12 Monkeys
    141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 12 Monkeys ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 février 2019
    Hourra ! Les 2 derniers épisodes sauvent l'entièreté de la première saison ! Jusque là, la déception était grande et l'intérêt décroissant. Si la série a du potentiel elle ne doit en aucun cas être comparée au film tant ce dernier est bien au-dessus dans tous les domaines. Le héros, Cole, personnage speedé du début à la fin (ou presque) est moyennement à sa place. Aaron Stanford ne me convainc pas vraiment, Kirk Acevedo, lui, semble plus à même d'endosser le rôle du voyageur temporel ( spoiler: ce qu'il fera par la suite..
    ). Maîtriser le temps est ici un aspect indispensable à la lutte contre la pandémie qui frappe l'humanité. Ce qui doit être un atout s'amenuise au fil des sauts temporels (on en comprends les causes sur la fin). Si l'on suppose le travail de recherche effectué par ces scientifiques en matière de passé, on est surpris de les voir sans cesse dans l'urgence. Au moins devraient-ils se poser les bonnes questions et analyser la situation un peu plus en profondeur, d'autant plus que leur voyageur récupère de précieuses informations. Cette urgence relative finit par lasser et c'est donc là que les évènements prennent une nouvelle tournure et modifient la trame suivie jusque là.. On peut aussi regretter le passage interminable entre le passé et le présent, se retrouver en 2011,2013 et 2015 est évidemment logique mais se plonger en 2041 et 2043 finit aussi par devenir gênant, comme si les scénaristes voulaient à tout prix placer de suite une intrigue secondaire dans le présent alors que rien ne presse à leur époque.. Quoique..
    jerome d
    jerome d

Publiée le 1 mai 2015
    bon, ben rien de nouveau sous les tropiques.... On reprend l'histoire du film, on etire un peu, on rajout un peu de la serie " revolution" dedans ( partie 2043), un peu d'autres series sur les virus (2015), on ajoute un mechant style homme en noir qui voyage aussi dans le temps, et on sort ca.... une mixture ....
    Cette serie n'est pas desagreable mais ca sent le rechauffé !

J'ai vu que les 5 premiers episodes, ca casse pas les briques !!!
    Plus que 8 episodes a esperé un peu d'originalité !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 avril 2015
    Cette série était attendue car adaptation du film l'Armée des Douze Singes, sous forme de série TV avec en tête d'affiche l'excellent Aaron Stanford (Cole).
    Et ce qui marquera le plus le spectateur sera la qualité et l'intensité des intrigues à tiroir sur fond de paradoxes temporels et de voyage dans le temps.
    Alors bien évidemment, il faut s'éloigner de la vérité scientifique pour apprécier cette fiction qui mêle enquête, lutte pour le pouvoir, conspiration, virus et monde post-apocalyptique.
    On sent qu'il y a une vrai qualité dans le show et le budget que la chaîne SyFy lui a alloué, on est bien loin des séries B faites pour les fans des années 70 comme à ses débuts.
    Chapeau aux scénaristes, qui réussissent à nous surprendre là où l'on pensait certaines intrigues bouclées avec une issue prévisible, tout en sachant justifier les rebondissements pour que cela s'intègre harmonieusement dans le tableau d'ensemble.
    Mention également aux acteurs, avec la découverte de la sublime blonde de service Amanda Schull alias le Dr. Railly, qui apporte un contraste par rapport au personnage masculin et pessimiste qu'est Cole.
    Citons aussi des acteurs secondaires comme l'impassible Dr. Jones (Barbara Sukowa), le solide Ramse (Kirk Acevedo) ou l'intrigante Jennifer (Emily Hampshire) ainsi que l'impressionnant Tom Noonan (déjà vu par les fans d'Hell on Wheels pour son mémorable rôle de Révérend sanguinaire).
    Restes par moment quelques épisodes moins bien mis en scène, où l'on sent une absence de réel développement, comme si les réalisateurs ne connaissaient pas la direction de l'histoire.
    Cette série reste un show de qualité, qu'il faudra suivre en 2016, SyFy l'ayant renouvelée.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 septembre 2015
    Certes, on est très loin du chef d'oeuvre de Terry Gilliam mais si on oublie (un peu) ce joyau de la science fiction, cette série se tient sur la longueur . Le scénario réinventé par Terry Matalas et Travis Fickett réserve quelques belles surprises, la réalisation est loin d'être mauvaise et les acteurs dans leur ensemble s'en tirent plutôt bien . A découvrir sans arrière pensée .
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 7 mai 2015
    J’ai découvert cette série totalement par hasard, en cherchant la bande annonce du film dans le cadre d’un cours d’anglais. N’ayant pas vu le film et je ne pourrais donc comparer les deux. Le pilot m’a immédiatement séduit : les histoires de voyage dans le temps et de paradoxe me passionnent. Je me suis rapidement attachée à la série et aux personnages que j’ai trouvé bien construits et intéressants. Cependant, la série prend peu à peu une tournure qui me laisse quelque peu perplexe… A voir ce que nous réserve la saison 2, en espérant qu’elle soit aussi bonne que cette première saison passionnante, pleine d’actions et de rebondissements.
    Publiée le 27 décembre 2016
    Le film était déjà une calamité, quel besoin avait-on de recycler cet étron et de l'étirer sur des saisons entières ?...

...dans une version très bas de gamme qui plus est, sans moyens dignes de ce nom, sans acteurs valables (où ont-ils été chercher des branques pareils, on se le demande) et sur des scénarios mal écrits qui multiplient les poncifs à l'infini, se gauffrant ainsi dans une répétition hasardeuse, des rebondissements bidonnés qui entraînent un ennui aussi rapide qu'inexpugnable.

Voilà donc une grosse merde qui tente de survivre sur la hype imméritée d'un vieux nanar de ce couillon de Terry Gilliam, habituellement porté aux nues par un public Télérama qui n'a aucune idée de ce qu'il regarde en général et en particulier.
    Publiée le 14 avril 2015
    Bcp de commentaires négatif sur cette série mais pour ma part elle me plait et je trouve le jeux d acteur, dans l ensemble, pas si mauvais, Ok c'est pas la grosse série a budget démesure mais pour une série Scy Fy, elle se regarde avec plaisir je dirais même que personnellement j attend la suite avec impatience j ai hâte de voir l épisode 13 et savoir qu il y aura une saison 2 me ravi. alors avant de jeter la pierre, regardé les 7 ou 8 premiers épisodes.
    Publiée le 3 mars 2016
    tres bonne serie malgré quelques petites incohérence tout le reste est cohérent à voir pour ceux qui ne connaissent pas encore
    Philton T.
    Philton T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2015
    Absolument génialissime, la meilleure série de science-fiction que j'ai pu voir depuis bien longtemps. J'attends avec impatience la saison 2. L'esprit du film est bien là, et tout ce qui manquait au film est dans la série. Bon, ok ce n'est pas exactement comme dans le film, mais c'est quand même une tuerie. Série à ne pas louper donc.
    Publiée le 14 août 2015
    Je faisais partie de ceux qui était enthousiaste à la venu de cette série. Malheureusement pour moi, je n'ai pas du tout accroché. Les 4-5 premiers épisodes étaient bien, mais rendu à mi-saison, j'ai complètement décroché. Les aller et venu dans le temps étaient de plus en plus compliqué à suivre. On ne sait plus qui fait quoi, qui connait qui, qui a tué qui, qui est allié avec qui, etc. J'irais même jusqu'à dire que leur concepts de voyage dans le temps ne fonctionne pas. Vers la fin, je ne regardais que la série d'un oeil et j'avais même très envie de ne pas la finir. Finalement, je l'ai regardé au complet. Mais la saison 2 sera sans moi. Rien vaut mieux le film de Terry Gilliams, beaucoup moins compliqué et bien meilleur.

2,5/5
    Publiée le 4 mai 2015
    Difficile de faire un scénario plus compliqué.
    Trop de retours arrières ou avant toutes les 5 minutes, on s'y perd à force.
    Heureusement pas trop de longueurs.
    J'aime bien Jennifer.
    J'ai quand même préféré le film.