Mon oncle Charlie
    11578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon oncle Charlie ?

Publiée le 22 janvier 2010
    Série hilarante avec des personnages attachants. Mon préféré reste le petit Jake, gros et paresseux, caricature des plus sympathiques.
    Publiée le 27 avril 2013
    Cette série devrait être un classique, elle serait un chef d'oeuvre si Charlie Sheen serait toujours là même si son 'remplacent' est très bon lui aussi, Charlie Sheen était l'âme de la série (d'où le nom de la série en français)
    Publiée le 12 septembre 2013
    Excellente serie, très drôle, des bons acteur, dommage pour la mort de Charlie mais bon Ashton Kutcher tient très bien son rôle.
    Publiée le 24 mai 2013
    Depuis que Ashton Kutcher a remplacé Charlie Sheen je trouve que la série a perdu de son charme et ça devient même pathétique vivement la fin ! On regrette tous le départ de Charlie car avant il n'y avait pas un épisode ou l'on était pas mort de rire !
    Publiée le 27 novembre 2012
    un sitcom trés bien faites et souvent trés drole . mais la série était mieux avec CHARLIE SHEEN
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2010
    Excellent retour dans une série pour l'acteur Charlie Sheen, des épisodes dont les histoires sont bien agréable mais également aguichante, en effet il s'y trouve toujours des nanas à en perdre la boule. Charlie collectionne les aventures, c'est une un personnage vaniteux, les textes sont piquant.
    Publiée le 8 novembre 2013
    Devenue étrange mais parfois très drôle après l'éviction de Charlie Sheen (ce qui rend ridicule le titre Français, la série a depuis deux ans le nom d'un personnage décédé) Cette saison est fatigante.
    La dynamique Père-Fils des Harpers n'est plus là. Kutcher abuse du personnage beau goss malgré lui Et la fille surprise, lesbienne de Charlie Harper qui pique sous le nez des garçons leurs conquêtes, leur mère même devient ridicule. L'humour tourne maintenant à 100% sur des blagues de cul souvent lesbiens. On les prend pour des Gays, et La nièce Lesbienne baise à tout va, elle veut se faire tout le monde et elle se fait tout le monde. Les derniers épisodes ont tous çà en fil rouge.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 25 juin 2014
    C'est drôle, j'ai cru pendant cinq ans que Mon oncle Charlie et Two and a half men étaient des séries différentes. Dans mon imagination, la première était focalisée sur Charlie, l'homme deshinibé. La seconde parlait d'un squatteur. Bref, la première remarque que j'aimerais faire c'est déjà de relever le mauvais travail des traducteurs. Et c'est bien fait pour eux. C'est con hein, maintenant qu'il n'y a plus Charlie le nom de la série n'a plus aucun sens. Bon, sinon la série est passablement passable et assez drôle même si les faux rires sont insupportables. En revanche, 11 saisons pour si peu c'est excessivement trop. La série n'évolue pas, on a l'impression de voir un scénario des années 80 façon feux de l'amour. La série est donc déconseillée dans la mesure où elle est trop longue et qu'il y a beaucoup d'autres shows plus intéressants. A voir si vous n'avez vraiment rien d'autre. 3/5
    Julien J
    Julien J

Publiée le 6 août 2014
    J'adore cette série. Je suis moins fan depuis le remplacement de Charlie Sheen même ci on rigole toujours autant. Il y a toujours des situations drôle et ou gênante. J'ai un faible pour les sarcasmes de la femme de ménage Bertha elle est à pleurer de rire.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 12 septembre 2013
    C'est très sympa, les dialogues sont savoureux, et même si j'apprécie la performance de Kutcher qui est arrivé à un moment plus que délicat dirons-nous, le départ de Charlie Sheen à tout de même fait très mal au show... L'intrigue qui n’avançait déjà pas des masses à été rebootée, les arcs narratifs sont vraiment courts et on voit même plus la mère d'Alan. Série qui se regarde sans déplaisir, mais qui aurait méritée une conclusion il y a 5 saisons.
    Publiée le 17 avril 2011
    J'ai du mal à comprendre comment cette série reprenant les mêmes codes que les séries des années 90 arrive à cartonner... quand on y ajoute en plus la dérive de l'acteur principal.. :/
    Publiée le 23 juillet 2008
    il y a beaucoup mieu comme série
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juin 2012
    (...) loin d’égaler la première version de Mon Oncle Charlie, cette nouvelle saison est à prendre comme une série diamétralement opposée pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Car que ça plaise ou non que Charlie Sheen ne soit plus de la partie, il ne faut pas passer à côté de l’un des divertissements les plus fiables de ces dernières années. Alors ne soyons pas trop cruel et attendons une saison de plus avant de lui asséner (ou non) le coup de grâce.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-mon-oncle-charlie-saison-9/
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2010
    Mon oncle charlie est une bonne série humoristique de Chuck Lorre et Lee Aronsohn. La mise en scène est correcte, l’humour est efficace, il y a de bons dialogues, les acteurs comme Charlie Sheen, Jon Cryer ou encore Angus T. Jones sont corrects dans leurs rôles et les épisodes sont divertissants. En clair, on passe un bon moment.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 28 janvier 2009
    des répliques excellentes, un casting toujours en forme et des histoires toujours interessantes. seuls les rires enregistrés gachent la fête. clairement une série trop méconnue. vivement les sorties des saisons 4 à 6 en dvd !