Star Wars Rebels
    1358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars Rebels ?

Shirkey
    Shirkey

Publiée le 2 novembre 2014
    Malgré une "intrigue" interessant étant la formation d'un jedi lors de la chute de la république et l'avénement de l'empire, Star Wars Rebels n'est pas encore la série star wars qu'un fan attend. La série avant tout faites pour le jeune publique possède un graphisme dessin animé, mais quand même assez pauvre et n'attirant pas forcement spoiler: (regardez les planètes ou les protagonistes vont, toujours des plaines rocailleuses, une ville monotone ou des couloirs gris, donc très peu de travail de ce côté la)
    . En second, l'intrigue en second plan qui aurait du être exploité plus profondement (celle de l'entrainement jedi d'un "padawan" durant l'empire) a la place, des épisode unique toujours marqué par une morale à la fin . Et en dernier lieu, le concept des personnages déjà reprit montrant le manque d'imagination des scénaristes.
    Le contrebandier et sa bestiole (=Han Solo et Chewbacca), L'apprenti jedi et son "amour" (Luke et Leia), Le droide joueur (=R2D2) et la twilek qui est la par sa presence (oui pour le moment, à part regarder son ami d'un air soucieux depuis le début de la série elle n'a pas fait grand chose).
    Le seul vrai avantage de la série n'est que les minutieuse référence à Star Wars (ex: le design d'un des personnages principales est le design de base de chewbacca, les répliques du film que l'on retrouve dans certains épisodes,...

En espérant que les futurs épisodes s'accentueront sur une histoire plus complète.
    Jonah R.
    Jonah R.

Publiée le 1 mai 2015
    OK c'est pas un chef d'oeuvre... mais franchement sa permet de penser à autre chose qu'à Clone Wars qui commençait à être longue (pourtant je suis un fan absolu !) Une histoire qui s'accélère au fur et à mesure pour obtenir une fin de saison énorme ! (episodes 11 à 14)... Coup de coeur sur l'épisode Path of the Jedi. Beaucoup se demande qu'elles sont les épreuves à traverser pour devenir apprenti...
    Publiée le 23 avril 2015
    Avant de critiquer une série ou un film il faut savoir quel type de public est visé. Concernant cette série d'animation il ne fait aucun doute qu'elle s'adresse à un jeune public, ce qui restreint les libertés narratives et tend à privilégier manichéisme et happy end à l'ambiguité des personnages et des situations. Pesons désormais les moins et les plus de ce Star Wars Rebels. + L'esprit SW est très présent, le dernier épisode ressemblant énormément à l'épisode IV dans son déroulement même si le final est vous vous en douterez moins tragique (le mentor ne meurt pas). Certains épisodes sont bons, se laissent suivre et les phases de combat spatiaux sont fidèles à la saga d'origine (bruit des T fighters, de l'armement, etc). La musique enfin, est identique à celle des films, ce qui apporte une plus value considérable à la série. - La qualité de l'animation. Si l'animation des vaisseaux est excellente, celle des personnages laisse à désirer, notamment les wookies, vraiment laids. Mais ce qui agace le plus, c'est la facilité avec laquelle les rebelles arrivent à berner si facilement les troupes impériales (une escouade de stromtroopers se faisant humilier par une jeune mandalorienne par exemple). On a l'impression d'assister à une partie de RPG cheatée à l'extrême ou le héros se défait sans broncher de tous ces adversaires. Les enfants sont peut être jeunes mais ne sont pas non plus stupides pour autant. Au final, on a une série d'animation sympathique, qui se laisse regarder, qui peut parfois se révéler excellente (le dernier épisode) mais qui a également le droit à son lot de défauts pouvant être évités, les studios Disney n'étant pas fauchés et en manque de talents, loin de là.
    Publiée le 26 février 2016
    Quand on est fan de star wars, on ne peut être que déçu par cette série, surtout quand on nous annonce que cette série remplace Clone Wars qui était vraiment pas mal.
    Je ne suis pas contre les séries star wars, celle-ci permet de faire le lien entre le III et le IV, qui est une bonne idée et qui est assez bien réalisé. Le scénario est bien fait.

Il y a cependant 3 points pour lesquels je suis complétement insatisfait:
    - Le premier problème concerne le graphisme: j'ai connu mieux, surtout de la part de Disney...
    - L'histoire est trop classique, cela manque clairement de suspense. Et le coup du genre Sabine fait des grafitis partout où l'équipage commet une action contre l'empire, c'est non! ça, ça fait pitié!
    - Les personnages sont "disneytifiés" . On a l'exemple parfait du cliché type: Ezra (Aladin en Jedi), une femelle Twi'leck (classique), Sabine (avec tous les clichés pour bien montrer que c'est une fille), un non-humanoïde qui ressemble à rien (classique)..... et j'en passe.
    Autre point que je ne tolère pas: ils sont complétement "disneytifié" Leia, elle ressemble maintenant à Belle dans "la Belle et la Bête"....
    Dargor-
    Dargor-

Publiée le 10 février 2017
    Grand fan de Star wars, j'avais suivis les The Clone's War avec beaucoup d'intérêt. Pour tout dire, j'ai même de beaucoup préféré cette série animé que toute la prélogie des films.
    On y retrouve un Anakin plus crédible que jamais, le personnage d'Ashoka Tano est vraiment réussi (et du coup, manque cruellement dans "La revanche des Sith", je ne louerais jamais assez cette série.
    Aussi quand elle a été annulé pour "Rebels", j'avais déjà le sentiment qu'on me carressait dans le mauvais sens du poil... Après le visionnage de l'EP1... J'étais littéralement écœuré !
    Déjà au niveau du graphisme : Là ou The Clone's war s'était trouvé un style comics qui lui collait bien, Rebels est tout bonnement moche et sans âme. On dirait de la 3D d'il y a 10 ans faite a la va vite... Les personnages ? Ennuyant et cliché. L'intrigue ? Abracadabrante et sans âme.
    Il n'y a strictement rien a garder de cette série, juste faite pour faire du pognon. Une note ? 0/20. Oui, 0, et c'est rare que je me montre aussi sévère. Je me suis forcé a regarder 3 épisodes, et ça a été un supplice. Et pourtant, j'ai lu tous les livres de l'univers étendu, visionner tous les films, et joué a une grande partie des jeux, jamais je ne m'étais autant forcé. Franchement, je ne comprendrais jamais ceux qui apprécie cette série. Mon désespoir c'est qu'elle ne se soit pas cassé la gueule et qu'on a plusieurs saisons maintenant de renouveler : Cette série est une insulte au lore. Voilà même que j'y ai apperçu des A-wing & B-wing, alors que ces appareils sont censés ne même pas exister a l'époque de "Un nouvel espoir".
    Le genre de série qui te pourri un lore de façon commerciale sans rien apporter !
    Antony B
    Antony B

Publiée le 4 octobre 2014
    Du star Wars tout simplement meme si en dessins animées
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 6 septembre 2015
    Une excellente série d'animation sur l'univers de Star Wars. On découvre un nouveau personnage : Erza , un jeune jedi rebelle. De l'humour, de l'action, du fantastique, de la bonne science-fiction. L'univers futuriste est associé aux films de la saga.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 14 juillet 2021
    Le rachat de la firme de George Lucas a basculé sa série animée dans une tendance avant tout marketing et merchandising, choses à la fois déplorables et nécessaires pour que la saga puisse avoir un meilleur avenir. C’est avec recul que l’on doit aborder cette nouvelle série, dont les fans ne raffolent pas, si leur âme ne s’ouvre pas au renouvellement qu’elle annonce. Essentiellement destinée au jeune public, la série parsème néanmoins des notions qui auront de quoi inviter les initiés à divers débats. On ouvre de nouvelles perspectives quant au culte de la Force et on comble un certain vide que la précédente aventure a laissé en suspens.

La Rébellion est un mouvement visant à se libérer de l’oppression de l’Empire. Mais qu’en est-il des faits ? En quoi cette lutte est une charnière invitant les spectateurs à se positionner derrière leur idéal ? C’est avec méfiance que l’on se garde de développer ces aspects. Les enfants restent la principale cible et il ne faudra pas compliquer la compréhension avant le tour de force, en fin de chaque saison. On passe par le travail d’équipe, des missions périlleuses mais pourtant accomplies sans trop d’accrocs. Tout cela débouche alors vers les valeurs de l’amitié qui règne au sein d’un groupe que tout opposait au départ. Il en fallait pour tous les goûts et c’est pourquoi les personnages principaux font la différence au terme d’un parcours fort en bonnes intentions. La lutte contre les méchants justifie à elle seule la critique d’un régime totalitaire mise en place par un Empire peu accueillant, mais également peu convaincant dans certains manœuvres. Il faut bien accepter que leur puissance soit limitée et que l’on assiste avant tout à une fracture de cette rigidité et cette domination.

En si bon chemin, on ne dresse pas toujours le portrait de l’inconnu, si ce n’est qu’un changement d’angle de vue. Il y a peu de place pour les nouveautés que l’on qualifierait de pertinent, car la plupart des interventions des deux premières saisons ne font que gratter la surface d’un potentiel que la série se garde pour le dénouement. Mais pour nos repères, la série n’hésite pas à replacer des échantillons de la trilogie et de la prélogie afin de mieux situer les enjeux. On comprend alors que l’aventure des jeunes résistants ne s’éloigne pas de la racine de Lucas et des préceptes qu’il a mis en place. D’un côté, nous avons Ezra, le jeune héros qui fera face à la Force et au côté obscur. De ce fait, il est apte à juger objectivement, mais il reste humain avant tout et c’est la première faiblesse que l’on tend de nous faire comprendre. La guerre vue d’un enfant peu mener à la haine ou bien la paix. Dans les deux cas, il faudra se battre pour combler le vide qui lui manque, une sorte de destinée dont le mystère est bien huilé, à défaut d’étirer toute la trame dans une affligeante longueur au fil des saisons.

Mais il y a d’abord l’apprentissage avant d’exploiter toute la maturité du récit associé à la Force. On remonte aux origines de la divinité afin de justifier tant de dialecte de cette entité abstraite et omniprésente. C’est à partir de ce moment, où les méchants héritent d’un charisme majeur et on prend le temps de développer une stratégie, à l’image de l’inébranlable Amiral Thrawn. Toujours une figure emblématique dans l’univers, il sert à présent de tremplin vers la chute de l’Empire et des ressources qu’il met à disposition. On s’accorde alors à cristalliser son rôle comme le dernier rempart avant que l’Étoile de la Mort ne soit inaugurée. On se régale, mais on grimace tout de même de l’enfantillage qui s’affirme avec insistance par moment. Et entre les clins d’œil adressés aux fans, il est difficile de discerner toute la noblesse de ce que Star Wars constitue à l’origine.

Le rôle de « Star Wars : Rebels » dans toute cette épopée mythologique est avant tout une forme d’accompagnement. Au même titre que « Le Réveil de la Force », cette aventure au cœur de la rébellion sert à convaincre et à sensibiliser le sot qui ne croit pas en la Force et en sa discipline spirituelle. Ainsi, on revisite tout un univers où on y trouve autant de place pour les padawans que pour les maîtres, forgés dans l’adoration d’une saga qui file vers une universalisation. Modeste dans le message, mais peu aguichant comme démarche, qui se voulait privilégier. La série reste tout de même à contempler pour la synthèse qu’elle s’efforce de véhiculer.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 9 septembre 2016
    Comme beaucoup de personnes ayant vécul'arrivée des mangas à la télévision, je regrette aujourd'hui le manque d'imagination et d'innovation dans les dessins animés actuels. Toutefois, je dois dire qu'avec Star Wars Rebels j'ai enfin trouvé une série animée intéressante qui certes s'appuie sur une histoire qui fascine de nombreuses personnes mais qui a su se démarquer en créant notamment de nouveaux personnages et qui par moment parvient même à se décoller de l'univers des films.

Star Wars Rebels se déroule dans un laps de temps qui n'a pas été abordé par les films En effet, on découvre l'univers Star Wars après la guerre des clones et la victoire de Palpatine et avant la destruction de Dark Vador et de l'empire. C'est donc dans cette période que l'on découvre le jeune Ezra Bridger, ce jeune garçon orphelin à cause de l'empire va trouver une seconde famille à bord d'un vaisseau conduit par des rebelles qui ont déclaré la guerre à ce nouvel ordre. Parmi eux, Ezra découvre Kanan un ancien jedi qui repère chez ce jeune garçon des aptitudes qui pourraient faire de lui un jedi et décide alors de l'entraîner et d'en faire son padawan. Parmi cette joyeuse troupe se trouve Hera, Zeb et Sabine.

Star Wars Rebels n'a pas vraiment inventé la poudre puisqu'on retrouve tout ce qui fait le succès des films. Des droides, des scènes de combat dans l'espace, des références ultra connues à la saga, et l'apparition de personnages mythiques comme Yoda et Dark Vador. Toutefois, on appréciera la continuité entre chaque épisode, la manière dont les personnes sont travaillés au point de nous attacher véritablement à eux et à leur histoire. Le côté drôle et léger passe par les droides et par le personnage de Zeb.
    Greg R.
    Greg R.

Publiée le 8 mai 2015
    the clone wars était bien mieux, cette série cible les plus jeunes !!
    Publiée le 27 juin 2016
    Je me suis prêté à regarder cette série, vraiment sans aucune conviction du simple fait que je venais de terminer TCW (la série, le film étant merdique) pour la deuxième.
    Ca m'embêtait de rester sur ma faim du simple fait que l'on en apprend plus sur l'univers de Star Wars en regardant les séries/BD qu'en suivant les films.
    J'ai appris, récemment, l'existence de Rebels, notamment au travers d'un jeu sur smartphone. Jeu qui ne m'avait pas spécialement séduit, pour être honnête.
    Alors j'ai commencé à regarder cette série, mais comme je l'ai déjà dit, sans aucune conviction du principe qu'elle est diffusée sur Disney XD qui vise un public un peu trop enfantin.
    Au final, plus la série avance, plus les choses se corsent et deviennent très très intéressantes. La saison 1 met en place l'univers, et la saison 2 commence à rentrer dans le vif du sujet, notamment sur la fin de cette dernière.
    Au final on y retrouve un humour très sympa, à l'image de TCW, un fond qui, malgré le forme, est tout sauf enfantin, et bien entendu on y retrouve spoiler: Ahsoka Tano
    et ça c'est génial ! Car pour être honnête, si j'ai enquillé sur Rebels c'était tout simplement pour retrouver ce personnage qui, pour moi, est bel et bien le plus intéressant et attachant de l'univers.
    Pour être honnête, c'est une très bonne série que je recommande vivement ! Si bien que je me vois surpris d'avoir commandé la saison 1 en blue-ray. Au passage, c'est la première fois que j'achète un blue-ray (et pourtant, j'en ai regardé des séries..)
    Bref, vivement la saison 3 !
    Publiée le 23 octobre 2014
    C'est trop mega giga ultra top!!!!!! ❤💙💚💛💜💓💕💖💗💘💝💞💟👍😸😻 J'adore, mais je veus juste savoir le DVD contient tous les épisodes ou pas 😕??? En tout cas c'est galactikal
    Paulo80
    Paulo80

Publiée le 18 décembre 2015
    une série animée qui a du potentiel et qui emploie un format idéal pour expliquer la mise en place de la rébellion que l'on retrouvera par la suite dans la 2nde Trilogie de Films Star Wars ! Les personnages personages sont attachant et l'intrigue bien ficelée ! le tout en respectant les principes et concept établis par George Lucas ! au top !