30° en février
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30° en février ?

velosolex
    velosolex

Publiée le 4 janvier 2022
    Un vrai régal! Voilà une série très originale, et attachante, soufflant le chaud et le froid, entre la Thaïlande et la Suède. Des acteurs extraordinaires au service d'un scénario bien construit. L'histoire se construit autour de la rencontre entre natifs, et touristes, voulant parfois "refaire leur vie", dans une univers de carte postale, mais que l'on découvre bien plus complexe. Espoirs, désillusions, rencontres impossibles, capacité de résilience, adaptation: Les héros sont soumis à un vrai régime de mousson et d'averses. Bravo aux créateurs et aux acteurs de cette belle série, qu'on voudrait prolonger comme des vacances au soleil. Bien des films n'arrivent pas à la cheville d'un seul épisode de cette série somptueuse, où il y aurait tant de choses à dire sur tant de sujets abordés: Parents déficients, identité, révolte adolescente, maltraitance, soumission, transfert, refus du parcours tracé....Cela déborde de vie.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 février 2022
    Superbe série. Touchante et magnifique avec ses personnages fragiles et des événements qui nous passionnent.
    talonaiguille
    talonaiguille

Publiée le 7 décembre 2023
    Les acteurs jouent super bien MAIS le scénario est débile ! Une Suédoise , architecte on l'apprend au 20è et dernier épisode . On ne sait pas comment elle travaille mais y a toujours de l'argent , le Suédois amoureux de la lady boy il a plein de fric mais obligé de faire un prêt et d'hypothéquer la maison , la 3è qui subit une orsure de mari pendant 30 ans , s'en débarrasse enfin et au dernier épidode rejoint l'âme soeur . La fin est baclée . Si je l'ai regardée jusqu'au bout c'est UNIQUEMENT pour les ACTEURS .
    powergirl007
    powergirl007

Publiée le 14 janvier 2022
    Une série sous les tropiques.
    Très agréable à suivre.
    Le scénario paraît simpliste au premier abord, mais les situations s'installent gentiment mais sûrement avec beaucoup de douceur et du suspense parfois.
    Certains acteurs, malgré leur physique un peu rustique, ont beaucoup de charisme, notamment Majlis et Glenn.
    Les paysages sont magnifiques et la musique du générique me prépare à ce voyage exotique à chaque épisode et je n'ai pas envie de le zapper !
    Paul Grig
    Paul Grig

Publiée le 5 août 2023
    Cette série suédoise est un véritable chef-d'œuvre ! Elle offre un mélange parfait de suspens, d'aventures, d'humour et de situations extraordinaires, tout en dépeignant une tendre humanité et une chaleur réconfortante. Le cadre exotique de la Thaïlande, avec ses beaux paysages, ainsi que les personnages contrastés venus de Suède à la poursuite de leurs rêves ensoleillés, ajoutent une dimension captivante à l'histoire. Les personnages sont superbement construits et les acteurs sont parfaits dans leurs rôles. Bravo à toute l'équipe de création pour cette merveilleuse série, impossible de la quitter tant elle est belle !
    Stephanefrancin2
    Stephanefrancin2

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 octobre 2021
    je me suis vraiment régalé
    le casting est décalé mais tellement vrai les personnages sont très attachants
    les épisodes passent sans me lasser
    a quand la saison 3 ?
    Jean-Christophe Duc
    Jean-Christophe Duc

Publiée le 3 novembre 2021
    Le début est très lent (ce qui semble être une caractéristique des séries "nordiques"), parfois exaspérant, et puis on se prend au jeu et on s'attache/intéresse aux personnages, au point d'avoir envie de regarder la deuxième saison.
    Cette série a aussi le grand mérite d'inclure des acteurs thaïlandais, et pas dans des seconds rôles, et de rappeler certaines réalités sans clichés (enfin quelques-uns tout de même...).
    Elle est présentée comme humoristique sur Arte, mais là on est vraiment dans le 30e degré.
    Mapie de BURES
    Mapie de BURES

Publiée le 25 mai 2023
    Une série que j'ai particulièrement aimée, par la diversité des personnages, leur histoire, le déroulement des péripéties , et l'ambiance surtout qui m'a complètement emportée dans cette Thaïlande belle, envoûtante et hideuse à la fois. Je viens de voir qu'il y avait une saison 2. Est elle aussi passionnante ? J'espère ne pas etre déçue...
    grolul
    grolul

Publiée le 2 janvier 2024
    Excellente série, un vrai bijou. Des acteurs tous excellents, qu'ils soient suédois ou thaï. Je croise les doigts pour une saison 3
    Véronique C
    Véronique C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2022
    Scotchée du début à la fin. Un régal. Les personnages, l’ambiance, le jeu des acteurs, la musique...Tout est à la fois simple et compliqué mais tellement bien raconté.
    Sylvie Gla
    Sylvie Gla

Publiée le 20 octobre 2021
    Ca commençait très bien. Les profils croisés de ces personnages sont atypiques et intéressant. Dommage que le dernier épisode de la saison 1 soit faiblard (fleur bleue, cucul, bisounours, je ne sais pas quel terme employer...).
    stéphanie P
    stéphanie P

Publiée le 26 mars 2022
    Comment se délivrer des carcans qui empêchent d'être soi et libre ? Construite autour de personnages qui font le choix de vivre leur vie sans concession, cette série donne des réponses et aborde, entre autres, de grands sujets : maltraitance conjugale, maladie, transexualité, adoption, pédophilie.
    Très bonne réalisation et des acteurs qui ont parfaitement affiné leurs rôles dans la 2è saison.
    Kik Art
    Kik Art

Publiée le 29 mars 2022
    Quelques doutes pendant les premières épisodes , j aime sans aimer .... et puis finalement l intrigue s installe et j accroche de plus en plus jusqu'à vraiment adorer. Série assez déstabilisante non pas par les sujets traités mais plus du fait de la subtilité des personnages et de leur authenticité d etres humains avec leurs failles et leur grandeur a la fois .
    H ELLO
    H ELLO

Publiée le 19 août 2023
    Comme d'habitude Arte nous régale d'excellentes séries. Les personnages ici sont plus qu'attachants. C'est très réaliste sur la prostitution en Thaïlande et autres arnaques là-bas. Les acteurs sont très, très bons. C'est prenant et bien filmé. J'ai personnellement beaucoup aimé;
    Francoise Courtois
    Francoise Courtois

Publiée le 29 janvier 2022
    Dépaysement au rendez-vous, certaines situations un clichés rattrapées par analyses approfondies des caractères, une feel good série dans laquelle il n'y a pas que du good mais ça fait du bien quand même