Fear The Walking Dead
    9110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2017
    De loin la meilleure des saisons (la 3). Bien plus rythmé que TWD (malgré que je la suis également). FTWD nous offre au fil de l'eau une qualité impressionnante et des moyens conséquents. Très créatif ! 4.5/5 !!!
    Vinz1
    Vinz1

Critique de la saison 5
    Publiée le 1 octobre 2019
    Une dernière saison excellente qui change totalement de direction pour nous surprendre encore une fois. On retrouve d'anciens personnages, en découvre de nouveaux, mais ils sont tous bien brossés, hormis peut-être Logan servant de chair à canon et de "méchant" de transition. Hâte de voir la suite car le final vaut son pesant de cacahuètes ! "Walking Dead" est mort, longue vie à son spin off !
    Publiée le 2 novembre 2017
    Que dire de cette saison 3 qui est en tout points excellente les producteurs ont sues répandre de leurs erreurs de la saison 2 en nous offrant une saison 3 qui frôle le chef-d'oeuvre (je met quand même 5/5) les acteurs sont convaincant enfin la plus part, kim dickens devrait quand même prendre des cours pour son expression de visage qui est pratiquement identique pour toutes sorte de scène bon malgré ça nous avons alycia debnam-carrey qui est absolument excellente c'est même certainement la meilleur actrice du show.
    Cette saison 3 avait du suspens, un bon scénario, des zombies, une bonne écriture, en clair tout pour une saison parfaite, plus qu'à attendre la saison 4 qui j’espère sera aussi bonne que la 3.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 11 mai 2021
    Très bonne série qui nous fait un peu revivre l’œuvre originale qui s'est globalement dégradée depuis spoiler: l'arrivée à Alexandria

Pour moi ,elle surpasse désormais Walking Dead.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 24 août 2015
    Premier épisode plutôt pas mal et qui donne très envie de voir la suite! Vivement la semaine prochaine !
    Rémy Martin
    Rémy Martin

Critique de la saison 2
    Publiée le 2 septembre 2016
    c est mou ! aucun fil conducteur. Les persos avancent sans but. Les zombies ne representent aucune menace.
    Antony B.
    Antony B.

Publiée le 29 juillet 2017
    Qu'est-ce que c'est long le démarrage ... et laborieux. Les personnages ne sont pas attirants. J'ai lâché au bout du 4eme episode. Et pourtant j'ai adore "the Walking dead ".
    Dommage
    David Bob
    David Bob

Publiée le 9 juin 2017
    Trop c'est trop !!! Cette série c'est n'importe quoi !!!Stop!!!après avoir insister jusqu'au 2ème épisode saison 3 (quand même) je n'en peux plus c'est mou,nul et incohérent !!!!Cette série essaye de surfer sur le succès de son homonyme sans arriver a sa cheville....Pas de fils conducteur, des acteurs sans charisme tête à claques(Madi,le fiston Mexicanos,Nick...),chaque saisons se suivent mais n’apporte rien à une pseudo histoire de survivants nullissime...svp arrêtez ce massacre c'est mauvais!!! Moi en tout cas j'abandonne !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 11 juin 2018
    L’opportunité de sortir de la routine « The Walking Dead » a été saisi. Et l’opportunité d’en faire un spin-off passionnant est discutable. Les showrunners Robert Kirkman et Dave Erickson jouent la carte du renouvellement, se donnant les moyens de repartir à zéro, au moment où la graine de l’apocalypse commence à germer. Le défi d’égaler, voire de surpasser la série source est tout de même compromis dès lors que cette nouvelle série surfe sur un son succès. Soumise à la comparaison permanente, il y aura peu d’originalité à en tirer car elle reprend les mêmes codes que précédemment, envisageant toutefois un environnement plus chaud et plus sec.

La formule nécessite évidemment un temps d’adaptation, mais elle finit par être bâclée du fait d’une sérieuse course afin de rattraper la timeline de Rick et ses compagnons. Là où on nous a promis de décortiquer le noyau du chaos, on finit par se retrancher sur un groupe pseudo familiale où on préfère développer des conflits internes et autres cas de conscience, au lieu de restaurer la terreur au cœur de la mêlée. La trahison est absolue et ne peut pas se compenser grâce à ses personnages hautement détestables. Les nuances ne sont pas assez flexibles pour que l’on profite pleinement des rebondissements. D’un personnage à l’autre, on se retrouve à tâter du pur manichéisme, malgré les feintes à l’égard du spectateur qu’on ne peut plus duper. Et ce n’est pas le fait de jouer avec les réelles tensions americano-hispaniques que l’on rétablira l’équilibre. L’effondrement du système politique est une évidence et fait l’objet d’un support incompatible avec les valeurs d’une série qui possède bien plus à exploiter.

On peut rapidement s’enfoncer dans les caricatures, mais certaines sortent du lot et promettent un soupçon d’espoir. Voilà où la série veut en venir. Déraper une fois, c’est bien, mais le faire une seconde fois est encore meilleur. De ce fait, on donne du corps à une intrigue qui s’essouffle trop rapidement. A partir de la saison 4, la linéarité est abandonnée à un montage parallèle intéressant. Ce choix justifie à lui seul le manque de consistance scénaristique car on sent tout de même qu’on traine par moment, jusqu’à ce qu’on anticipe les grandes lignes. Et à côté de ce fil rouge cohérent et redondant, on retrouve des personnages qui sont déphasés de cette logique.

Alors que « The Walking Dead » prétend reconstruire le monde, « Fear The Walking Dead » amorce une approche plus humaine. C’est un effectif réduit que l’on suit. On vagabonde alors à travers les mêmes obstacles qu’eux, mais avec une once de réalisme, lié à la société contemporaine que nous connaissons que trop bien. Cependant, la série a tendance à multiplier ses problématiques au lieu de les résoudre avec patience. Toujours dans la précipitation, jamais dans la rétrospective, si le croisement avec la grande sœur propose un renouvellement radical, on ne peut plus se permettre de fantasmer sur ce qui a initié cette aventure qui patine.

Publiée le 26 août 2018
    Autant je n'ai pas accroché au 2 premières saisons, autant celle -ci remonte le niveau et devient plus intéressante que la série mère qui tourne en rond depuis un moment !! J'ai accroché à l'histoire et je trouve certaines scènes vraiment gores !!

Critique de la saison 4
    Publiée le 11 octobre 2018
    Après une 3ème saison intéressante, j'ai trouvé celle-ci moins attirante, avec une histoire qui piétine un peu !!Dommage car il y a pas mal de rebondissements avec la perte de personnages important mais le reste manque d'épaisseur !! Par contre j'aimé cet univers post apocalyptique durant cette saison

Critique de la saison 1
    Publiée le 17 octobre 2016
    saison 1 en demi teinte !! Nous montrer l'avant Walking Dead , le début de l'épidémie est une très bonne idée !! Mais on a du mal a accrocher dût à un manque de rythme évident sur les 4 premiers épisodes !! La fin est intéressante et ouvre de belles perspectives !! Le casting quant à lui est très moyen et peu attachant ...

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 octobre 2015
    Un premier épisode plutôt lent et pas très intéressant, mais par la suite la série avance à bon rythme et est vraiment prenante. De gros bémols cependant, car on en apprend pas beaucoup plus que dans TWD, et on ne croise pas non plus les autres personnages, c'est dommage.

Publiée le 19 février 2018
    Un début et une fin de saison plutôt captivante. Des morts de personnages, amené de façon trop rapide... Les réactions de l’héroïne principal est juste incompréhensible. Elle a un talent de faire tout les mauvais choix... Je n'arrive à avoir aucune empathie pour ce personnage, tellement je le trouve détestable. Une grosse pensée pour Nick qui est vraiment depuis deux saisons, un super personnage, bien travaillé. La façon dont les personnages se croisent est intéressante, mais à force c'est trop gros... Sans parler des rebondissement qui sont proche du n'importe quoi
    Nico C
    Nico C

Publiée le 1 octobre 2018
    Franchement c'est devenue nul ! Qu'il arrête les frais, on ce fais chiez ! spoiler: Franchement c'est devenue nul ! Qu'il arrête les frais, on ce fais chiez !