Secret Garden
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Garden ?

Jean G.
    Jean G.

Publiée le 22 juillet 2013
    Les chansons sont superbes, les acteurs impeccables, on y croit et on y reste. Le réalisateur signe ici un drama inoubliable.
    Publiée le 14 août 2014
    L'histoire paraissait cliché et n'ayant jamais eu d'intérêt particulier pour la culture coréenne : j'étais sceptique.
    Les premières minutes m'ont conforté dans mon opinion et la musique, en dehors du thème principal, m'a franchement rebuté et la construction m'a donné l'impression d'avoir à des télénovelas cheap..
    Cependant, plus on avançait et plus, malgré la présence d'éléments de surnaturel et autres coïncidences, l'histoire gagnait en véracité et surtout en profondeur.
    Du coup, à la moitié, je me suis rendue compte que non seulement la musique ne faisait plus que m'agacer mais surtout que j'étais devenue accro.
    Avec ce savant mélange d'humour et de scènes touchantes parfois à faire pleurer dans les chaumières (et ceci sans ironie), on serait presque en droit de considérer Secret Garden comme un "Orgueil et préjugés" moderne.
    En effet, ce drama réussit le challenge de nous présenter une culture différente, de nous rendre sympathiques des personnages au premier abord plus qu'antipathiques, ,de placer quelques scènes et/ou répliques mémorables, de placer régulièrement des rebondissements surprenants mais qui font sens, de faire une analyse des problèmes liées aux différences de classe et de faire rêver sans artifices et avec beaucoup d’intelligence .
    Si en plus on a un casting parfaitement à la hauteur de ce challenge et des moyens mis à disposition pour que les paysages, la qualité d'image et les effets spéciaux soient à la hauteur, le résultat est une petite bombe qui met de bonne humeur sans abus de guimauve .
    Donc merci la Corée et si les autres dramas sont de ce calibre, j'ai hâte d'en découvrir d'autres et peut-être d'apprendre le coréen ... .
    A quand une diffusion française accessible au grand public et avec possibilité de suivre dans une bonne version française?
    Viviane RAUCH
    Viviane RAUCH

Publiée le 23 avril 2024
    Tout d'abord je dois avouer avoir un faible pour l'acteur principal, ce qui fut ma motivation pour regarder cette série. Sans lui je n'aurais jamais été jusqu' au bout des 20 épisodes ! De bons passages cependant, de la magie, de belles cascades et de bons acteurs pas assez exploités . Beaucoup trop de mélo, ce qui pour moi gâche toute la série. QUEL DOMMAGE...