Fear The Walking Dead
    9110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Max Rockatansky79
    Max Rockatansky79

Publiée le 26 juillet 2017
    2.5/5 et c'est généreux.
    J'ai eu du mal à accrocher sur le saison 1, mais bon fan de The Walking Dead, je suis resté positif sur la saison 2. Le temps que le virus se propage bien et que ça tombe dans l'environnement apocalyptique. 6 épisodes c'est peu, il faut plus de temps.
    J'ai donc regardé la saison 2. Disons que je ne l'ai pas regardé au même rythme que TWD. J'achète les saisons dès leur sortie en DVD, je n'ai pas les chaînes TV pour les visionner, et l'avantage est qu'une fois en ma possession en DVD je peux les regarder à mon rythme, c'est à dire normalement très vite. The Walking Dead, j'essaye de me limiter à 2 épisodes par soir, et c'est dur tant je suis impatient de regarder la suite. Pour Fear TWD saison 2, je regardais 1 épisode, puis un autre 3 voir 4 jours après, puis une semaine après le précédent.... Bref, pas dedans, je subissais chaque épisode et il m'a fallut de la tenacité pour parvenir au final de cette saison. C'est dire!
    C'est mou, c'est mal joué, car il faut dire ce qui est, les acteurs sont très très moyen, et si on leur ajoute à ça des personnages fades voir ridicules, le tout sur une image plate... C'est triste, c'est nul, c'est chiant. TWD a un grain d'image qui rend bien l'aspect crade, poisseux, fin du monde, sur Fear c'est d'une clarté avec cet environnement bord de mer Los Angeles, qu'on en vient à imaginer voir arriver Pamela Anderson dans son Maillot Rouge et sa bouée pour secourir les réalisateurs.
    Les 4 derniers épisodes sauvent plus ou moins les meubles et donnent une légère envie de voir la suite. Ou alors je suis Sado Maso...
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 15 août 2018
    La saison 4 est signe de renouveau pour cette série, contrairement à TWD les scénaristes ont pris des risques et j'avoue que c'est plus que payant, je prends plaisir à découvrir chaque nouvel épisode.
    Il n' a pas d'hésitation à sacrifier des personnages importants de la série, l'axe narratif à aussi beaucoup évolué et l'ajout de nouveaux personnages est très appréciable.
    Pour conclure les zombies sont vraiment la menace numéro 1, vous me direz normal puisque c'est le pitch de départ, les personnes responsables du scénario pour The Walking Dead feraient bien de faire de même...
    Publiée le 22 septembre 2015
    "Fear the walking Dead" est à "Walking Dead", ce que "Cote Ouest" est à "Dallas": un spin off plus ensoleillé, certes, mais fade, ennuyeux et avec un casting low-coast...

"Fear the BORING dead"
    Animaldesbois
    Animaldesbois

Critique de la saison 7
    Publiée le 24 janvier 2023
    Impossible d'avancer dans cette saison tellement elle est pitoyable.
    Depuis la saison 4 cette série devient insupportable comme TWD. Les scénaristes ne savent pas quoi faire de tous les personnages, aucune intrigue dans cette saison et tout est invraisemblable.
    Tout est cheap, les décors spoiler: le prétexte de l'apocalypse nucléaire permet de cacher la misère derrière la fumée

Et on a juste une envie : de tirer une balle dans la tête de Morgan qui plombe la série depuis son arrivée
    wiwell
    wiwell

Publiée le 28 novembre 2021
    enfin la serie est sortie de sa morosité mieux que TWD en tout cas vivement la saison 7 qui viens de debuter en telechargement 😁😁😁😁👌
    Critique de la saison 3
    Publiée le 4 septembre 2017
    Je viens de voir les 2 premiers épisodes de cette saison, et je suis dépité.
    Fan de la série originale "WALKING DEAD" (BD et Show TV), c'est avec beaucoup de déception que je constate que par rapport à elle, FTWD est tout à fait lamentable! D'aucuns pourraient dire que je juge trop prématurément cette troisième saison ; mais après une première saison à la limite du moyen (surtout la fin de saison insipide et difficile à digérer), une deuxième saison à peine supportable et une troisième saison qui s'annonce détestable... Ma réaction et mes craintes quant à la suite de la dragée me semblent légitimes. Une sauce dégueulasse que je ne continue à consommer qu'à cause de mon penchant et de mon profond respect pour la licence TWD (Rick Grimes et Cie), ainsi que de ma passion intrépide pour les zombies en général.
    Raisons pour lesquelles, quoique me dicte ma raison outrée par : des personnages antipathiques et mal interprétés - le comble étant que le personnage qui commençait à m'intéresser un tant soit peu meurt au deuxième épisode (du moins, il semble... où sont les spoilers???) - ; un scénario cousu de fil blanc parfois et absurde le reste des fois (avec des scènes inutiles et téléphonéééées...) ; aucune intensité, suspense ou même charme... je vais quand même encore accorder une petite chance à cette série qui a déjà fait ses preuves quant à sa capacité à me décevoir, et télécharger le Troisième épisode de cette saison.
    Souhaitez moi bonne chance. Gloups!
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 15 septembre 2015
    j'adore walking dead mais fear théthe walking dead nous montre comment le monde est tombé dans le chaos ce qui nous manquai dans walking dead
    les acteurs sont moins accrochant mais la série reste accrochent
    Publiée le 3 mars 2016
    étant fan de la série the walking dead, je suis plutôt vraiment satisfait dans l'ensemble pour Fear the walking dead mais il y a une incohérence scénaristique assez importante qui je pense doit être notifiée, je vais simplement donner le topo :

Dans la série the walking dead les morts vivants sont plutôt du genre moue du genoux mais dans Fear the walking dead ils cavalent comme des "hyennes" donc ma thèse fût la suivante,

dans Fear the walking dead les morts vivant sont tout frais oui les corps ne sont pas pourris depuis des lustres c'est la raison pour laquelle ils cavalent mais cette thèse est incorrecte, pourquoi me direz vous ?

pour la simple raison qu'il y a plein de morts vivant frais dans the walking dead qui ne cavalaient pas aussi vite !

Donc incohérence scénaristique d’où mes 4 étoiles, malgré tout cet opus est excellent.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 24 octobre 2015
    Angoissant, voir même particulièrement flippant à certains moments, ce spin of parvient à répondre à certaines questions de l' "Avant infection". Avec un début de saison particulièrement bien mené, la fin de saison devient quand à elle beaucoup plus prévisible. Espérons que la deuxième saison ne devienne pas une copie conforme de Walking Dead.
    proof81
    proof81

Critique de la saison 6
    Publiée le 7 juin 2021
    3 étoiles en hommage aux précédentes saisons car là, on s'ennuie ferme, ça part dans tous les sens, des épisodes fourre-tout , histoire d'en faire une saison, le fil rouge devient bien mince. Grosse déception .
    Publiée le 7 août 2016
    Ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est la psychologie des personnages, ils sont tous têtus, ultras fermés, dans le conflit constant, dans la cachotterie et dans la suspicion même entres membres de la famille. En fait, les morts-vivant n'incarnent pas l’apocalypse (car trop lents et trop bêtes) par contre les humains oui. Ils s'entre déchirent (trop faibles émotionnellement et ont une vision/mentalité tunnel) voilà pourquoi ils laissent, malgré eux, la situation s'envenimer. En y réfléchissant, cela reflète assez une vision globale du monde ou la mentalité dominante, de la peur de l'autre, notre servitude volontaire, notre tunnel de vie qui nous empêche voir l'essentiellement bon pour nous, nos proches, le bien commun et l'humanité. Voilà pourquoi je préfère TWD car le groupe de Rick est soudé et ils sont prêts à risquer leur vie pour l'un de leur membre. Ils sont renouveau, l'unité et la fraternité (les acteurs nous offrent une belle prestation des sentiments). Alors que dans le FTWD, ils sont des pestiférés et des machines les uns pour les autres, ils sont une famille et ils ne s'aiment même pas. Peut-être est-ce voulu par les scénaristes pour qu'à la fin ils se retrouvent et s'allient pour de bon ? Peut-être ! Mais d'ici là, elle sera peut-être arrêtée...
    Mis à part cela, la réalisation est bonne et semble logique.
    Melchior62
    Melchior62

Critique de la saison 5
    Publiée le 5 octobre 2019
    La seule saison sponsorisée par Les Sœurs De La Miséricorde, la Fondation de l'Abbé Pierre et le Mémorial de Mère Thérésa !
    Chaque épisode est une succession de réflexions et d'introspections débordantes de mièvrerie et niveau action, c'est "La Course Au Jouet". Tout juste si les protagonistes acceptent encore de tuer des zombies alors les humains... A tel point que les méchants de l'histoire deviennent plus inintéressants que les soit-disant "héros".
    Une grosse déception qui avait déjà commencé la saison précédente avec la disparition des personnages des premières saisons.
    Zaz27
    Zaz27

Critique de la saison 5
    Publiée le 10 octobre 2019
    Que de bla bla dans cette saison, au point que regarder en accéléré est nécessaire pour ne pas s'endormir.
    Pas mal d'invraisemblances également. Nous sommes loin des saison deux et trois qui étaient - en regard de cette saison 5 - passionnantes.
    loicmichel
    loicmichel

Publiée le 4 janvier 2020
    Nous sommes le 03.01.2020 je finis difficilement la saison 5. D'une lenteur inouie, des personnages complètement débiles... oulala mais comment peux t on sombrer si bàs.
    AVIS AUX REALISATEURS : SVP mettez fin à ce cirque
    Critique de la saison 4
    Publiée le 9 octobre 2018
    La saison 3 etait deja plus animée et interessante.. la saison 4 est bien rythmée et donne envie de voir la suite.. l apparition de nouveaux personnages d horizons différents donne un coup de nouveau.. Morgan joue un role important egalement.