Fear The Walking Dead
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,6
9554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

565 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
110 critiques
3
123 critiques
2
118 critiques
1
89 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérôme F
Jérôme F

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 5 octobre 2015
Alors très très déçu de se préquel à The Walking Dead !!! ici pas d'action, c'est mou, fade, deux de tensions.
C'est la fin du monde mais non tout va bien, y'a pas à s'inquiéter, pas la peine de courir.
Je regarde en attendant un éventuel lien avec The Walking dead.....
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 4
0,5
Publiée le 28 août 2019
Déception Total la saison est sans queue ni tête, elle est bâclé, scénario vide c'est un gâchis total...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 septembre 2015
2 épisodes et aucune fausse note, ont es tout de suite dans l'histoire le jeux des acteurs parfait et ont se les appropries tout de suite, l'image est super, je pense mais ont verra dans le temps que fear surpassera thé walking dead. Le seul problème que 6 épisode !!!!
J'adore je kiff ...
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 4
1,0
Publiée le 18 décembre 2018
Quel désastre. Après des saisons 2 et 3 très sympas, la saison 4 vient tout simplement de tuer la franchise. Ramener Morgan, déjà incroyablement pénible dans TWD, et en faire la "star" de la série, quelle idée de génie ! Il ne se passe rien, des états d'âme grotesques, la teinte sépia dégueulasse qui occupe désormais 100% des épisodes, les réactions sans queue ni tête des personnages... je ne vois strictement rien à garder.
MaCultureGeek
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 24 novembre 2015
Autant vous le dire de suite, j'avais vraiment peur de cette première saison de "Fear the Walking Dead". Comme bien d'autres avant moi, je craignais un sous "Walking Dead", le genre de série faîte pour le pognon, et surfant sur le succès d'une oeuvre particulièrement bonne. Mais quennenni, le résultat final est extrêmement convaincant. Et pour commencer cette critique, j'ai envie de me montrer direct et sincère : cela vaut clairement "Walking Dead". Bon, il paraît évident dès les premières secondes que la série sera bien différente de son aînée; bien loins de vouloir nous servir du réchauffé, le désir des producteurs semble, à l'évidence, de nous proposer quelque chose d'original et de profond, une oeuvre qui invente et innove. Car il faut bien le dire, l'approche même du mythe zombie est différente de toutes celles déja existentes. Beaucoup plus personnelle et intimiste, elle rappelle quelques fois la puissance émotionnelle de l'excellent "Maggie". Et cela est principalement dû à deux choses : la mise en scène, et l'interprétation globale des acteurs, véritablement prodigieuse. Concentrons-nous sur ce dernier point. Le quator principal est de très bonne facture. L'on retiendra surtout Kim Dickens, parfaite femme d'action, et arborant un étonnant charisme. S'y ajoutent les deux enfants Clark ( dont la fille possède un nom impossible à retenir ), tous deux très convaincants, et diaboliquement opposés dans leur personnalité. Je préfère Frank Dillane, personnellement, et même s'il est parfois dans le surjeu, voilà qu'il campe un personnage intéressant, et qu'il parvient à lui offrir une réelle profondeur. La palme reviendra sûrement au père de famille, un homme célèbre pour ses nombreux seconds rôles par ci par là, et qui, ici, fait de véritables étincelles émotionnelles : Cliff Curtis, que j'appréciais déja bien assez. L'homme, bien loin du macho de base des films de genre, amène une certaine sensibilité à l'oeuvre, et une intelligence certaine. Et même s'il réagira quelques peu stupidement ( c'est normal, c'est "Walking Dead" ) , il n'en demeure pas moins convaincant. Mais voilà, je dois vous concéder qu'ils forment un parfait quator; équilibré, il tient la série entière, et nous présente une famille attachante et intéressante. Comment ne pas éprouver d'empathie à la vue de toutes ces horreurs qui leur arriveront, horreurs parfaitement soulignées par la mise en scène? Une mise en scène qui, je tiens à le préciser, est tout bonnement exceptionnelle pour le genre. Véritablement touchante, elle nous fait part d'une étrange sensibilité, et d'une impressionnante humanité. Le tout est proche de nous, et l'identification est totale. Là est justement l'originalité et le principal intérêt de ce spin-off : loin de la machine à tuer habituelle, "Fear the Walking Dead" se veut une oeuvre intelligente ( n'allez surtout pas penser que "Walking Dead" ne l'est pas, cela serait déformer mes propos ) et intimiste. Et justement, c'est cela qui surprend principalement; l'on nous promettait la fin du monde à grande échelle, et la série est encore plus personnelle que celle dont elle s'inspire. Mais d'une certaine manière, cette ambiguité dans le propos n'est pas gênante, et je vais vous dire pourquoi. Des films qui racontent la fin du monde de manière époustouflante et gigantesque, l'on en compte des dizaines, ou presque ( et je pense que l'exemple le plus probant est bel et bien le "World War Z" de Brad Pitt ). Là est donc l'originalité même de la série : traiter un tel sujet de manière tant individuelle que burnée. Mais j'ai tout de même bien conscience que cela pourra ne point plaire au plus grand nombre; anyway, j'ai adoré. Parce qu'il faut le reconnaître, parmi toutes les productions bourrines et stupidement violentes sortant chaque années sur ce même sujet, aucune n'a eu l'intelligence, ni les coronès, de nous sortir pareil traitement ( "Walking Dead" à part, bien entendu ). De plus, beaucoup de points de l'écriture sont particulièrement savoureux; l'idée d'encore plus se concentrer sur les hommes que sur les zombies, par exemple, et de faire de notre source d'espoir le principal méchant de l'histoire. Rivalisant entre courage et originalité, "Fear the Walking Dead" ne lésine donc pas sur les effets dramatiques, les décisions risquées et, surtout, sur la destruction entière d'une civilisation ( vue par les yeux d'une famille banale ). La montée en puissance de la tention, et du désespoir que les personnages connaissent, s'orchestre de la meilleure des manières. Une question résulte, tout de même : cela vaut-il le coup? A cela, je repondrais oui, mais sans aucune hésitation. Ensuite, est-ce réellement meilleur que "Walking Dead", ou véritablement en déça de ce que l'on pouvait en attendre? De cela, je ne répondrais pas positivement. Pire, je vous ferai un énorme signe négatif de la tête, dans le sens où non, aucune des deux séries n'est meilleure que l'autre. Elles possèdent toutes deux leurs défauts, et comme les trois premiers "Seingeurs des anneaux", j'aime à penser que leur qualité est suffisament élevée pour que l'on n'est pas à les comparer. La réponse la plus correcte et pertinente à pareille question serait, à mon sens, que ces deux séries se complètent et, une fois assemblées, ne peuvent que donner un résultat extraordinaire, dans un univers ficitf mais cohérent, un univers à la fois répulsif et attirant. Prodigieux.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 29 janvier 2022
La genèse de Walking Dead dans une autre ville que Atlanta.
la différence est surtout la, puisque l'on est dans la première semaine du virus avec les mêmes personnages, les mêmes états d'âmes qui fait que très vite on se dit celui la est bien celui la énervant, qui fait que l'on regarde mais pour ma part en accéléré
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 15 septembre 2018
Une version minable de The Walking Dead.On à perdu l'ambiance flippante de la série.Les acteurs sont mauvais.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 21 septembre 2017
3.5/5 Une belle surprise âpres les premier épisode jetait un peu suspicieux mais la suite de la série s'annonce bien.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 septembre 2015
Série superbe, personnage intéressant, intriqué intéressante, énormément de suspense, hâte de voir la saison deux. A regarder !!
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 28 avril 2020
SAISON 1 = 3,2* sur les 6 premiers épisodes, pas grand chose à redire. Les critiques dans leur ensemble cherchent trop à comparer avec la série "mère". Evidemment, aucune comparaison possible !!

D'une part, TWD avait l'avantage novateur et depuis 5 saisons excellentes avec une évolution psychologique des personnages très bien traité, le public s'est attaché à tout ce groupe dirigé par Rick. Sans reprendre toutes les qualités de cette série sur le plan du suspense, de l'intrigue, de l'ambiance angoissante dans ce Sud Américain apocalyptique, des maquillages... tous ces ingrédients ont fait le succès de cette série qui devrait se placer au "panthéon" des meilleures séries (avec braking bad;) tant c'est une réussite sur de très nombreux points.

Alors évidemment, quand une nouvelle série dite en "spin off" vient profiter de cette exposition et de son succès, on attend d'elle qu'elle apporte quelque chose en plus. Mais il faut éviter de chercher à la comparer sans quoi aucun intérêts. Autant faire une saison TWD "genèse", un réel prologue ce qui est très en vogue dans les trilogies à succès actuelles. "Fear" ne m'apporte réellement rien de plus sur cette première (courte) saison qui reste intriguante malgré tout et de bonne facture bien que très en dessous de "TWD".

En effet, la série démarre au tout début de la fin de monde avec le développement de l'épidémie mais pour autant n'apporte pas plus d'explications. Et déjà après 5 épisodes, il semble que l'on soit déjà tout proche d'un apocalypse généralisé avec quelques survivants seulement...

J'ai donc surtout le sentiment que la série veut profiter à moindre coût de la cible "TWD" déjà fidélisé. Son avantage est de susciter l'intérêt en laissant présager (très potentiellement) une rencontre des deux histoires à un moment donné et pourquoi pas l'arrivée d'un ou plusieurs personnage de "TWD".

Pour ma part, je pense attendre de voir les retours fin de saison deux (ou plus) si saison deux (ou plus) il y a...

D'axer sur une famille me parait être une erreur car n'apportera rien de plus sauf si il y a rencontre des deux histoires... sans quoi, c'est une version "Bis".

sinon, il m'apparaît avoir été plus opportun d'avoir centré l'histoire sur les autorités (militaire, médecins, dirigeants...) pour voir comment ils ont appréhendés les évènements et comment auraient-ils organisés leur survie etc d'autant qu'à un moment donné, le groupe Rick de "TWD" aurait pu trouver son salut auprès de ce groupe en rejoignant une espèce de cité fortifiée, une arche ou je ne sais quoi d'autre où la clé (vaccin et antidote) de tout cela aurait été découverte... et la vie réorganisée au milieu de ce chaos

saisons 4-5 = 4,2*

A l'opposé de la majorité des séries... plus on avance et plus l'intrigue devient intéressante, la mise en scène de qualité, les personnages attachants... spoiler: avec ce qui était attendu... cad l'arrivée d'un personnage emblématique de TWD
qui accroît encoe plus l'intérêt de l'histoire...

A l'opposé de TWD qui s'éssoufle et s'étire désormais trop, "Fear" devient vraiment intéressant et prend parfaitement bien le relais pour étirer un peu l'univers post apocalyptique pour encore 1 à 2 saisons
Antony P
Antony P

17 abonnés 11 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 18 décembre 2016
Saison 1 intéressante saison 2 décevante
Je m'attendais à voir une série qui allait bien nous informer sur TheWalkingDead et en faite on s'ennuie terriblement avec des personnages peu attachants
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 31 août 2015
Cette serie est juste magnifique, j'ai trouvé dommage que dans TWD il n'y aucune explication de comment cela s'est passé j'ai pensée qu'un episode flashback pourrais résumé la situation mais sa ne s'est pas fait je pense que FTWD se préparais déjà bien avant et je trouve que pour l'instant s'est une réussite malgres que j'ai trouvé quelques acteurs un peu stéréotypé.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 5 juin 2016
Forcement moins attractive que la série initiale, Fear the walking dead se démarque par son intention à vouloir expliquer l'origine du virus. On démarre donc dans la civilisation là où l'autre était directement dans le chaos général. Le maquillage quant à lui est toujours au top. Le souci c"est qu'à partir de la saison 2 on s'ennui énormément, on ne s'attachera jamais aux personnages et on se fiche de savoir où tout cela va nous mener.
Nicolas Becue
Nicolas Becue

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 4
4,5
Publiée le 18 avril 2021
Beaucoup de mal à comprendre les critiques... je n'ai jamais regardé The Walking Dead, c'est peut être pour ça... J'adore cette saison ! C'est sans doute ma préféré d'ailleurs. Des nouveaux personnages que j'ai adoré, des morts qui ont toutes leurs utilités pour le scénario. On s'y perd parfois un peu avec les flashbacks, mais c'est très original et travaillé !
John S
John S

6 abonnés 120 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 15 septembre 2015
Certains se plaignent des personnages légèrement caricaturaux (le bon papa des familles, les ados débiles, le geek boutonneux déjà préparé à la "zombification" du monde,...) et ce n'est pas tellement faux. Mais ça les rend finalement très communs et amène cette proximité avec le spectateur. Et de toute façon leurs habitudes et leurs façons de voir les choses vont voler en éclats. Les cartes seront redistribuées et ils devront trouver leurs places dans ce nouveau monde. Certains y arriveront, d'autres non. Et bien sur pas forcément de la façon qu'on imagine. On le sait, et c'est ce qui rend cette série géniale. 4,5/5