série prend place dans ce qui est pour moi la meilleure période de Star Wars. Peu avant la trilogie originale, et peu après Clone Wars.
    Les Jedi sont éteints, leur fluide s'est tari dans toute la galaxie. Les rares survivants font profil bas (en contraste avec Clone Wars où les Jedi étaient tellement surpuissants que c'en devenait lassant - et je ne parle même pas d'Anakin..).
    Star Wars Rebels fait la part belle aux personnages non-jedi de l'univers. L'équipe qu'on nous propose de suivre est hétéroclite, chacun a sa spécialité et il n'y a pas UN seul personnage couteau-suisse omniprésent capable de tout faire. L'équipe se présente comme un groupe de contrebandiers tâchant de survivre aux grès des missions qui se présentent (ce qui n'est pas sans rappeler par certains aspect la série Firefly, qui s'inspirait un peu de Star Wars).
    Pour moi, c'est ça Star Wars. Et ça a toujours été ça.

On pourra critiquer les TIE un peu obèses, et les Star Destroyers au cou allongé, mais du reste il y a un certain respect graphique, ambiant, sonore, et musical (avec comme sur Clone Wars un travail extraordinaire de la part de l'équipe du compositeur Kevin Kiner).
    Mieux: Disney a fait des recherches assez poussées pour ressortir des véhicules imaginés par Lucas dans les premiers temps, avec des prototypes d'engins de l'Empire qu'on ne voyait que dans certains reportages poussés il y a une vingtaine d'années.

Les premiers épisodes nous installent dans une ambiance bon enfant assez trompeuse, mais comme on pouvait s'y attendre le style s'obscurcit très nettement à la fin de la première saison.
    Le pilote de la saison 2 est quant à lui un réel chef d'oeuvre animé. Il renoue avec ce qu'il y avait de mieux dans les deux meilleurs films de la saga, et redore le blason de certains personnages (sans trop spoiler).
    C'est simple: on frissonne et on retrouve les sensations qu'on avait il y a plus de 20 ans en arrière.. !

Star Wars Rebels fait également le pont entre Clone Wars et la série originale, en reprenant certaines intrigues là où on les avait laissé.
    Des échos du passé donc, mais aussi un regard vers l'avenir, avec déjà quelques clins d'oeil à des petites choses qu'on verra apparaître et qui ne seront popularisées que lors du Retour du Jedi.

Après une saison entière et la moitié de la seconde, on peut dire que Star Wars Rebels parvient même à détrôner son aînée Clone Wars, qui souffrait de répétitions, de longueurs et de certains épisodes "poubelles" (je ne parle pas des intrigues politiques qui étaient une valeur ajoutée).
    Au point où j'en suis (mi-saison 2), Disney parvient à transcender Star Wars, avec des effets de lumières dignes de certains chefs d'oeuvres picturaux. On sent les "artworks" derrière.
    J'espère que cette série poursuivra son élan.
    Publiée le 25 décembre 2015
    nul, rien d'autre a dire!!! Cette série ne fait aucunement honneur à l'univers star wars. J’espère bien qu'il arrêterons le massacre!!