Fear The Walking Dead
    9110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 15 octobre 2015
    J'ai beaucoup aimé cette première saison.
    Frank Dillane (Nick) qui a un très bon jeu d'acteur et tiens un personnage intéressant.
    Impatiente de voir la saison 2.
    Les réalisateurs avaient prévenue que les zombies seraient que au second plan. Alors je ne suis pas spécialement dessus sur ce point. :)

Publiée le 14 octobre 2016
    Encore déçu! La première saison ne m'avait pas tellement convaincu, mais je me suis laissé emporter par la suite avec une saison 2 qui avait l'air bien plus originale et prenante avec notamment l'histoire de voyager en bateau. Au final je suis bien content d'en avoir finie! Je n'en voyais pas la fin. C'est beaucoup trop long. On passe quand même d'une saison de 6 à une saison de 15 épisodes, et on voit clairement que c'est mal géré. La saison manque cruellement de moments forts et de rebondissements. Je pourrais même pas dire qu'elle est plus intéressante à voir que la saison précédente. Il n'y a même pas vraiment de nouveaux bons personnages à suivre. On ne s'attache toujours pas plus aux têtes d'affiches. C'est plat, on se dit que l'épisode qui suivra sera meilleure mais on se fait avoir à chaque fois, et on s'ennuie énormément. Bref, il était temps que ça se termine, j’arrête la série ici. C'est vraiment sans intérêt, et une perte de temps. Je vais même pas dire que c'est dommage puisque cette série ne devrait pas exister, c'est juste du commercial face au succès de l'une des meilleurs séries du moment. D'ailleurs, "Fear" m'aura quand même apporté un point positif, c'est d'être encore plus impatient de retrouver "The Walking Dead" avec sa saison 7 car maintenant que je me suis habitué au niveau bas de "Fear", "Twd" me semblera encore plus ouf!
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 janvier 2016
    1 épisode regardé pour vérifier que c'était vraiment comme je pensais. Un truc insipide, ici uniquement pour combler les trous, et profiter du label "walking dead" pour faire de l'audience.
    C'est pauvre, vraiment.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 octobre 2022
    Saison 1 : 3,5/5
    Dans l'alignée de la célèbre série : The Walking Dead, "Fear The Walking Dead" m'a fait de l'œil et voilà que je me suis mis à l'entamer ! Et ce n'est pas mal du tout. Cette fois-ci, la première saison prend le temps de nous faire découvrir tout le processus et l'installation d'un virus inconnu et le chaos qui pourrait semer. Comment les autorités et les civils réagiraient face à ce genre d'évènement. Contrairement à TWD qui nous plongeait directement dans un début apocalyptique, l'idée était plutôt bonne et bien menée. Pour le moment j'apprécie le casting et les personnages. Hâte de découvrir où ils devront aller et les rencontres qu'ils font affronter…

Saison 2 : 3/5
    Un début de saison assez intéressant et nouveau par le fait que l’histoire se déroule sur le bateau dans une première partie. Puis vers le milieu de saison j’ai complètement lâché la série car je m’ennuyais beaucoup trop. Puis j’ai finalement décidé par reprendre les épisodes qui me manquaient et le rythme et l’intrigue sont réapparus. Avec des derniers épisodes que j’ai franchement bien aimés. Donc rythme beaucoup trop inégal pour cette saison. Puis par rapport à «The Walking Dead», je sais que ce n’est pas le mieux de comparer mais cette série a été une incroyable découverte donc ça va être difficile de lui arriver à la cheville. Par contre là ou TWD est beaucoup mieux ce sont pour l’apparence des rôdeurs qui paraient beaucoup plus réalistes parce que dans FTWD ils ne sont franchement pas super bien fait. Et également les personnages qui s’avèrent pour le moment plus attachants que ceux de FTWD. Je pense pas reprendre avec la saison 3 tout de suite… Mais j’y reviendrais !

Publiée le 5 octobre 2016
    Une saison 2 absolument génial, particulièrement riche en suspens et en rebondissements. La série reprend les mêmes ingrédients qui procurent l'intensité de sa série parallèle, à savoir The Walking Dead. Les personnages changent considérablement, on s'y attache avec frayeur positive et un sacré plaisir. Les épisodes sont dynamiques, mouvementés et même inattendus, certaines séquences sont d'ailleurs impressionnantes, en tout point. L'ambiance captive à un point phénoménal, l'atmosphère est de plus réduit au danger, aux combats, aux hordes de zombies mais aussi au humains, qui sont aussi l'une des principales causes de morts et de dangers dans cette série. Les choix scénaristiques sont redoutablement efficaces, de plus le choix des musiques, du visuel, colle parfaitement à l'ambiance. Les acteurs sont de mieux en mieux dans leur rôle, leur personnage prennent considérablement plus d'ampleur, et on s'y attache de plus en plus.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 octobre 2015
    Spin off de la série phare The Walking Dead, cette série promettait de belles choses car démarrait avant le commencement de la principale. On pouvait imaginer que l'on découvrirait un peu mieux les raisons de cette propagation virale....mais non, cela se transforme vite en régime autarcique.
    Le jeu des acteurs est moyen et c'est le seul réel bémol d'une série dont on aime quand même regarder la suite;... à voir si une prochaine saison est produite, afin de faire patienter un peu plus les téléspectateurs de TWD.
    Seb S
    Seb S

Publiée le 10 octobre 2015
    Grand Fan de la Bd et d'un scénario extraordinaire riche en rebondissement; c'est avec une énorme tristesse que je découvre ce spin off...
    La série original présentant déjà tellement de longueur qu'il nous faudrait être à la saison 12 ou 13 pour rattraper les 22 volumes français déjà disponible en libraire...
    Ici on reprend tout, on recommence en pire... casting déplorable, jeu d'acteur au rabais... plan long pauvre en émotion, tentant de reprendre des scènes et intrigues déjà vu et revu dans TWD...
    même suspens, meme mort, meme réflexion des acteurs et un pseudo Rick...
    Nous attendions de ce spin off beaucoup d'info sur le début de l'épidémie etc... au total 6 épisodes.. pour devenir une mauvaise déclinaison de TWD. Une série faite pour nous faire attendre la sorte de TWD aux US dans trois jours.
    Seul une belle réalisation , de très beau plans
    Heureusement qu'on a les BDs car comme je le disais plus haut ... la série possède au minimum 6 saisons de retard comparativement à l'intrigue de la BD...
    J'espère que la saison 2 sera plus convaincante.
    black B.
    black B.

Publiée le 24 octobre 2016
    Apres une saison 1 un peu mollassonne, et une saison 2 longue a démarrée, on a droit a un final plutôt réussi, pour une suite prometteuse, avec des personnages plus profond qu'il ne l'ont été jusqu'ici.
    Reste que le premier défaut de cette série, est toujours présent, je parle du manque de réalisme, de la facilité dans laquelle s'embourbe les scénaristes, si bien que par moment on se demande, si c'est bien la petite sœur de TWD. On peut citer par exemple, les réactions extrêmement stupides de certains personnages, où encore le coup du "hop jme frotte contre un cadavre de zombie et je deviens indétectable", ils abusent tellement de ce dernier que la peur d’être repéré par un zombie devient inexistante...
    C'est tout de même pas si mauvais que ça, et la suite laisse présager une écriture bien plus profonde, espérons que ce soit le cas. A voir pour les adeptes de poivrots mangeur d'homme.. Et non je ne parle pas de Depardieu. 3/5
    Publiée le 20 octobre 2016
    Cette série me pose problème. Ou plutôt je m'interroge sur son utilité, son existence. Car elle raconte peu ou proue la même chose que TWD. Les personnages charismatique en moins. Elle reste très sympa à regarder malgré des incohérences, une écriture maladroite. Si c'est pour donner une dose de zombie aux aficionados, y a des série moins copié/collé que celle-ci.
    adrenaline06
    adrenaline06

Publiée le 11 avril 2017
    Bon dans environ 2 mois, normalement, la 3ème saison arrive bientôt et du coup je me dis qu'il est temps de vous donner mon humble avis sur cette série après 2 saisons. Je n'ai pas voulu le faire à chaud car avec cette série je n'arrive pas à me décider...
    En fait mon indécision est comme cette série, qui au final est capable du meilleur comme du pire, dans le sens où certains épisodes sont tout simplement à chier et inintéressant et lents.... mais lents !! Et puis d'autres (la majorité heureusement) sont tout simplement sublimes et souvent l'épisode se termine et on dit : Déjà??!!! et heureusement car d'autres sont sans fin.... Et le pire est que l'on retrouve cela dans le jeu des acteurs, car en effet en ce qui concerne certains personnages comme Travis ou Madison, je les trouve parfois lisses et ennuyeux et parfois justes époustouflants de sincérité et de profondeur... Alors qu'à côté de ça on va trouver un Nick ou un Strand juste fabuleux en permanence pour ne parler que d'eux !
    Mais ceci dit j'ai regardé les 2 saisons sans problèmes au final et je pense qu'en pouvant voir sans attendre entre 2 épisodes fera certainement mieux passer la pilule sur les épisodes plus faibles.
    Et surtout je voulais faire cette critique juste après avoir fini de regarder TWD saison 7 ... Après une saison 6 juste désatreuse, celle-ci finie à peine mieux, à tel point que si la saion 8 commence pareil (bon je n'espère vu la fin de saison !) j'abandonne.
    Donc pour ceux qui n'auraient pas vu Fear et qui adorent TWD mais en sont blasés, je vous conseille quand même de la regarder ! Et pour les fan de zombies, même si dans certains épisodes on n'en voit aps un seul, cette série ne peut que vous plaire !
    Et puis j'attends quand même cette saison 3 avec impatience donc quelque aprt le apri est réussi et si celle-ci me plaît, alors je reverrais ma note à la hausse, ce 3,5 au lieu d'un bon 4,5 et juste lié à mon avis partagé...
    Bon visionnage à tous ! ;)
    Critique de la saison 4
    Publiée le 6 septembre 2019
    Je trouve que la série à pris un second souffle, avec l'arrivée des nouveaux personnages. Morgan, June, John, top !

Depuis la saison 3, la série est devenue très intéressante.

Publiée le 25 octobre 2015
    Avis très mitigé pour cette nouvelle série. Etant fan de la série originale, j'ai trouvé le concept de "Fear The Walking Dead" bien trop facile, vu le succès de son grand frère. C'était une réussite garantie en plus pour les audiences d'AMC. Donc ça partait déjà mal pour moi pour ce spin-off. J'ai tout de même commencé par regarder le pilote, qui s'est avéré plutôt surprenant, accrochant, et assez convaincant pour voir la suite, puisque, entre autres, l'histoire s’installe vite et on sait à quoi on va avoir à faire. J'ai finis ainsi par regarder les six épisodes de cette première saison. Et bien c'était pas mal du tout. C'est rythmé, sombre, dramatique, et plutôt prenant. On sent que l'Apocalypse se met en place au fur et à mesure des épisodes. C'est le début de la fin. On reste dans une ambiance travaillée, et en même temps bien différente de l'autre série. Le chaos engendre des comportements et des réactions pour les gens intéressants et assez réalistes. Cependant, les personnages que l'on suit tout le long sont loin d'être aussi attachants. En avançant dans la saison, on commence à les distinguer petit à petit mais ce n'est pas bien fort. Aussi, le final de la saison m'a déçu. J'ai l'impression que la série s'éloigne de son objectif de départ qui est censé expliquer l'origine du virus et des zombies. Ici, spoiler: on finit par suivre le groupe de survivants à la manière du groupe de Rick. J'espère que l'on ne va pas rester la-dessus à la saison 2, et que l'on aura plus de réponses à nos questions.
    Enfin, c'est vraiment dommage qu'il y ai pas plus de liens avec "The Walking Dead". spoiler: J'aurais vraiment aimé voir un caméo d'un personnage qu'on connaît.
    Je ne vois pas vraiment ce qui empêchai ça. Cela aurait permis de booster un peu plus cette première saison qui se passe quand même dans le même monde, seulement des mois voire des années avant. Dommage, mais je regarderais la suite. Mon envie ne tient quand même qu'à un fil. J'attends vraiment des choses dans la saison 2, qui contiendra cette fois 15 épisodes. En attendant, je me mets à quelque'chose de bien plus intéressant: l'immentissime saison 6 de "The Walking Dead"!

Publiée le 19 février 2016
    Après le succès phénoménal qu'a engendré la série The Walking Dead, voici qu'on nous propose une série dérivé qui nous fait découvrir le début de cette épidémie apocalyptique.
    Il est difficile de ne pas faire de comparaison, mais il est également difficile de juger après 1 saison composé seulement 6 épisode, même si c'était le cas pour la première saison de The Walking Dead.
    Fear The Walking Dead ne vaut pas The Walking Dead ( enfin pas pour l'instant ) mais elle commence fort, même si celle-ci comporte pas mal d'imperfections et de défauts. La mise en scène est un peu trop rapide et manque d'informations, on se concentre essentiellement sur une famille mais on ne voit pas réellement la panique à l'échelle mondiale, ce qui est dommage. La mise en place est correcte mais ne relève pas de l'exceptionnelle. En revanche, l'ambiance captive au plus haut point, ce mouvement de panique est frissonnant et très efficace. On est plongé dans cette apocalypse dans la meilleure des manières. Les musiques sont également utilisés avec intelligence pour accentuer et accélérer cette tension propre et peu commune. Les personnages sont pour l'instant sympathique et les acteurs correctes. L'action et le suspens est présente et j'espère qu'ils le seront à plus forte présence dans les futures saison à venir, tout comme l'émotion.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 octobre 2015
    Prequel de "The Walking Dead", les débuts de l'infection zombie s'avèrent certes moins efficace que son prédécesseur mais bénéficient d'une intensité montant en puissance au fil des épisodes et se concluant sur un final inattendu. La distribution, quant à elle, est plutôt convaincante.
    On attend la suite.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 octobre 2016
    La série prend enfin son envol, les personnages principaux s'affirment et le gore devient prépondérant, voilà donc un spin-off qui prend du volume. Vivement la saison 3 !