Bakuman
    4,1
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bakuman ?

Publiée le 19 décembre 2013
    Un succès a tout les niveaux. Les manga adapté en anime qui ne sont pas de vrais shonen ont généralement du mal à sortir du lot de part leur passivité. Là c'est tout autre. Le seul défaut du manga était que l'on ne pouvait s'identifier à la situation souvent extrême. L'animé corrige cela et fait de chaque réunion de sérialisation un moment merveilleusement stressant
    aRa Kaorii
    aRa Kaorii

Publiée le 11 novembre 2020
    Fait pas les créateurs de death note, bakuman suit et est l'une des meilleurs œuvres existantes. Ayant lui uniquement le manga je ne pourrai pas m'attarder sur l'anime, qui a première vu m'a pas l'air impressionnant. Le manga est finit en 20 tomes. Je pense sincèrement avoir trouvé le shonen le plus original. Jamais aucun autre manga ne parlait de la vie de mangaka, en incérant cette instruction dans une aventure folle, emportant deux jeunes lycéens devenant devenir les ( le ) meilleur(s) mangaka du monde. S'en suit énormément de parie, de promesse et c'est impressionnant comment le manga ne perd jamais de luminosité, il n'y a quasiment voir pas du tout de coin d'ombre ni ennuyeux, c'est toujours réactif, bien que les textes sont nombreux et longs. Mon manga favoris a coup sûr
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 10 juillet 2021
    cet animé nous dévoile l'envers du décor du manga. Il nous explique comment fonctionne une maison d'édition, la difficulté pour un mangaka de percer, et qu'il est tout aussi dur de conserver le succès. On suit donc la carrière d'un dessinateur de manga, de son amitié avec celui qui lui écrit ses histoires, et son amour pour une jeune qui embrasse la carrière de doubleuse.
    Instructif et passionnant
    Publiée le 30 juillet 2019
    la saison 1 est vraiment bien surtout en Vf je vous la conseille car en VO les voix sont vraiment insupportable et j'ai l'impression qu'il y'a aucune émotion ce manga est fait pas l'auteur de death note c'est un chef d'oeuvre sauf la saison 3 de l'épisode 1 a 25 c'est inutile vaut mieux finir la saison 1 et 2 et regarder l'épisode 25 d'ailleurs il y'a pas de VF sur la saison 3 mais franchement le manga est émouvant apres c'est un peu lent et y'a pas d'action mais beaucoup de suspence
    Yoan_9_mrl
    Yoan_9_mrl

Publiée le 14 juillet 2021
    j'ai adoré cet anime.J'ai quelque truc que je n'est pas apprécier mais beaucoup plus de chose que j'ai adoré comme les relations, l'amitié, les difficultés...