Mon oncle Charlie
    11581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon oncle Charlie ?

Publiée le 15 février 2010
    Excellent ! Le concept est original et Charlie Sheen incarne un rôle taillé sur mesure ! Bref une série que je conseille à tout le monde.
    Publiée le 1 août 2007
    Cette série est vraiment géniale!
    Il est rare de voir des sitcoms comme ca, et comparé a "Notre Belle Famille", c'est magnifique!

On a bien des fous rires, pas de mollesses scénaristiques, on passe vraiment de bons moments!
    Publiée le 15 septembre 2010
    une bonne serie avec des acteurs sympas et drole a voir
    ritoulerital
    ritoulerital

Publiée le 23 mars 2009
    Très drôle, très sympa, on passe de très bons moments, le jeu des acteurs est impeccable. Bémol : c'est pénible à force que les personnages passent leur temps à se casser, ça manque de bons sentiments.
    Publiée le 10 août 2009
    La meilleure série comique du moment, surtout sur les dernières saison, on sent la maturité des auteurs qui contrôlent parfaitement leurs personnages.
    Des blagues et réparties cinglantes au tac-o-tac, vraiment jouissif, je me suis rarement autant marré devant une série (depuis "friends").
    Bien plus drôle que "How I met your mother" à mon gout!
    N.B. : à regarder exclusivement en V.O. sinon c'est chiant!
    Publiée le 16 avril 2014
    Lorsque pour la première foi que mon père me parla de "Mon Oncle Charlie". Je pris cette série pour une vrai sitcom. Mais même si elle a tout d'une sitcom, elle se démarque en mon ses des autres sitcoms. Prenez par exemple "The Big bang theory" l'autre grosse série de Chuck Lorre. Elle n'utile pas autant de thèmes que "Mon Oncle Charlie".
    La série est mené par un trio d'acteurs extrêmement bon. Mais elle se focalise sur Jake. Jake n'est point un bon élève, il est fainéant. Il est constamment entre le monde de Alan, son père, son modèle, celui du père qui travail dur et celui de Charlie, son autre modèle qui lui est le bonheur éphémère. Et Jake doit choisir.
    Un autre point intéressant de "Mon Oncle Charlie" est la quête du bonheur. Cette quête du bonheur est un sujet qui se trouve dans presque toute les séries. Ici la série nous montre trois quêtes bien différentes. Celle de Charlie qui lui commence à renier ses principes, il commence à boire autre chose que de l'alcool. Il pense au mariage. Celle de Alan qui lui commence à ne plus vouloir être l'homme qui ne plait plus aux femmes et celle de Jake, la plus subtile car, lui veut juste ne plus être "embêter" par ses parents, par son école et par d'autres trucs.
    Et voila pourquoi c'est une de mes séries préférées.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Rien de nouveau, des rires forcés et des gags simples. Les personnages sont carricaturaux et peu attachants. Le sujet est banal, du déjà vu
    Publiée le 21 avril 2007
    Ce qu'on peut reprocher a "Mon oncle Charlie" (encore merci la traduc'=[)c'est d'être un peu répétitive. En gros, on aime ou on laisse tomber.
    Cela dit, j'aime. C'est drôle (ce qui n'est déja pas mal comparé a certains navets ...), les personnages bien pensés, Charlie Sheen toujours aussi génial ... A voir.
    Publiée le 21 juillet 2007
    Une super serie qui merite ces 4 etoiles avec en plus des acteurs super drole et le retour de Charlie Scheen encore plus drole que dans Spin city.A ne pas rater.
    Ben@it
    Ben@it

Publiée le 2 août 2007
    J'adore cette série. J'ai beau le voir le revoir et rerevoir je ris toujours. Avec un Charlie, un Allan, et un Jek tous aussi marrant les uns que les autres. Très bon casting!! Je recommande vivement cette série.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Vous voulez vous bidonnez, c'est LA série à savourer sans se prendre la tête ; la transition (départ de Charlie Sheen) est bien faite ; mais Charlie et ses excès (sexe&alcool notamment) manque quand même..!
    Publiée le 2 juillet 2009
    Série super drôle, un charlie sheen avec un rôle taillé sur mesure et une équipe d'acteur bien choisie. à voir
    Publiée le 30 juillet 2012
    Le show à l'américaine dans toute sa splendeur ! On est face à une série TV américaine typique de la fin de siècle dernier avec ses profusions de rires enregistrés et tous ses personnages hauts en couleur. Charlie Sheen est évidemment au cœur de cette machine, campant son alter-ego, un personnage immature revendiquant toute sa vulgarité et son machisme.
    Mon oncle Charlie est un objet rare parce que très bien dialoguée, sans concessions ni auto-censure, mais avec un Charlie Sheen au top. Sans rien inventer cette série reste une des plus libres et les plus drôles de la dernière décénie.
    domenec
    domenec

Publiée le 11 avril 2010
    La meilleure américaine depuis 7 ans : tout simplement excellent : le duo Charlie / Alan fonctionne toujours à merveille.
    Alan très très fort dans la saison 7 !
    Publiée le 6 janvier 2008
    C'est mon coup de coeur à la télé!
    Une série vraiment excellente,avec des acteurs tels que Charlie Sheen,charismatique et drôle...
    Son personnage lui va à merveille,j'adore son humour ironique et très fin au fond!
    Les décors sont,c'est vrai,un peu simples,mais la villa de Charlie,située à Malibu,est plutôt réussie.
    Quand à l'image,elle est en Haute Définition,donc...top qualité.Vraiment,cette série est extraordinaire.
    On s'attend a un sitcom ordinaire,débile et mal joué,or ça n'est pas du tout le cas!
    Quatre étoiles méritées!!