12 Monkeys
    1170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Monkeys ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 septembre 2015
    Certes, on est très loin du chef d'oeuvre de Terry Gilliam mais si on oublie (un peu) ce joyau de la science fiction, cette série se tient sur la longueur . Le scénario réinventé par Terry Matalas et Travis Fickett réserve quelques belles surprises, la réalisation est loin d'être mauvaise et les acteurs dans leur ensemble s'en tirent plutôt bien . A découvrir sans arrière pensée .
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 12 mai 2015
    On remarque très vite que ce n'est pas une série à gros budget et que les acteurs sont méconnus mais j'ai été plutôt surpris des efforts fournis pour faire tenir cette histoire aussi longtemps avec même quelques rebondissements bien calculés
    Publiée le 9 avril 2016
    spoiler: C'est moi ou si ils au lieu de se faire disputer pour savoir si il faut fabriquer un vaccin ou retourner dans le passé, ils envoient le vaccin de la première souche dans le passé, ça règle tous leurs problèmes à tous ?
    Publiée le 26 octobre 2016
    excellente série de sf qui fait vite oublier oeuvre originale. personnages aboutis et pas de fausse note dans la trame.
    Publiée le 8 février 2015
    intrigue prenante mélangeant intrigue policière et intrigue médical
    Publiée le 19 septembre 2017
    Énorme beaucoup de révélations et beaucoup d'intrigues hâte de voir l'épisode suivant à chaque fin du précédent.

Critique de la saison 2
    Publiée le 16 juillet 2017
    Une Saison 2 un peu en-dessous de la première mais j'ai trouvé la conclusion exceptionnelle ! Vivement la saison 3 !
    Nodem
    Nodem

Publiée le 20 novembre 2016
    Si la première saison est un peu longue à démarrer, la deuxième saison prend en puissance jusqu'aux derniers épisodes où l'on atteint des sommets de profondeur scénaristique. Si la folie n'est pas traitée comme dans le film (la série est plutôt là pour raconter une histoire), l’adaptation scénaristique d'un sujet à peine abordé dans le film est tout à fait à la hauteur de celui-ci, ce qui est plus qu'étonnant, dans le bon sens !
    Il faut être patient pour voir tous les aboutissements et les rapports avec le film (dont de nombreux clins d’œils !) mais la série en vaut clairement le détour ! Bien adaptée et de bonne qualité, on lui pardonne largement ses rares défauts devant ses qualités et ses prises de risque grandioses. Une des séries dont j'ai pris un énorme plaisir au visionnage.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Critique de la saison 2
    Publiée le 1 novembre 2017
    La saison 2 de 12 Monkeys fait penser avec cette machine à remonter le temps à la série américaine de 1966/1967, Au cœur du temps, qui aujourd'hui apparaît comme géniale et bien sûr très kitch.
    Finalement Webb Peoples et Janet Peoples, les 2 scénaristes de 12 Monkeys, se sont détachés de l'intrigue originale de la saison 1, calquée sur le film de Terry Gilliam, L'Armée des douze singes (avec un homme qui essaie d'empêcher la propagation d'un virus exterminateur sur toute la population de la Terre) et ils nous inventent une histoire improbable de messagers qui faute d'avoir pu propager ce virus mortel, s'attaquent désormais au temps. C'est tiré par les cheveux, j'en conviens, mais cela permet à la série d'avoir une suite (avec des incohérences dans le scénario). On retrouve Barbara Sokova dont on se demande ce qu'elle fait là, l'actrice étant plus habituée à des rôles dans des films Art et Essaie comme dans le très beau film de Margarethe von Trotta, Hannah Arendt. Avec 12 Monkeys on en est loin. Toutefois l'actrice allemande trouve le moyen dans un épisode de nous lire une partie du monologue d'Hamlet de William Shakespeare. Ce qui est pour le moins inattendu et passe plutôt bien. D'ailleurs on est agréablement surpris par les réflexions sur la mort ou le temps qui passe pour une série qui est censée avant tout nous divertir.

Publiée le 7 mai 2015
    J’ai découvert cette série totalement par hasard, en cherchant la bande annonce du film dans le cadre d’un cours d’anglais. N’ayant pas vu le film et je ne pourrais donc comparer les deux. Le pilot m’a immédiatement séduit : les histoires de voyage dans le temps et de paradoxe me passionnent. Je me suis rapidement attachée à la série et aux personnages que j’ai trouvé bien construits et intéressants. Cependant, la série prend peu à peu une tournure qui me laisse quelque peu perplexe… A voir ce que nous réserve la saison 2, en espérant qu’elle soit aussi bonne que cette première saison passionnante, pleine d’actions et de rebondissements.
    Publiée le 27 décembre 2016
    Le film était déjà une calamité, quel besoin avait-on de recycler cet étron et de l'étirer sur des saisons entières ?...

...dans une version très bas de gamme qui plus est, sans moyens dignes de ce nom, sans acteurs valables (où ont-ils été chercher des branques pareils, on se le demande) et sur des scénarios mal écrits qui multiplient les poncifs à l'infini, se gauffrant ainsi dans une répétition hasardeuse, des rebondissements bidonnés qui entraînent un ennui aussi rapide qu'inexpugnable.

Voilà donc une grosse merde qui tente de survivre sur la hype imméritée d'un vieux nanar de ce couillon de Terry Gilliam, habituellement porté aux nues par un public Télérama qui n'a aucune idée de ce qu'il regarde en général et en particulier.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 10 septembre 2015
    Publiée le 14 avril 2015
    Bcp de commentaires négatif sur cette série mais pour ma part elle me plait et je trouve le jeux d acteur, dans l ensemble, pas si mauvais, Ok c'est pas la grosse série a budget démesure mais pour une série Scy Fy, elle se regarde avec plaisir je dirais même que personnellement j attend la suite avec impatience j ai hâte de voir l épisode 13 et savoir qu il y aura une saison 2 me ravi. alors avant de jeter la pierre, regardé les 7 ou 8 premiers épisodes.
    Publiée le 29 juin 2016
    Trop de détours dans le passé et le futur.L'histoire n'est pas chronologique et c'est agaçant.La saison 2 est plutôt soporifique.
    Benjamin P.
    Benjamin P.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2016
    C'est une super série ! On accrochent direct c'est oufff !!! 😍
    A chaque fin d'épisode vous êtes obligé de regarde la suite 👌🏼