Fear The Walking Dead
    9110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 octobre 2017
    Avis Bref de la troisième saison saison de Fear The Walking Dead ;

Une saison plutôt moyenne pour ses irrégularités en milieu de la saison mais malgré tous j'en ressort positifs en plus la fin de saison assez émouvante et qui promet encore de nouvelles choses pour la suite. Et toujours un plaisir de retrouvé Alycia Debman que j'adore dans le rôle d'Alicia qui sans elle cette série n'aurais pas la même saveur pour moi.
    Enfin bref, Fear The Walking dernièrement se défend bien mieux que sa grande soeur (The Walking Dead).
    jerome d
    jerome d

Publiée le 14 juillet 2022
    histoire vraiement peu passionnante et retournement de situation/camp trop facile...
    Pas grand chose a retenir de cette saison, mise a part le dernier episode avec le retour, de.... et encore...
    C'est la premiere fois que je m'ennuie devant une saison de Fear....
    Publiée le 5 octobre 2015
    Voilà, c'est peut-être exagéré de mettre une aussi bonne note à cette série, mais pour moi elle le vaut bien, tout comme il existe aussi d'autres créations tout aussi attrayantes et même plus. Mais rien que pour le changement de cadre par rapport à la série mère, je pense que ce préquel/spin-of vaut le coup. Après c'est vrai qu'au début vous vous ennuierez sûrement mais bon, si vous laissez sa chance à cette production, un miracle se produira probablement ... A vous de juger.
    Zizistop
    Zizistop

Publiée le 5 juin 2021
    Série longue au démarrage et je comprends les critiques, surtout pour les personnes qui ont migré de Walking Dead à Fear. Elle est l'inverse de The Walking Dead qui a démarré pied planché et qui aujourd'hui est devenu insipide. Mais j'en suis devenu fan car l'histoire qui au début creuse les personnages se bonifie au fil des épisodes et saisons. J'invite vraiment à avoir une vue d'ensemble.
    war m
    war m

Publiée le 6 juillet 2019
    Même si les zombies ne sont pas votre tasse de télé, il y a beaucoup a apprécier concernant la construction de Fear the Walking Dead. Dans ce prequel, le téléspectateur sait ce qui va arriver, mais pas les personnages. Cela apporte à l'ensemble une sorte de suspense hitchcockien, un sous-texte constamment terrifiant qui aide à maintenir la tension.
    Edtrail75
    Edtrail75

Critique de la saison 5
    Publiée le 12 janvier 2020
    Grand consommateur de séries, je dois avouer que je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi mauvais. J’ai regardé le spin-off, qui sans avoir été une grande série, comme un agréable complément à TWD. Mais là, vraiment, cette cinquième saison est une pure catastrophe, qui fait parfois même sourire tellement certaines scènes sont ridicules ; morceaux choisis (attention-spoilers) :
    - Strand amène des hélices trouvées on se sait comment dans une montgolfière à forme de bouteille de bière pour un avion réparé par des enfants
    - L’avion décolle dans un nuage nucléaire : pas grave, c'est sans conséquence.
    - Toujours sur l’avion : il n’y plus de kérozène ? Pas grave, il y en a en haut de la montagne
    - Continuons sur l’avion : pour le faire atterrir de nuit, pas grave...la piste est allumée …. par des guirlandes de Noël !
    - Morgan ne peut plus utiliser son bâton devenu radioactif, pas grave, il se bat maintenant avec un manche à balai. Puis zut, il réutilise son bâton radioactif.
    Et j’en passe…. Pathétique, ridicule ? : oui
    Saison qu’il m’a été très pénible de terminer, dans l’attente à ce qu’il se passe quelque chose. Mais rien ne se passe, vraiment rien. Le pire est que le scénario n’a pas été écrit par des bons élèves qui ont bâclé leur copie, mais par de mauvais qui ont cru en rendre une bonne : propos pacifiste pseudo-intello vaseux, dialogues sans aucun intérêt tellement c’est convenu, scènes d’actions totalement improbables, tout cela est digne des Golden Turkey Awards. Les acteurs eux-mêmes n’y croient pas (quand ils ont lu le scénario, ils se sont sûrement dits que c’était foutu). Face à la colère des fans qui demandent la démission des showrunners, ceux-ci ont répondu qu’ils étaient satisfaits de la nouvelle direction prise par le show… no comment !
    Avec un peu de recul, ce qui est vraiment surprenant, c’est de savoir comment cette série au demeurant d’assez bonne facture, a pu aussi rapidement sombrer en seulement quelques épisodes.
    Bref, j’en ai terminé avec cette série, la suite se fera sans moi. Le pur massacre qu’a été cette saison a définitivement tué FTWD, elle ne pourra pas s’en relever.
    Comme le dirait Morgan, si mon commentaire peut vous « aider » : ne regardez pas.
    Olivier U.
    Olivier U.

Critique de la saison 2
    Publiée le 11 mai 2016
    Bof ! C'est lent, long et on attend le zombie qui va nous faire sursauter de notre siège .. mais qui ne viens jamais .. ils parlent tellement que j'ai presque l'impression de revoir Dawson !
    Critique de la saison 2
    Publiée le 27 avril 2016
    c'est long, c'est lent, pas de rebondissement. juste de quoi faire patienter les fans de la 1ere série. dommages l'idée de nous montrer les débuts de l'épidémie était plutôt bonne. mais la visiblement à cours d'idées, les réalisateurs ont décidé de nous montrer juste une autre équipe que celle de la 1ere série.
    de quoi recycler les idées de la 1ere qui ne suivaient pas le scenario de la bd...
    Publiée le 11 octobre 2015
    série ennuyeuse à mort des acteurs débiles une perdre de temps cette série.
    Publiée le 24 septembre 2015
    apres 3 episodes, j'espere que les marcheurs vont bouffer cette famille de tête a claques... je rejoins les autres critiques sur les aberrations du scénario.
    Publiée le 27 décembre 2018
    Un très bon spin off de "The walking dead", l'avant apocalypse. Des zombies partout, pas d'humour morbide débile. A voir.
    kluane
    kluane

Publiée le 14 octobre 2015
    vraiment vraiment pas terrible....on surf sur la vague walking dead sans vraiment convaincre
    K2R 6
    K2R 6

Publiée le 26 août 2015
    Un début très prometteur voir meilleur que twd j'attends avec impatience la suite ;)
    Math719
    Math719

Critique de la saison 5
    Publiée le 13 janvier 2020
    Une nouvelle saison vraiment bien, je regrette pas d'avoir continuer cette série ! Et puis le fait que the walking dead et fear se regroupent est encore mieux !
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 19 août 2022
    J’aimais la série mais la saison 7 est de trop.
    C’est toujours les mêmes évènements ou situations absurdes.
    Ca change de perso, de raison ou de lieu mais on retrouve toujours les mêmes choses.

Exemple d’évènement répétitif :
    Victor Strand est gentil, puis il est méchant, puis il est gentil… Il a changé 11 fois de “camps“ en 7 saisons.

Exemple de situation idiote :
    Une armée secrète cherche à mettre la main sur Althéa (celle qui filme). Elle leur propose de se rendre. Plutôt que d’aller la chercher pour terminer leur mission, ils kidnappent 2 personnes pour dire à Althéa que si elle ne se rend pas ils vont tuer ses deux amis.

Ca passait pour les premières saisons mais là, ça me gave...