Fear The Walking Dead
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,6
9554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

565 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
110 critiques
3
123 critiques
2
118 critiques
1
89 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 17 octobre 2017
J'ai vu la première saison de "fear the walking dead". La série est très différente de "the walking dead", essentiellement axée autour de la psychologie des personnages et de la -lente-montée en puissance de l'épidémie. En revanche, l'accent est vraiment mis sur l'aspect psychologique et le coté familles recomposées des principaux protagonistes, ce qui est une approche très différente de "The walking dead" ou "Z nation".

La saison 1 qui compte 6 épisodes conserve un rythme lent jusqu'à son dénouement.

Depuis le début de la saison 2, j'observe cependant avec satisfaction une montée en puissance de l'action et des enjeux. Cette saison , qui compte 16 épisodes, verra le groupe de Travis se confronter à d'autres groupes isolés dans des duels meurtriers. L'ensemble gagne nettement en intérêt.

A souligner, un très bon casting.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 5 octobre 2015
6 épisodes.. 6 longues heures et plus de 6 personnages inutiles. Fear The Walking Dead fait patienter les fanas de Walking Dead en leur donnant le début de l'épidémie à travers une famille recomposée. Rien d'original donc. Et les acteurs, les scénaristes, les réalisateurs n'y croient pas non plus. A quoi sert ce spin-off? A brasser du vent? Mission réussie! AMC perd de sa superbe.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
3,0
Publiée le 21 octobre 2017
Une deuxième saison très inégale. Parfois le scénario et l'écriture est simpliste au possible et d'autre fois très intéressante. On a envie de gifler presque tout les personnages. L'épisode centré sur Nick est pour moi le meilleur, et aussi le personnage le plus agréable à suivre. La réaction de certains personnages est totalement incompréhensible par contre. Les effets spéciaux et les décors sont par contre très bon.
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 24 septembre 2017
Grosse grosse grosse déception. La question que tout les fans de TWD se posait, c'était "comment l'épidémie a commencé ? Comment 90% de la population a fait pour se transformer en zomzom ? C'était comment au tout début ?" Fear The Walking Dead avait l'occasion de répondre à ces questions et tenait un vrai bon sujet à développer. Au final c'est de la merde en boîte commerciale, le début de l'épidémie est mal baclé, l'histoire manque cruellement de cohésion, les personnages prennent des décisions aussi débiles que ceux des films d'horreurs et la saison 3 est catastrophique. Un bon flop.
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 19 septembre 2017
J'ai détesté. Et j'ai vu toute la saison 1 pour me faire une réelle idée sur ce naufrage. Cette série n'apporte absolument rien à la franchise. Pire, on suit tout ce que je déteste, une famille américaine clichée, avec le père de famille, l'ex femme, la nouvelle (3 adultes profondément incapables, sérieux!) et les gosses ados qui vont avec, celui qui a mal tourné, la fille petasse relou etc... Ces gens ont tout sauf les bon réflexes. OK on est pas tous taillés pour la fin du monde, je dis juste qu'a un moment il faudrait quand même qu'ils percutent et qu'ils arrêtent de faire tout en dépit du bon sens ! l'instinct de survie chez eux est proche du zéro absolu !! Bref, des personnages insupportables, un casting naze, une histoire sans intérêt et leeeeente, je n'ai pas eu le courage de voir la saison 2 (comment est-ce possible d'avoir une saison 2 d'ailleurs ??? bon sang, attendez, même une 3eme !? ARGH).
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 15 juin 2016
Après avoir accroché à Walking dead, c'est tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans ce spin off. Enorme déception, je n'ai tenu que quelques épisodes avant d'abandonner. Personnages inintéressants, synopsis qui n'apporte rien de plus à l'intrigue générale de walking dead, on a l'impression de regarder une pale copie réchauffée... Il paraît que la saison 2 relève le niveau, mais je n'ai pas eu le courage de finir la première. Dommage...
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,0
Publiée le 10 octobre 2015
Fear The Walking Dead souffre des mêmes défauts que son aînée, à savoir une focalisation trop importante sur les personnages mais quasiment aucune sur l'intrigue. On se retrouve donc avec une famille recomposée qui passe son temps à discuter dans une maison, à flipper devant un zombie et à se prendre le bec avec des militaires très très méchants. Le jeu des acteurs est mauvais (sauf le jeune drogué), les dialogues sont niais, la réalisation est fade et la seule scène d'action de la série ne révolutionne en rien le genre... Bonne saison 2 à vous, moi je m'arrête là.
Deli K.
Deli K.

45 abonnés 154 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 27 septembre 2017
On est loin du niveau de The Walking Dead. Cette série commence très bien puis va lentement s'embourber dans le poussif. Personnages moins charismatiques que Rick et ses compagnons, manque de tension, résolutions des problèmes souvent douteuses. Cette version "light" retire le principal intérêt du concept: la vraisemblance poussée dans un cadre apocalyptique. Fear The Walking Dead sans être catastrophique, est juste moyen.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 2
2,0
Publiée le 7 juin 2016
Autant la première saison était intéressante même si action et acteur moins bien que the walking dead, la saison 2 de l'épisode 1 a 7 est vraiment mauvaise.
C'est mou, scénario complétement loufoque, jeu d'acteur pour la plupart mauvais (pas un seul n'est intéressant) des scènes ou tu a envie de rigoler tellement c'est ridicule.
trjtjtjrtsqjr
trjtjtjrtsqjr

12 abonnés 99 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 19 août 2022
J’aimais la série mais la saison 7 est de trop.
C’est toujours les mêmes évènements ou situations absurdes.
Ca change de perso, de raison ou de lieu mais on retrouve toujours les mêmes choses.

Exemple d’évènement répétitif :
Victor Strand est gentil, puis il est méchant, puis il est gentil… Il a changé 11 fois de “camps“ en 7 saisons.

Exemple de situation idiote :
Une armée secrète cherche à mettre la main sur Althéa (celle qui filme). Elle leur propose de se rendre. Plutôt que d’aller la chercher pour terminer leur mission, ils kidnappent 2 personnes pour dire à Althéa que si elle ne se rend pas ils vont tuer ses deux amis.

Ca passait pour les premières saisons mais là, ça me gave...
Edtrail75
Edtrail75

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 5
1,0
Publiée le 12 janvier 2020
Grand consommateur de séries, je dois avouer que je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi mauvais. J’ai regardé le spin-off, qui sans avoir été une grande série, comme un agréable complément à TWD. Mais là, vraiment, cette cinquième saison est une pure catastrophe, qui fait parfois même sourire tellement certaines scènes sont ridicules ; morceaux choisis (attention-spoilers) :
- Strand amène des hélices trouvées on se sait comment dans une montgolfière à forme de bouteille de bière pour un avion réparé par des enfants
- L’avion décolle dans un nuage nucléaire : pas grave, c'est sans conséquence.
- Toujours sur l’avion : il n’y plus de kérozène ? Pas grave, il y en a en haut de la montagne
- Continuons sur l’avion : pour le faire atterrir de nuit, pas grave...la piste est allumée …. par des guirlandes de Noël !
- Morgan ne peut plus utiliser son bâton devenu radioactif, pas grave, il se bat maintenant avec un manche à balai. Puis zut, il réutilise son bâton radioactif.
Et j’en passe…. Pathétique, ridicule ? : oui
Saison qu’il m’a été très pénible de terminer, dans l’attente à ce qu’il se passe quelque chose. Mais rien ne se passe, vraiment rien. Le pire est que le scénario n’a pas été écrit par des bons élèves qui ont bâclé leur copie, mais par de mauvais qui ont cru en rendre une bonne : propos pacifiste pseudo-intello vaseux, dialogues sans aucun intérêt tellement c’est convenu, scènes d’actions totalement improbables, tout cela est digne des Golden Turkey Awards. Les acteurs eux-mêmes n’y croient pas (quand ils ont lu le scénario, ils se sont sûrement dits que c’était foutu). Face à la colère des fans qui demandent la démission des showrunners, ceux-ci ont répondu qu’ils étaient satisfaits de la nouvelle direction prise par le show… no comment !
Avec un peu de recul, ce qui est vraiment surprenant, c’est de savoir comment cette série au demeurant d’assez bonne facture, a pu aussi rapidement sombrer en seulement quelques épisodes.
Bref, j’en ai terminé avec cette série, la suite se fera sans moi. Le pur massacre qu’a été cette saison a définitivement tué FTWD, elle ne pourra pas s’en relever.
Comme le dirait Morgan, si mon commentaire peut vous « aider » : ne regardez pas.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 5 octobre 2015
Voilà, c'est peut-être exagéré de mettre une aussi bonne note à cette série, mais pour moi elle le vaut bien, tout comme il existe aussi d'autres créations tout aussi attrayantes et même plus. Mais rien que pour le changement de cadre par rapport à la série mère, je pense que ce préquel/spin-of vaut le coup. Après c'est vrai qu'au début vous vous ennuierez sûrement mais bon, si vous laissez sa chance à cette production, un miracle se produira probablement ... A vous de juger.
==Anubis==
==Anubis==

10 abonnés 27 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 8 juillet 2018
Personnages affligeant de débilité ! Sous produit voulant surfer sur la vague "survivaliste post apocalyptique".
Travis et Chris sont cons à bouffer de la paille et exaspérant au possible !

Putain, quelle purge ! Une coloscopie est moins désagréable !
Zizistop
Zizistop

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 5 juin 2021
Série longue au démarrage et je comprends les critiques, surtout pour les personnes qui ont migré de Walking Dead à Fear. Elle est l'inverse de The Walking Dead qui a démarré pied planché et qui aujourd'hui est devenu insipide. Mais j'en suis devenu fan car l'histoire qui au début creuse les personnages se bonifie au fil des épisodes et saisons. J'invite vraiment à avoir une vue d'ensemble.
Alex T.
Alex T.

11 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 4
0,5
Publiée le 17 mai 2021
quelle misère tout est mauvais !!! une saison 4 sans aucun intérêt à ne surtout pas regarder sous peine d'une déception totale par rapport au 3 premières saisons. Je vous conseil de sauter les 16 épisodes sans aucun regret et passer à la saison 5.