Fear The Walking Dead
    9110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 29 janvier 2022
    La genèse de Walking Dead dans une autre ville que Atlanta.
    la différence est surtout la, puisque l'on est dans la première semaine du virus avec les mêmes personnages, les mêmes états d'âmes qui fait que très vite on se dit celui la est bien celui la énervant, qui fait que l'on regarde mais pour ma part en accéléré
    Publiée le 15 septembre 2018
    Une version minable de The Walking Dead.On à perdu l'ambiance flippante de la série.Les acteurs sont mauvais.
    Publiée le 3 septembre 2015
    2 épisodes et aucune fausse note, ont es tout de suite dans l'histoire le jeux des acteurs parfait et ont se les appropries tout de suite, l'image est super, je pense mais ont verra dans le temps que fear surpassera thé walking dead. Le seul problème que 6 épisode !!!!
    J'adore je kiff ...
    Gengis Y
    Gengis Y

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 septembre 2017
    3.5/5 Une belle surprise âpres les premier épisode jetait un peu suspicieux mais la suite de la série s'annonce bien.
    Nicolas Becue
    Nicolas Becue

Critique de la saison 4
    Publiée le 18 avril 2021
    Beaucoup de mal à comprendre les critiques... je n'ai jamais regardé The Walking Dead, c'est peut être pour ça... J'adore cette saison ! C'est sans doute ma préféré d'ailleurs. Des nouveaux personnages que j'ai adoré, des morts qui ont toutes leurs utilités pour le scénario. On s'y perd parfois un peu avec les flashbacks, mais c'est très original et travaillé !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 avril 2020
    SAISON 1 = 3,2* sur les 6 premiers épisodes, pas grand chose à redire. Les critiques dans leur ensemble cherchent trop à comparer avec la série "mère". Evidemment, aucune comparaison possible !!

D'une part, TWD avait l'avantage novateur et depuis 5 saisons excellentes avec une évolution psychologique des personnages très bien traité, le public s'est attaché à tout ce groupe dirigé par Rick. Sans reprendre toutes les qualités de cette série sur le plan du suspense, de l'intrigue, de l'ambiance angoissante dans ce Sud Américain apocalyptique, des maquillages... tous ces ingrédients ont fait le succès de cette série qui devrait se placer au "panthéon" des meilleures séries (avec braking bad;) tant c'est une réussite sur de très nombreux points.

Alors évidemment, quand une nouvelle série dite en "spin off" vient profiter de cette exposition et de son succès, on attend d'elle qu'elle apporte quelque chose en plus. Mais il faut éviter de chercher à la comparer sans quoi aucun intérêts. Autant faire une saison TWD "genèse", un réel prologue ce qui est très en vogue dans les trilogies à succès actuelles. "Fear" ne m'apporte réellement rien de plus sur cette première (courte) saison qui reste intriguante malgré tout et de bonne facture bien que très en dessous de "TWD".

En effet, la série démarre au tout début de la fin de monde avec le développement de l'épidémie mais pour autant n'apporte pas plus d'explications. Et déjà après 5 épisodes, il semble que l'on soit déjà tout proche d'un apocalypse généralisé avec quelques survivants seulement...

J'ai donc surtout le sentiment que la série veut profiter à moindre coût de la cible "TWD" déjà fidélisé. Son avantage est de susciter l'intérêt en laissant présager (très potentiellement) une rencontre des deux histoires à un moment donné et pourquoi pas l'arrivée d'un ou plusieurs personnage de "TWD".

Pour ma part, je pense attendre de voir les retours fin de saison deux (ou plus) si saison deux (ou plus) il y a...

D'axer sur une famille me parait être une erreur car n'apportera rien de plus sauf si il y a rencontre des deux histoires... sans quoi, c'est une version "Bis".

sinon, il m'apparaît avoir été plus opportun d'avoir centré l'histoire sur les autorités (militaire, médecins, dirigeants...) pour voir comment ils ont appréhendés les évènements et comment auraient-ils organisés leur survie etc d'autant qu'à un moment donné, le groupe Rick de "TWD" aurait pu trouver son salut auprès de ce groupe en rejoignant une espèce de cité fortifiée, une arche ou je ne sais quoi d'autre où la clé (vaccin et antidote) de tout cela aurait été découverte... et la vie réorganisée au milieu de ce chaos

saisons 4-5 = 4,2*

A l'opposé de la majorité des séries... plus on avance et plus l'intrigue devient intéressante, la mise en scène de qualité, les personnages attachants... spoiler: avec ce qui était attendu... cad l'arrivée d'un personnage emblématique de TWD
    qui accroît encoe plus l'intérêt de l'histoire...

A l'opposé de TWD qui s'éssoufle et s'étire désormais trop, "Fear" devient vraiment intéressant et prend parfaitement bien le relais pour étirer un peu l'univers post apocalyptique pour encore 1 à 2 saisons
    Publiée le 28 septembre 2015
    Série superbe, personnage intéressant, intriqué intéressante, énormément de suspense, hâte de voir la saison deux. A regarder !!
    Publiée le 31 août 2015
    Cette serie est juste magnifique, j'ai trouvé dommage que dans TWD il n'y aucune explication de comment cela s'est passé j'ai pensée qu'un episode flashback pourrais résumé la situation mais sa ne s'est pas fait je pense que FTWD se préparais déjà bien avant et je trouve que pour l'instant s'est une réussite malgres que j'ai trouvé quelques acteurs un peu stéréotypé.
    Publiée le 5 juin 2016
    Forcement moins attractive que la série initiale, Fear the walking dead se démarque par son intention à vouloir expliquer l'origine du virus. On démarre donc dans la civilisation là où l'autre était directement dans le chaos général. Le maquillage quant à lui est toujours au top. Le souci c"est qu'à partir de la saison 2 on s'ennui énormément, on ne s'attachera jamais aux personnages et on se fiche de savoir où tout cela va nous mener.
    Antony P
    Antony P

Publiée le 18 décembre 2016
    Saison 1 intéressante saison 2 décevante
    Je m'attendais à voir une série qui allait bien nous informer sur TheWalkingDead et en faite on s'ennuie terriblement avec des personnages peu attachants
    John S
    John S

Publiée le 15 septembre 2015
    Certains se plaignent des personnages légèrement caricaturaux (le bon papa des familles, les ados débiles, le geek boutonneux déjà préparé à la "zombification" du monde,...) et ce n'est pas tellement faux. Mais ça les rend finalement très communs et amène cette proximité avec le spectateur. Et de toute façon leurs habitudes et leurs façons de voir les choses vont voler en éclats. Les cartes seront redistribuées et ils devront trouver leurs places dans ce nouveau monde. Certains y arriveront, d'autres non. Et bien sur pas forcément de la façon qu'on imagine. On le sait, et c'est ce qui rend cette série géniale. 4,5/5
    Publiée le 27 décembre 2015
    Je réédite ma critique :
    Ennuyeux au possible , il ne se passe presque rien . Finalement ils ont réussi à faire pire que TWD ^^.
    Clément Rétif
    Clément Rétif

Critique de la saison 5
    Publiée le 25 avril 2020
    Fan de l'univers TWD, j'avais accueilli son spinoff avec néanmoins quelques réserves. Pas très convaincu par les saisons 1 et 2, mais très attaché à certains personnages (Nick, Alicia, Strand et Daniel) j'ai eu, à ma grande surprise, un coup de coeur énorme pour la saison 3, qui était un exemple de réussite. Les personnages agaçants comme Madison devenaient enfin multi-dimensionnels, complexes et fascinants. Malheureusement, après cette saison 3 quasi parfaite, AMC (la chaine qui produit la série) à décidé de laisser partir l'équipe de scénaristes pour les remplacer par Andrew Chambliss et Ian Goldberg, recrutés par le très mauvais Scott Gimple. Les scénaristes les plus incompétents du genre. Pour info, ils viennent de ABC/Disney. Si la première partie de la saison 4 était regardable, la deuxième partie était médiocre et ennuyeuse. "Ils ne pouvaient pas faire pire pour la 5ème", me disais-je. Quelle erreur ! Pour faire simple mais long : cette saison 5 est une des pires choses que j'ai peu voir, côté séries TV. C'est tellement mauvais, ennuyeux, absurde que je me sentais limite insulté à chaque nouvel épisode que je regardais. Le personnages sont devenus l'ombre d'eux-mêmes. Ou l'ombre de Morgan, oserai-je dire. Car oui, Morgan était un personnage plutôt agaçant dans la série mère, mais alors là, il bat des records de stupidité et d'antipathie. C'est bien simple, à cause de lui, tous les personnages sont devenus des mini-Morgan, ayant perdus leurs personnalités initiales. Ah, et ne cherchez surtout le facteur "Fear/Peur" dans la série : à aucun, strictement aucun moment les zombies ne seront effrayants.

spoiler: - Alicia qui était féroce et courageuse, veut aider les autres, en... peignant sur des arbres - Strand, qui était un arnaqueur égoïste, un type qui a toujours fait passer ses intérêts avant ceux des autres veut... aider les autres. - Daniel, qui était un ex assassin, dangereux, imprévisible, courageux et devenu un papi-gâteau qui écoute de la musique avec son chat, et qui veut... aider les autres. - Luciana, qui était bad-ass, ne sert strictement à rien, à part faire du baby sitting. Et elle veut... aider les autres. Quant aux nouveaux personnages, arrivés en saison 4, ils sont assez inexistants, mais dans chaque épisodes, ils veulent... aider les autres. Ah, oui, j'oubliais, Al passe son temps à filmer. Mais pour aider les autres bien sûr.

Sans exagérer, je crois que je n'ai jamais autant entendu les mots "aide et aider" dans une série. Il me semble, sans trop m'avancer, que les personnages doivent en tout prononcer ces mots entre 200 et 250 fois rien que dans cette saison. Cette série, ce n'est plus "Fear the waling dead" mais "Morgan et ses gentils amis veulent aider"...

Autre points qui sont des insultes pour tout spectateur qui se respecte :
    spoiler: - L'avion du groupe (oui, ils ont un avion maintenant) s'écrase, ne faisant aucun mort. Aucun. L'avion est en morceaux, mais les personnages sont entiers. Rassurez vous, des enfants entre 8 et 13 ans vont essayer de réparer cet avion. Génial, les mioches (que le groupe découvre) qui vivaient presque comme des petits sauvages, sont donc aussi futés que des ingénieurs en aviation civile. Pratique et crédible hein ? Ils finissent pas réparer l'avion... Oui, c'est débile. Non, je n'invente rien. Il manque une hélice ? Pas grave, Charlie et Strand vont en rapporter une en voyageant grace à... un ballon publicitaire gonflable, en forme de bouteille de bière (vous savez, ces ballons publicitaires qu'on trouve dans les stations d'essence américaines) - Ils ont des ressources inépuisables de... tout. Dans ce monde apocalyptique, aucun problème d'essence, de batterie et piles pour leurs talkie walkies (dont ils abusent allègrement), d'eau, de nourriture, etc... Sauf à la fin de la saison, où ils ont besoin d'eau, tout en essayent d'éviter un groupe d'ennemi pas dangereux. Ils cherchent avec une paire de jumelle pour voir si leurs ennemis sont là, mais ils sont tellement bêtes qu'ils ne voient pas un lac qui est sous leurs yeux... - aucun grand ennemi, aucune menace réelle : un réacteur nucléaire dont les radiations ne tueront finalement personne. Autre ennemi sans envergure : un vieux propriétaire d'un hangar qui ne représente aucun danger. Puis une jeune femme insupportable, chef d'un autre groupe, au look ridicule (on dirait qu'elle est sortie tout droit d'un film Toy Story) qui a décidé de combattre le groupe de Morgan en faisant des... vidéos pour aider des gens. Je n'invente rien. Chose à laquelle le groupe de Morgan répond en faisant... encore plus de videos pour aider des gens. Oui, l'intrigue est tellement débile que vous avez le droit de ne pas me croire. - Le groupe se retrouve enfermé dans un bâtiment, des zombies arrivent par l'avant, ils sont coincés. Un des gars décide de sortir par l'arrière pour aller devant le bâtiment et tuer les zombies. Alors qu'ils pouvaient tous sortir par l'arrière et contourner les zombies. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Ou l'art de créer un sentiment de danger quand en fait, ben, il n'y en a pas. Mais vraiment pas. - le top du ridicule : Dwight (qui est devenu très gentil et qui veut aider les autres) tombe a terre, un zombie sur lui, puis deux Zombies marchent vers lui : un depuis la gauche, l'autre depuis la droite. Il a une hache dans la main, mais ne tue pas le Zombie. John, qui a un revolver mais qu'une seule balle, est donc pris d'un horrible dilemme : que faire?? Bon, Rick Grimes lui aurait buté un zombie avec le gun, et tué l'autre à coup de cross dans la boite crânienne, mais bon, n'est pas Rick Grimes qui veut. John a donc la brillante idée de demander à Dwight (toujours par terre) de lever la hache bien droite. John tire sur la hache, miracle, son unique balle se divise en deux, et deuxième miracle les deux demi balles touchent les zombies de gauche et de droite en pleine tête. Nous sommes d'accord, c'est affligeant tant c'est ridicule. - Petit bonus : le groupe, qui n'avait déjà besoin de rien ou presque, découvre un centre commercial intact, non pillé. Logique, bien sur, on le sait tous, dans un monde apocalyptique qui manque de tout, les centres commerciaux sont épargnés par les pillards.

Voilà, si vous avez l'impression, après avoir eu le courage de me lire, que votre intelligence n'a pas été insultée, cette série est pour vous. Par contre, si vous avez trouvé ces "intrigues" absolument ridicules, et bien sachez que c'est encore pire quand on regarde : entre ennui et affliction, il ne se passe rien, strictement rien, a part un incessant bla-bla moralisateur sur le fait d'aider les autres... Et filmer. Et peindre des arbres...
    Publiée le 6 octobre 2015
    Nul, nul, nul ! J'ai vraiment pas d'autre mot. Les personnages sont bêtes et réagissent de façon débiles et incohérentes, c'est rempli de clichés pathétiques vu et revu... Le gouvernement et son armée sont tout aussi débiles que les personnages principaux. Rien n'a de sens. Personne prévient personne sur ce qui se passe, sur ce qu'ils ont vu. On garde toujours un côté mystérieux inutile. Personne agis comme ça dans la vraie vie faut y arrêter. On voit vraiment des zombies à la fin, les personnages préfèrent piailler et régler leurs tourments familiaux plutôt que de sauver leur fesses. Normal. Trop de blabla inutile... Du gros n'importe quoi. C'est déplorable. Je suis fan de The Walking Dead, mais là, la qualité de cette série n'est absolument pas présente contrairement à son aînée. Déçue. Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin car je voulais en connaître plus sur l'univers, et savoir comment c'étaient déroulés les événements, c'est la seule raison qui m'a fait tenir jusqu'au bout... Du coup je pense que je vais faire comme si je n'avais rien vu et tenter d'oublier.
    Critique de la saison 4
    Publiée le 30 avril 2019
    Quelle saison de merde qui ruine totalement la série. Clairement la 3 était top mais alors la j'ai honte pour la série....
    Une " méchante " qui frise le ridicule, des scènes totalement illogiques, elle arrive par derrière avec son zombie mais personne n'entend rien alors qu'ils font un bordel monstrueux. Des " héros " totalement bidons et inintéressants.... un handicapé black jamais drôle, une blonde avec une casquette et une voix de bikeuse qui ne correspond pas du tout à son physique ( bravo le choix de la voix VF c'est pathétique), une gamine gonflante, un Morgan en tant que leader lol.... Paye ton leader foireux tout le monde s'en fout de ce personnage et de sa "quête" no violence paix et amour...
    Les intrigues sont nulles à chier tu n'as AUCUN rebondissement. La "gentille" qui pointe son arme sur une gosse on sait très bien qu'elle ne va pas la tuer. TOUT est absolument prévisible, le téléspectateur n'ait jamais étonné d'un choix c'est tellement lisse et vide... Des trajets juste chiants, et vas y que je vais à la route numéro 1 pour déposer des cartons, revenir, repartir, repasser à tel endroit pour au final attendre quelques heures mais finalement revenir.... Whouaaaa stop la merde please.
    De toute façon c'est du AMC donc c'est forcément de la pisse. Tu comprends faut foutre un peu de religion dedans et faut pas trop choquer le téléspectateur faut plaire à tout le monde mais au final ca plait à personne car aucune identité. Bye.